Aller au contenu

Barres de Protection latérales


sispeo

Messages recommandés

bonjour

 

je suis un projet pour faire des protection latérales sur un 260. je suppose que le principe peut s'appliquer sur un 61.

je fais des brides reprises sur le chassis et un tubes soudés sur ces brides via une rallonge. des que je peux je fais des photos.

 

mais il me semble qu'il y a un post sur le forum sur ce sujet. : :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour protéger les bas de caisse :

 

Tu fixes 3 plaques de métal épaisseur 8mm largeur 80 hauteur 120 à l'emplacement des fixations des marche-pieds.

 

Sur ces plaquettes tu fixes par 3 boulons un tube carré 40x40 ép. 2mm (c'est largement suffisant) longueur environ celle des marche-pieds.

 

Si j'ai le temps je te fais des photos de ce que j'ai installé sur le mien.

 

c'est surtout pour protéger les bas de caisse dans les "posés" en franchissement.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Attention, protéger les bas de caisse en étant fixer sur la caisse n'est pas la meilleure des idées, car en cas de pose sur tes barres, celles-ci vont renvoyer l'effort sur la caisse, et qui risque de plier, alors là, bonjour la note de carrossier.

 

Il faut impérativement se prendre sur le châssis, comme le font tous les préparateurs de 4x4, et les fabriquants d'accessoires. Le châssis encaisse largement mieux un effort de ce type que la caisse qui est constituée de tôles assez fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Pour rectifier un message que tu as envoyé et sur lequel tu as vu une erreur, tu cliques sur EDITER, tu rectifies et renvoyes, ça t'évites de faire un autre message :2 (17):

 

merci trollgr13 pour la combine.

 

pour les barres, je ferais bien un crobar mais comment le mettre dans les messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire les pattes de fixation en double s, afin de mieux envelopper le châssis, ce que j'avais prévu au départ, mais comme j'ai eu un petit accident entre temps (1 doigt recousu), j'ai opté pour la solution de facilité mais qui ne me convient pas.

 

2) le moteur de la barre stab en l'air sur une vis ne me plaît pas, je vais intégrer une nouvelle fixation sur la patte.

 

3) j'ai 3 titis plus ma gazelle qui ont du mal à grimper dans le troll depuis que j'ai virer les MP d'origine et j'ai pas encore mis de réhausse, donc il faut que je les décollent de la caisse.

 

Pour info :

- tube pricipal diam 76mm ép. 3.2mm, fond bombés soudés, long. totale 1850mm

- tubes support diam 50mm ép 2.9mm

- fer plat 50x8mm

- visserie inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Attention, protéger les bas de caisse en étant fixer sur la caisse n'est pas la meilleure des idées, car en cas de pose sur tes barres, celles-ci vont renvoyer l'effort sur la caisse, et qui risque de plier, alors là, bonjour la note de carrossier.

 

Il faut impérativement se prendre sur le châssis, comme le font tous les préparateurs de 4x4, et les fabriquants d'accessoires. Le châssis encaisse largement mieux un effort de ce type que la caisse qui est constituée de tôles assez fines.

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la caisse qui reprend l'effort.

 

Mais en fait mon but n'est pas de prendre appuis dessus.

C'est pour protéger le bas de caisse uniquement des frottements lors des "posés" dans le sable (pour ne pas fotter la tôle en somme)

 

Sachant que mes barres sont au même niveau que les longerons du chassis, c'est le chassis qui posera aussi.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je vais refaire les pattes de fixation en double s, afin de mieux envelopper le châssis, ce que j'avais prévu au départ, mais comme j'ai eu un petit accident entre temps (1 doigt recousu), j'ai opté pour la solution de facilité mais qui ne me convient pas.

 

2) le moteur de la barre stab en l'air sur une vis ne me plaît pas, je vais intégrer une nouvelle fixation sur la patte.

 

3) j'ai 3 titis plus ma gazelle qui ont du mal à grimper dans le troll depuis que j'ai virer les MP d'origine et j'ai pas encore mis de réhausse, donc il faut que je les décollent de la caisse.

 

Pour info :

- tube pricipal diam 76mm ép. 3.2mm, fond bombés soudés, long. totale 1850mm

- tubes support diam 50mm ép 2.9mm

- fer plat 50x8mm

- visserie inox

 

salut

 

au lieu de les modifier :2 (13): vends ceux-là et refais en d'autres car tout le monde n'a pas besoin de prendre appui sur les MP pour entrer dans le trol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.