Posté(e) : 16 novembre 200717 a il y a d'autre cheminot sur le site?????? Je pense qu'en période de grève, vaut mieux qu'ils se fassent tout petit... Tout comme les contrôleurs en ce moment... Moi aussi je suis en 12h décalé,, je n'ai ni WE, ni jours fériés... (et à coté, en plus de ça, je suis pompier) Et alors? Ma retraite sera t-elle plus tôt? Désolé je suis controleur et je ne me ferai pas tout petit . Combien de WE as-tu de repos dans l'année? Pour mon compte j'en ai 12 et oui 1 par moi, tu dois trouver cela énorme.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Désolé je suis controleur et je ne me ferai pas tout petit . Combien de WE as-tu de repos dans l'année? Pour mon compte j'en ai 12 et oui 1 par moi, tu dois trouver cela énorme. Demandes donc a ceux qui bossent en 5x8 continu ! les weekends en famille il ne doivent pas trop savoir ce que ça veux dire tu ne bosses pas plus de 15 jours d'affiler (avec des nuits bien sur) comme certaines infirmières quand même avec 36 heures de recup avant de relancer un cycle tu te trompes de problème, conserver ses acquits : ok mais menez votre combat avec plus de discernement et sans prendre d'otage. vous vous êtes mis a dos plus de 60% de la population (dixit les journalistes ) ça prouve bien que vous vous y prenez mal car normalement (moi y compris) on devrait vous soutenir et même descendre avec vous dans la rue pour le moment j'ai pas trop envie d'aider quelqu'un qui m'empêche d'aller bosser, me fais perdre de l'argent sur mon salaire (retard : tout 1/4 d'heure de retard fait décompter 1 heure chez nous ) et fait carrément risquer le chômage a ceux pour qui les entreprises n'attendent qu'une excuse pour les virer :2 (25): faut pas oublier tous ces gens qui se sont saignés pour acquerrir leur maison et qui sont tenus par les coui*les avec leur crédit . ça va faire quoi comme impression lorsque on viendra vous dire: c'est bien, vous avez gagné en partie mais nous on pointe a l'ANPE grâce a vous "la liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres " je résume pour éviter tout malentendu : Faire grève pour vos acquits : ok c'est même impératif Bloquer les salariés (on dirait Arlette L ) : pas d'accord solution de rechange : gratuité des transport : Vos dirigeants perdent un max de blé et vous avez toute la population dans la poche, même ceux qui ne voient que le cote financier (gratuité)
Posté(e) : 16 novembre 200717 a il y a d'autre cheminot sur le site?????? Je pense qu'en période de grève, vaut mieux qu'ils se fassent tout petit... Tout comme les contrôleurs en ce moment... Moi aussi je suis en 12h décalé,, je n'ai ni WE, ni jours fériés... (et à coté, en plus de ça, je suis pompier) Et alors? Ma retraite sera t-elle plus tôt? Désolé je suis controleur et je ne me ferai pas tout petit . Combien de WE as-tu de repos dans l'année? Pour mon compte j'en ai 12 et oui 1 par moi, tu dois trouver cela énorme. et bla et bla et bla bla bla je pense que la question n'est pas de savoir qui travaille le plus, qui a le boulot le plus dur tous les boulots on leur tares et leur avantage il faut plutot se demander pour les plus jeunes d'entre nous si nous auront réellement une retraite moi j'ai 27 ans il me reste donc 33 années de cotisation selon la loi je doute vraiment de mon depart en retraite a 60 ans et surtout le montant de la retraite ne suffira meme pas pour acheter 3 paquets de pâte mes grand parents on 76 ans il ont tous les deux travaillé toute leur vie et aujourd'hui il vivent enfin plutot survivent avec 600 roro par mois!!!! et dans le futur sela sera encore pire je pense alors franchement cette greve pour moi c du pipi de chat imaginons les reformes qui vont arrivé dans 10 ou 15 ans et la je pense que l'ont pourra réellement se faire du souci de toutes façons quoi que l'on dise je mets mes deux main a couper que plus on avance et plus on se dirige vers une politique a l'americaine marche ou creve profiton de notre quietude a la francaise 35 heures et tout et tout car sa ne durera pas
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Administrateur C'est chooo le débat En parlant des week end et de la penibilité ... Moi je bosse un week end sur 2 toute l'année et de nuit ainsi que les jours fériés peut importe si ça tombe sur mon roulement, c'est pareil pour les infirmières on a le meme roulement ! Chaque metier a ses inconvenients et avantages ... Je ne donnerai pas mon avis pour savoir si ils ont raison ou tort mais ce que je peux dire c'est que ce sera toujours les même qui se ferons avoir et que les grands patrons EUX rigolent bien !
