Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous, je dois remplacer mes ampoules de phares sur mon trol2.8SE. Si le remplacement de la lampe, côté gauche quand on ce tient face au véhicule, est relativement façile, pour démonter le support d'empoule côté droite c'est une autre affaire....Il me semble qu'on doit démonter le filtre à air mais comment doit on opérer. Pour le couvercle c'est ok mais pour le boîtier, je crois qu'il faut démonter par dessous, sous l'aile, quel écrous ? Merci de me guider et à +. Je voudrais finir ça ce soir si je peux.

Posté(e) :

Houlalaaaa.... non, non, heureusement que 'il ne faut pas demonter le filtre!

J' ai deux mains gauches, et j' ai changé l' autre jour mes deux ampoules dans le noir... donc, pas de souci, tu vas y arriver. Fais toi la main avec le coté le plus accessible, afin de comprendre comment c' est monté, puis rebelotte de l' autre coté.

Cà prend pas de temps: tu debranches, enleves le cabochon en caouchouc, puis tu devisses la bague qui retient le "c*l" de l' ampoule, et enfin tu otes cette dernière.

Remontage en sens inverse.

Bonne journée!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut,

j'ai eu le probleme, effectivement il faut tomber le filtre à air mais c'est assez facile et je crois que la procedure est indiquée dans le manuel.

amities

Posté(e) :

bonjour moi carrement j'arrive pas a retirer l'ampoule du support quelqu'un a t'il une astuce a part la casse bien sur :2 (15):

pour le cote filtre a air (y61) on peu passer sans demonter mais c'est gourmand de viande :2 (14): ca griffe terrible

Posté(e) :

Salut,

Remi t'es pas si main gauche que ça car moi j'y arrive pas ou tellement difficilement que je préfére démonter la boite à air :2 (10): . Heureusement, je ne change pas d'ampoule tous les jours. :2 (15):

Posté(e) :

Moi, j'y arrive sans démonter le filtre, mais c'est chaud pour passer la main, même qu'on y laisse quelques petits morceaux si on fait pas gaffe :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et pour virer l'ampoule ??

j'ai un coté qui vient pas comme si c'était clipsé

y a t-il une combine?

Posté(e) :

Pour retirer l'ampoule côté filtre c'est pas compliqué si on a pas de grosses mains. On fait exactement pareil que pour l'autre par contre pour retirer le connecteur la meilleure solution consiste à faire levier délicatement avec un petit tournevis, attention quand même à ne pas faire de court-circuit. L'ampoule est fixée par deux clips qu'il faut pousser puis ramener vers l'ampoule est là miracle .

La solution du tournevis pour faire levier est à mon avis la meilleure ( à condition de faire attention bien sûr ) ça prend 30s et ça évite de se bousiller les mains sur les divers choses alentours .

Posté(e) :

pardon je me suis mal exprimé c'est pour enlever le connecteur 3 broches qui alimente la dite ampoule (lol) que j'ai la misère

Posté(e) :

Comme j'ai dit avant tu prends un tournevis et tu fais levier doucement et normalement ça vient. J'ai essayé à la main, j'ai galéré comme un fou. Avec le tournevis ça m'a pris 30s en faisant attention. Le principal étant de faire attention à ne pas faire contact entre les fiches de l'ampoule. As- tu vérifié que ton connecteur ne soit pas fondu d'un côté?

Posté(e) :

ok merci je m'y attaque demain matin car là c'est mort pas de lumière dans la cour et surtout pas envie de le faire à cette heure lol

Posté(e) :
:2 (15): Oui c'est clair que sur ce coup là ils ont pas fait fort, moi en plus comme j'ai de la chance, j'ai un faux contact du coté de la boite à air qui suite à la pose du schnorkel est scellé au mastic colle afin de faire une bonne étancheité (la boite pas le couvercle :2 (15): )
Posté(e) :

et personne n'a un marteau?? :2 (15)::2 (15):

:out1:

Posté(e) :

Salut à tous,

la première fois que j'ai essayé de changer une ampoule j'ai abandonné en pestant lourdement contre Nissan car j'imaginais devoir démonter le fltre sur le bord de la route et devant les forces de l'ordre...

et je m'y suis remis le lendemain ave le but d'y arriver sans la démonter cette boite à air...

bon, c'est du juste juste, ça griffe bien, mais on y arrive...

il faut d'abord dévisser l'anneau de maintien, puis aller pincer du bout des doigts (pouce index) le connecteur pour libérer des ergots, tout en tirant dessus...

ce qui n'est pas simple car il faut appuyer fortement sur le bout des doigts...mais en y mettant de la hargne et un torchon dans la bouche pour éviter les cris :2 (15): on y arrive..

sur le nouveau troll 05, cela a été un peu simplifié...il ne faut plus pincer fortement le connecteur mais juste le tirer..comme quoi les retouches sont mineures mais réelles :2 (15):

Posté(e) :

et si on a des grosse main on enleve le filtre c est ca???? :2 (15):

Posté(e) :

Normalement en suivant les conseils donnés avant même avec des grosses mains tu dois y arriver sans démonter la boîte à air .Tu te grifferas un peu les mains et c'est pas sur .

Posté(e) :

non ma main ne passe pas :2 (21):

j ai essayer sur le 3L de mon pere car justement lui non plus ne passe pas et j ai la main moins epaisse que lui :2 (21):

Posté(e) :

Dans ce cas démonte la boite à air mais la je ne peux rien te dire de plus

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut Pierre

Pour le phare gauche impect mais pour le droit il me reste plus de viande sur la main

Tu indiques que c'est plus simple de démonter le phare, mais la question c'est comment ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il faut retirer le clignotant en tirant vers le haut la longue vis verticale, et le tirer à soi

déposer la calandre (5 clips), le balai de lave-phare et après il y a je crois 2 vis qui tiennent le phare ....

Je l'ai fait il y a peu mais je ne me souviens plus de tout.