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Pour les utilisateurs d'huile...


Aerazur

J'utilise un complement HVP dans mon gasoil  

6 433 membres ont voté

  1. 1. J'utilise un complement HVP dans mon gasoil

    • Non, j'y suis opposé
      0
    • Non, je ne trouve pas d'huile conditionnée en gros
    • Oui, entre 0 et 20%
      0
    • Oui, entre 20 et 40%
      0
    • Oui, jusqu'à 50%
      0
    • Oui, jusqu'à 75%
      0
    • Oui, 100%, full oil, je suis un vrai!
      0
    • Je voudrais en utiliser, mais je n'arrive pas à me décider


Messages recommandés

L'interet de ce petit sondage est d'essayer d'avoir une image globale de l'utilisation des HVP dans nos trolls, sur une idée de Caroline.

 

La tendance est à la hausse des carburants, et probablement en sous main à l'utilisation de systemes D, la solution proposée par notre ministre de l'économie nous semblant pas toujours ni réalisable, ni etre un chef d'oeuvre de communication.

 

Merci de votre participation! :2 (26):

 

 

Merci aussi de préciser quel type d'huile, quel type de moteur et aussi le type de réchauffeur monté, si vous en possédez un.

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Je sollicite de votre haute bienveillance l'ajout d'une possibilité de réponse dans votre sondage :2 (15):

 

"Je voudrais en utiliser, mais je n'arrive pas à me décider"

 

Je vous prie de recevoir l'expression de mon respectueux dévouement à votre noble cause.

 

:2 (15):

 

Edit d'Aerazur: c'est fait Messire Casta! :2 (15):

 

Je vous en sais gré très cher ami, j'apporte donc mon suffrage en votre urne :2 (15)::2 (15):

 

J'attend le mois de mai pour discuter de vive voix avec les spécialistes et voir les montages :2 (21):

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Pour ma part en Nouvelle Calédonie (pays chaud) je mettais jusqu'a 50% d'huile de récupération de resto collective que je filtrais pour enlever les impurtés. Résultats positif en économie de roros mais un petit bouchon pateux se formait dans le filtre a gazoil et ça c'était du à l'huile de récupe plus ou moins bien filtrée. Par contre maintenant de retour en métropole je met de l'huile jusqu'a 30% maxi cause hivers et pure, résultats RAS !!

Ca économise un peu de roros !! Et pas de bouchon pateux dans le filtre à gazoil. Par contre c'est plutot ambiance roulote à frite pour ceux qui roulent derrière !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Red Bull.

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Y60 de 1993, 205000km, pas de rechauffeur.

Je suis monté à 100% Colza cet été, suis sur Toulouse, mais colmatage du filtre à GO, normal avec l'été pourrit qu'on a eu, sinon, j'ai fait tout l'été jusqu'à 80% de Colza et l'hiver 30%.

Je suis entrain de penser à équipé mon Troll d'un réchauffeur pour passer à 80% toute l'année et je recherche un producteur de Colza car actuellement je me fourni en grande surface 0.88€ le litre j'ai entendu dire que par 70 ou 100 litre on peux le toucher entre 0.50 et 0.60€ le litre.

 

Par contre au boulot on m'appel la Friteuse :2 (15)::2 (15):

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Moi bien tenté mais faut que je trouves des fut de mini 50L pour que ça soit ecolo (ben oui faire le plein a coup de bidon d'1L ou 5L c'est minable)... Après coté % ca serait entre 30 et 50% ou alors carement 100% en faisant la modif.

Y'a une chose qui me freinne aussi, il faudra que je pose la question sur le forum, le melange d'huile/go en cas de non utilisation prolongée ne risque t'il pas de se deposer et poser des problemes de demarage? Car mon patrol ne bouges pas parfois pendant 2 a 3 semaines, alors si c'est pour galerer a demarer, soit je passe a 100% soit faut que je trouves une solution... :2 (26):

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depuis deux semaines je roule à 15/20% et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

j'attends juste le colmatage.

odeur legere de friture mais exellent rendement.

huile de tournesol neuve de chez lideur prisse à 0.91cts.

je mets la 5eme des que chaud et je la sort plus jusqu'au boulot

et pourtant ca monte et ca descend :2 (15): avant impossible à faible vitesse. :2 (15):

j'ai un restào d'entreprise dans ma boite et je suis en train d'installer une unité de filtration au garage.

j'ai plein d'info sur le sujet alors n'hesitez :2 (15): pas

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:2 (13): J'ai déjà fait l'expérience, environ 10.000 Kms.

pas de modif circuit pétrole. 15 à 20% recyclée filtrée 5 µ + 0,16 % acétone + 1 L super pour 20L huile

période mai à septembre

résultat: un filtre à GO à changer au bout de 2.000 Kms

plus souple, pas d'odeur particulière à ce pourcentage

ne me servant du Troll que le WE, environ 2.000 Kms/mois, on risque toujours un dépôt si l'huile est mal ou pas assez filtrée. je pense par la suite installer le même réchauffeur LDR que Jeff. J'ai récupéré un filtre GO de R21 purflux

Moins de claquement moteur avec le 3.0L :2 (21):

 

:betm13:

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entre 30 et 70% en mélange sur un 160 3.3 l d depuis quelques milliers de km et ce sans problèmes. prévoir au début un filtre go sous la main (l'huile est plus "détergente" que le go et les merdes (bien souvent issues du go) du réservoir restent en suspension dans le mélange.

personnellement je préfère l'huile de tournesol (odeur et carburation).

privilégiez une huile bien filtrée et les circuits courts (direct du producteur)

pour ceusses qui veulent des infos et des adresses en région centre > mp

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