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Sarko a vraiment réussi à formater certaines neurones ! T'inquiètes on est bien lucides
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Sarko a vraiment réussi à formater certaines neurones ! pourquoi en vouloir a sarko ? pour une fois que l'on a un president qui se bouge un peut le c*l a c clair a chichi on peut pas lui reprocher grand chose il a rien bra*ler pendant ses mandats!!!!!! je ne suis pas pro sarko mais je constate!!!
Posté(e) : 16 novembre 200717 a non,non, "OTAGE" est le bon mot même si ça doit te déranger, désolé ! pour ce qui est des journalistes, c'est exact qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent (j'ai quand même ponctué ma phrase par ce smilie quand tu sites mes propos mets la phrase complète stp) Par contre tu ne dois pas beaucoup descendre dans la rue (ne te vexes pas , on discute) car je n'ai pas besoin des journalistes pour entendre grogner tous les gens qui galerent pour aller bosser (quand ils y arrivent ) et ça se rapproche plutôt des 90 % . a vrai dire je ne connais personne (sur mon lieu de travail) qui soutienne votre grève et je suis même oblige de calmer certains esprits un peu basiques je trouve qu'avec 60 % de mécontent ils vous arrangent car ils sont en dessous de la vérité a mon avis . Vous devriez en profiter pour essayer d'inverser la tendance (c'est de la taquinerie mais qui reflète mon opinion )
Posté(e) : 16 novembre 200717 a la greve est le seul moyen de pression que l'on a!!! la gratuiter comme moyen de pression j'y crois pas!!!!! Edit d'Aerazur: pour etre crédible et informatif, le débat doit etre courtois. Merci de modérer de vous mêmes certains propos sans quoi je serai contraint de corbelliser. Merci à tous.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Pareil pour les journalistes, n'avez vous pas encore compris qu'ils sont à la solde du pouvoir politique ! Ne prenez pas pour argent comptant ce qu'ils disent ! Cela ressemble plus à de la Désinformation qu'autre chose ! Si on part là dessus... Va dire aux journalistes qu'ils sont tous a la solde de l'état, du gouvernement ou du grand patronat ... Faudrait peut-être pas exagérer, on n'est pas au Chili dans les années 70, ni en France au 19 e siècle (Germinal ...)
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Je pense que ce post ne rime plus bien à grand chose Comme dans la vie , pas moyen de négocier Aller une petite pour se détendre : http://www.youtube.com/watch?v=mAkFxELh3vI
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Pour ma part je note simplement que toutes les catégories de "fonctionnaires" (état, territoriaux, hospitaliers) ont accepté sans trop se faire prier une réforme des retraites devenue par nécessité plus contraignante pour tous (notamment par l'allongement de la durée de travail)... Pourquoi les quelques bénéficiaires de "régimes spéciaux" qui restent n'en feraient-ils pas autant ? Sont-ils réellement persuadés que les autres ont accepté de perdre une partie de leurs avantages acquis pour continuer à financer les caisses déficitaires de ceux qui conserveraient les leurs... Je n'ai rien contre les cheminots en particulier, et je parle aussi bien pour les parlementaires que pour la SNCF ! Là n'est pas le problème, c'est une simple question de bon sens... Parallèlement à ça, je constate aussi que ceux qui sont les plus virulents contre les grévistes sont aussi ceux qui sont prêts à descendre dans la rue et à bloquer des routes ou des ronds-points pour conserver le droit de circuler sur des chemins avec leur 4x4... Un peu paradoxal, non ? D'autant qu'à mon avis on ne peut pas comparer ce que représente la simple pratique d'un loisir avec la qualité de vie des retraités ! Respect et compréhension mutuels sont à mon avis plus que nécessaires par les temps qui courent, alors, par pitié, serrons-nous les coudes au lieu de nous diviser...
