Posté(e) : 26 novembre 200717 a Référent Mécanique Je me pose une question et ne doute pas des réponses éclairées Comment est protégé le moteur d'un treuil (thermiquement ou autre) qui est alimenté direct la batterie via un coupe-circuit ?
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Je pense que ça depend beaucoup de la qualité du treuil Je n'ai pas encore demonté le T Max, mais le Ramsey rep 8000, il n'y a rien au niveau du moteur. La seul protection, c'est blocage => surcharge => court circuit => destruction de la batterie C'est plutot fiable comme protection
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Un coupe circuit suffit il ? Le coupe circuit va te permettre d'arreter ton treuil si par hasard, un relai reste collé. ça évitera de tout arracher. Un protection est la (enfin, devrait etre la ) pour proteger ton moteur contre les surcharges ou utilisations abusive, afin d'éviter d cramer le moteur electrique
Posté(e) : 26 novembre 200717 a bjrs , moi sur le mien j'ai une coupure thermique quand il chauffe on enttand un cliq aux niveaux des relais quand on veux le faire fonctionner , et le treuil ne fonctionne pas temps qu'il n'a pas refroidi ps: jeff c'est a peut près le mème que le tien salut , josé
Posté(e) : 26 novembre 200717 a D'origine, aucune protection (fusible ou disjoncteur) n'est prévue -comme un démarreur. Sur certains il peut exister une protection thermique (arrêt sur surchauffe). Ca peut se bricoler avec un thermostat collé sur le moteur... Sur le mien, j'ai ajouté un fusible de 200 A, d'origine aéronautique (pour une consommation max de 400 A). D'après la doc technique de ce fusible, il met 1 minute pour sauter à 2XI nominal. Donc à charge max (5,4 t / 400 A) il ne faut pas l'utiliser plus d'une minute.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a slt, happytaxpayer tu travail pas chez dassault il me semble avoir vue ton trol sur le parking de l'entrée
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Je me pose une question et ne doute pas des réponses éclairées Comment est protégé le moteur d'un treuil (thermiquement ou autre) qui est alimenté direct la batterie via un coupe-circuit ? il ne l'est pas ...
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Administrateur Sur le mien, j'ai ajouté un fusible de 200 A, d'origine aéronautique (pour une consommation max de 400 A). Introuvable dans le commerce ce genre de fusible si ? Car c'est l'idéal ça entre la batterie et le treuil un gros fusible
Posté(e) : 26 novembre 200717 a tu travail pas chez Dassault il me semble avoir vu ton trol sur le parking de l'entrée Gagné !!! Introuvable dans le commerce ce genre de fusible si ? Ca peut se trouver, mais quand tu verras le prix ... On peut essayer de trouver dans le commerce un fusible, mais il faut absolument obtenir les caractéristiques techniques de fonctionnement. Normalement, un fusible ne fond pas à sa valeur nominale. A partir de là, on peut calculer la valeur à installer, en fonction du temps de fonctionnement à I max prévu. Le montage doit être particulièrement soigné.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur Référent Mécanique J'ai trouve ce site : http://www.caraibe-greement.fr/catalogue/electricite/Accessoires2.html
Posté(e) : 26 novembre 200717 a bah si c'est un thermique que tu veux tu prends un clikson (connais pas le vrai nom) tu le dans le moteur et tu le branches en série avec l'alimentation de la commande et ça coupe le relais quand ça chauffe trop. Mais si c'est un pb de court-circuit le mieux c'est le fusible mais 300 ou 400 pas sûr que ça suffise
Posté(e) : 26 novembre 200717 a salut, merci pour le site j'ai vu un relais coupeur coupe-circuit pas mal : tu mets ça branché avec un petit inter sur le tableau de bord
Posté(e) : 26 novembre 200717 a bonjour, vous pouvez trouver tous les fusibles d acompagnement moteur chez les dépaneurs ou fournisseur de chariot elevateur electrique, transpal fenw.... etc. Il faut prendre en compte l'intensité nominale mais aussi l intensite au démarage +- 7 fois I nominal. On dit aussi fusible moteur ou disjoncteur courbe D, A+
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Voila Pierre les fusibles ANL sont ceux employés dans le tuning, à part qu'ils sont dorés et surement vendus plus chers Mais bon en tuning il s'arrêtent à 300A (les petits joueurs ) http://www.solairedesign.com/Catalogue/Fuse.htm http://www.technique-greement.com/index.php?module=liste-produits&famille=lewmar&ssfam=253&ss_ssfam=7271 On peut voir qu'il en existe jusqu'à 500A ...
Posté(e) : 26 novembre 200717 a On dit aussi fusible moteur ou disjoncteur courbe D, A+ Attention, ne pas confondre fusible, fût-il accompagnement moteur (repéré aM) et disjoncteur qu'il soit courbe A, B, C, D.... ce n'est pas le même dispositif de protection et ils n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a On dit aussi fusible moteur ou disjoncteur courbe D, A+ Attention, ne pas confondre fusible, fût-il accompagnement moteur (repéré aM) et disjoncteur qu'il soit courbe A, B, C, D.... ce n'est pas le même dispositif de protection et ils n'ont pas les mêmes caractéristiques. Je te rassure je confond pas j ai bien ecrit fusible Accompagnement Moteur ( AM) ou disjoncteur Courbe D le D c pour les moteurs Voila si tu avais sun doute.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Autant pour moi, j'ai cru que tu pensais qu'il y avait deux appellations pour le même dispositif