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Featured Replies

Posté(e) :

Je pense que ça depend beaucoup de la qualité du treuil

 

Je n'ai pas encore demonté le T Max, mais le Ramsey rep 8000, il n'y a rien au niveau du moteur.

 

La seul protection, c'est blocage => surcharge => court circuit => destruction de la batterie :2 (15)::2 (15):

 

C'est plutot fiable comme protection :2 (15):

Posté(e) :
Un coupe circuit suffit il ?

 

 

Le coupe circuit va te permettre d'arreter ton treuil si par hasard, un relai reste collé.

 

ça évitera de tout arracher.

 

Un protection est la (enfin, devrait etre la :2 (15): ) pour proteger ton moteur contre les surcharges ou utilisations abusive, afin d'éviter d cramer le moteur electrique

Posté(e) :

bjrs ,

 

moi sur le mien j'ai une coupure thermique quand il chauffe on enttand un cliq :2 (11): aux niveaux des relais quand on veux le faire fonctionner ,

 

et le treuil ne fonctionne pas temps qu'il n'a pas refroidi

 

 

 

ps: jeff c'est a peut près le mème que le tien

 

salut , josé :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

D'origine, aucune protection (fusible ou disjoncteur) n'est prévue -comme un démarreur.

Sur certains il peut exister une protection thermique (arrêt sur surchauffe). Ca peut se bricoler avec un thermostat collé sur le moteur...

Sur le mien, j'ai ajouté un fusible de 200 A, d'origine aéronautique (pour une consommation max de 400 A).

D'après la doc technique de ce fusible, il met 1 minute pour sauter à 2XI nominal. Donc à charge max (5,4 t / 400 A) il ne faut pas l'utiliser plus d'une minute.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

slt, happytaxpayer

 

tu travail pas chez dassault il me semble avoir vue ton trol sur le parking de l'entrée :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Je me pose une question et ne doute pas des réponses éclairées :2 (26):

 

Comment est protégé le moteur d'un treuil (thermiquement ou autre) qui est alimenté direct la batterie via un coupe-circuit ?

 

 

il ne l'est pas ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
Sur le mien, j'ai ajouté un fusible de 200 A, d'origine aéronautique (pour une consommation max de 400 A).

Introuvable dans le commerce ce genre de fusible si ?

Car c'est l'idéal ça entre la batterie et le treuil un gros fusible :2 (21):

Posté(e) :
tu travail pas chez Dassault il me semble avoir vu ton trol sur le parking de l'entrée

 

Gagné !!!

 

 

Introuvable dans le commerce ce genre de fusible si ?

 

Ca peut se trouver, mais quand tu verras le prix ...

 

On peut essayer de trouver dans le commerce un fusible, mais il faut absolument obtenir les caractéristiques techniques de fonctionnement.

Normalement, un fusible ne fond pas à sa valeur nominale.

A partir de là, on peut calculer la valeur à installer, en fonction du temps de fonctionnement à I max prévu.

Le montage doit être particulièrement soigné.

Posté(e) :

bah si c'est un thermique que tu veux tu prends un clikson (connais pas le vrai nom) tu le dans le moteur et tu le branches en série avec l'alimentation de la commande et ça coupe le relais quand ça chauffe trop. Mais si c'est un pb de court-circuit le mieux c'est le fusible mais 300 ou 400 pas sûr que ça suffise :2 (22):

Posté(e) :

salut, merci pour le site j'ai vu un relais coupeur coupe-circuit pas mal : tu mets ça branché avec un petit inter sur le tableau de bord :2 (15):

Posté(e) :

bonjour,

 

vous pouvez trouver tous les fusibles d acompagnement moteur chez les dépaneurs ou fournisseur de chariot elevateur electrique, transpal fenw.... etc.

Il faut prendre en compte l'intensité nominale mais aussi l intensite au démarage +- 7 fois I nominal.

On dit aussi fusible moteur ou disjoncteur courbe D,

A+

Posté(e) :

Voila Pierre les fusibles ANL sont ceux employés dans le tuning, à part qu'ils sont dorés et surement vendus plus chers :2 (15):

 

Mais bon en tuning il s'arrêtent à 300A (les petits joueurs :2 (15): )

 

http://www.solairedesign.com/Catalogue/Fuse.htm

 

http://www.technique-greement.com/index.php?module=liste-produits&famille=lewmar&ssfam=253&ss_ssfam=7271

 

 

On peut voir qu'il en existe jusqu'à 500A ...

Posté(e) :

 

 

On dit aussi fusible moteur ou disjoncteur courbe D,

A+

 

Attention, ne pas confondre fusible, fût-il accompagnement moteur (repéré aM) et disjoncteur qu'il soit courbe A, B, C, D.... ce n'est pas le même dispositif de protection et ils n'ont pas les mêmes caractéristiques. :2 (17):

Posté(e) :

 

 

On dit aussi fusible moteur ou disjoncteur courbe D,

A+

 

Attention, ne pas confondre fusible, fût-il accompagnement moteur (repéré aM) et disjoncteur qu'il soit courbe A, B, C, D.... ce n'est pas le même dispositif de protection et ils n'ont pas les mêmes caractéristiques. :2 (17):

 

Je te rassure je confond pas j ai bien ecrit fusible Accompagnement Moteur ( AM) ou disjoncteur Courbe D le D c pour les moteurs

 

Voila si tu avais sun doute.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Autant pour moi, j'ai cru que tu pensais qu'il y avait deux appellations pour le même dispositif :2 (26):

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