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Et oui on est tous dans le même bateau Puisque les trains ne roulent plus
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Bonjour - pourquoi pas la retraite de certain(e)s à 50 ans même à 35 ans, et peu importe à quel montant du dernier salaire, .. MAIS AVEC LE MONTANT DE LEURS COTISATIONS, SANS ARGENT PUBLIC pour compenser le manque qu'il y a ou aura dans les caisses pour assurer ces retraites je suis ulcéré, j'ai une retraite correcte depuis l'age de 60 ans (commencé à travaillé 16 ans), j'ai arrêté de mon fait de travailler à 64 ans, tout dans le privé mais mon irritation vient du fait qu'au titre de la solidarité nationale on me "pique" tous les mois du fric pour des personnes qui ne se sortent pas "les doigts du c*l", et qui passent à la caisse maintenant, demain, en sera-t-il de même pour financer ces retraites ? c'est certain, c'est une évidence, comment en sera-t-il autrement ? à propos de la pénibilité, que l'on arrête de vouloir faire "pleurer les pierres" je fus cuisinier pendant plus de 20 ans, pas de samedi/dimanche, ni noël, puis expatrié pendant 30 ans principalement au Moyen-Orient et Grand Maghreb dans ces pays, juste le vendredi en congé hebdo, parfois le jeudi après midi en prime et aucune fête chrétienne, ce ne fut pas de tout repos, parfois stressant, ce fut mon choix, j'assume mais pas prèt à assumer les avantages (même acquis) des autres, QU'ILS SE LES PAYENT LEURS RETRAITES AVEC LEUR ARGENT, PAS AVEC LE MIEN à part quelques rares évocations à ce sujet dans les médias (personne ici il semble) peut-être pas politiquement correcte d'évoquer ce volet du problème ?? et pourtant ....
Posté(e) : 16 novembre 200717 a QU'ILS SE LES PAYENT LEURS RETRAITES AVEC LEUR ARGENT, PAS AVEC LE MIEN à part quelques rares évocations à ce sujet dans les médias (personne ici il semble) peut-être pas politiquement correcte d'évoquer ce volet du problème ?? et pourtant .... Je viens de l'évoquer juste au-dessus... Pourquoi les quelques bénéficiaires de "régimes spéciaux" qui restent n'en feraient-ils pas autant ? Sont-ils réellement persuadés que les autres ont accepté de perdre une partie de leurs avantages acquis pour continuer à financer les caisses déficitaires de ceux qui conserveraient les leurs...
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Je viens de l'évoquer juste au-dessus... désolé d'en avoir remis une couche, mais le temps de rédiger, de relire, de corriger, pas vu les posts sortis entre-temps à + Dom
Posté(e) : 16 novembre 200717 a slt a tous. je ne suis pas sur que la polémique,fasse avancer le smilblick.mais quelques questions m'interpellent. croyez vous que l'alignement des cheminots,des gaziers,ou des agts EDF va faire évoluer nos retraites présentes ou futures???? ces gens là cotisent à un taux bien plus élevé que le privé,et contrairement aux idées reçues graçe au matraquage médiatique et aux politiques de tous bords,cela représente une goutte d'eau dans le régime général. que dire d'un président (quelque soit sa couleur politique)qui s'accorde une petite augmentation de plus de 140%. de l'ancien président d'airbus industrie qui part avec une fortune et qui provoque un plan social,qui prévois 10000 suppréssion de poste y compris chez les sous traitants. et les députés de tous bords,qui viennent de voter pour leurs retraites 22 années de cotisation pour obtenir le taux plein. la liste peut étre trés longue,alors de grace arretons de tirer sur la caravanne et la division n'apporte rien de bon!!!!! pour finir ils se battent pour leurs acquits probablement durement gagnés que feriez vous a leur place???? ils ont les cou....s que nous n'avons peut étre pas. bon nombre de nos grands parents doivent se retourner dans leurs tombes. je suis dans le privé,et je vais gratter jusqu'a 60ans,et tant pis pour moi. a+dom
Posté(e) : 16 novembre 200717 a savez vous qu'il y a un 2eme motif a notre greve??????? la casse du fret sncf avec la fermeture d'environ 300 gares ce qui va remettre des milliers de camion sur les routes!!!!!! et ce gouvernement voudrais me donner des lecon d'ecologie avec un grenel de l'environement!!!!!!!! ha ha ha hi hi hi hou hou hou!!!! laisser moi rire encore un peu!!!!!!!!
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique appauvrir les riches n'enrichira jamais les pauvres ............. et lorsque tout le monde sera pauvre quelle solution miracle sera invoquée ?????????? En ce qui concerne le montant des cotisations de retraite ça m'étonnerait beaucoup qu'ils dépassent ce que l'on m'a ponctionné pendant 40 ans ! (trois cotis : régime général, complémentaire et caisse des cadres ......) Hier il était montré les chemins de fer en Allemagne pour les conducteurs de leur TGV : 1500 roros contre 2500, 60 h/semaine contre 26 et retraite à 63 ans (ou dans ces eaux)
Posté(e) : 16 novembre 200717 a il y a meme la ministre de ce meme gouvernement qui nous propose d'aller travailler en velo!!!!!!!! plus besoin de train alors!!!!!!!!
Posté(e) : 16 novembre 200717 a ils ont les cou....s que nous n'avons peut étre pas. Je pense surtout que mon patron ne vas pas me foutre à la porte parce que je suis en grève ! En tout cas merci de préciser que nous cotisons plus (je parle de EDF, je ne connais pas à la SNCF), je peux d'ailleur ajouté que nous nous auto-financons pour les retraites et que le surplus sert au financement du régime générale. Je pense qu'il y a un paquet de personne qui bulle plus que moi, qui cotise moins, qui ont un meilleur CE, de meilleurs horaires, etc.... TANT MIEUX je ne jalouse pas. Défendons le progrès sociale. Il y a un truc que je ne voudrais pas dire à mes enfants : "mes chéris, vous allez devoir travailler jusqu'à 65 ans mini et fermez la si on touche à vos acquis (congés payés, sécurité sociale, etc...) marche ou crève" Donc OUI je suis grèviste mais c'est principalement pour proposer à mes enfants un autre chose,je souhaite le meilleur pour eux. Bon courage amis de la SNCF et bon courages amis de tous horizons, les grèves font chiez TOUT LE MONDE !!!
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Pour relancer la sauce ... les enfants reviennent de l'école ce soir avec aà signer un mot + explications ... mardi il n'y a pas école ni garderie, gréve pour la défense du service public ... et qu'il y ai toujours une école pour tout le monde ... c'est-y pas beau ça ... Chris
Posté(e) : 16 novembre 200717 a en tout cas , vu de l'étranger , la France est le pays des grèves :2 (25): :2 (25): ici pas besoin de faire grève ,les syndicats sont en permanence en discussion avec le gouvernement et tout se règle en amont ... en plus les salaires sont bien plus élevés qu'en France et cela nous permet de nous constituer une retraite complémentaire dès nos premières années de travail désolé mais je ne comprends pas pourquoi on bloque tout et on discute après ...La gratuité pendant la grève , à mon avis aurait l'énorme avantage d'en racourcir la durée , et surtout de mettre tout le monde derrière vous ... le seul régime spécial à revoir vraiment à mon avis est celui des députés et des ministres ...
Posté(e) : 16 novembre 200717 a savez vous qu'il y a un 2eme motif a notre greve???????la casse du fret sncf avec la fermeture d'environ 300 gares C'est une grève pour beaucoup de chose finalement. Vous faites pas grève pour le prix du litre de gazole et le froid dans le sud est aussi ? Que vous fassiez grève pour vos acquis je le comprend, que vous disiez le faire pour les notres et pour l'environnement faudrait pas exagérer ... Par contre je suis assez d'accord avec toi, tout le fret qui ne sera plus fait par le rail ira sur les routes et c'est pas bon