Aller au contenu

Le dakar est annulé


baboune

Messages recommandés

C est dommage pour les privés qui avais investi de l argent et du temps qui sera je pense remboursé par les assurances de l organisateur mes il vaut mieux sa que de risqué sa vie dans un pays qui n ai pas securisé a 100%

 

Ce sont les éscrolo qui doive etre contant :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, l autre jour j avais ouvert le debat suite a lincident qui etait arrivé au 4 français , ou accident il y a eu quand meme 3 mort, certain mon repondu qu il ne fallait pas s inquieter , sans ironie de ma part je voulais leurs demandé si ils seraient pres a il y aller maintenant . parceque la je pense que s est serieux la menace qui pese,quand je disais q avec ses fous on ne c est jamais ou cela s arete !! j etais dans le vrais. cordialement pascal , trinquons quand meme!! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, l autre jour j avais ouvert le debat suite a lincident qui etait arrivé au 4 français , ou accident il y a eu quand meme 3 mort, certain mon repondu qu il ne fallait pas s inquieter , sans ironie de ma part je voulais leurs demandé si ils seraient pres a il y aller maintenant . parceque la je pense que s est serieux la menace qui pese,quand je disais q avec ses fous on ne c est jamais ou cela s arete !! j etais dans le vrais. cordialement pascal , trinquons quand meme!! :betm13:

 

Tort ou raison de s'inquiéter, là est la question.

 

Par contre c'est 4 mort et un blessé grave. :2 (26):

 

Maintenant, comme certains d'entre nous, si je devais y aller, même à cette période, et bien j'irai.

Il ne faut pas vivre dans la psychose.

En adoptant un comportement sécuritaire et sans montrer ou étaler une quelconque richesse par rapport au pays traversé, il n'y a pas de raison de ne pouvoir y aller.

Et de passer un agréable séjour.

 

Ayant vécu dans un secteur chaud de l'Afrique à une autre période, je me suis retrouvé mis en joue avec des armes automatiques par des militaires (coopération africaine à l'époque) pendant plus d'une demi heure.

A chaque seconde tu te poses la même question. Quand vont ils appuyer sur la détente :2 (18):

Je peux te dire que depuis, je relativise une menace autrement et ne part pas dans la psychose lorsque l'on entends ce type d'incidents aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands gagnants de cette annulation: les terroristes islamistes et les talibans écolos. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

l organisation du dakar ne peut pas prendre de risque, trop de risque pour eux, tant sur un plan financier que d image, s il se passe le moindre probleme

 

par contre je ne suis bargeot,mais si je devais y aller, même à cette période, et bien j'irai.Il ne faut pas vivre dans la psychose.

 

, nous sommes en vigilance maxi depuis un certain temps sur le territoire, et nous allons dans les grands magasins, prenons le metro, rer, ou autres chaque jours, alors ici ou la bas les risques sont la, et vivons quand meme nos passions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas oublier le Burundi, une tué et une blessé pour l'association Action contre le faim, le 31 Decembre. Et si je puis rajouté, une grande partis des pays de l'afrique de l'Est, ou les armes servent a braqué les vehicules, ha et aussi l'Afrique australe ou il y a du braquage a gogo (Afrique du sud, Zambie dans le Nord) je ne parlerais pas de l'europe central ou aussi on peux ce faire braqué, et oups l'amerique Latine, ou il fait chaud parfois

 

Le coup de la Mauritanie et surement un accident, mauvaise endoits mauvais moment plus qu'un ciblage de Francais, ou meme de "blanc".

 

Il est maintenant tellement facile d'accuser un groupe terroriste plustot que le banditisme qui tourne mal, et il faudra de plus connaitre exactement comment ceux malheure accident c'est passé, en Afrique et partout dans le monde il y a des regles de securiter a respecter, mais peux les connaisses ou les respectes

 

et donc on annule une competition internationnal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas oublier le Burundi, une tué et une blessé pour l'association Action contre le faim, le 31 Decembre. Et si je puis rajouté, une grande partis des pays de l'afrique de l'Est, ou les armes servent a braqué les vehicules, ha et aussi l'Afrique australe ou il y a du braquage a gogo (Afrique du sud, Zambie dans le Nord) je ne parlerais pas de l'europe central ou aussi on peux ce faire braqué, et oups l'amerique Latine, ou il fait chaud parfois

 

 

et meme au distributeur de ta banque en bas de chez toi :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Boooffff ..... pour moi le Dakar n'est plus le Paris-Dakar ! avant avec une 4L une R18 tu pouvais gagner tout en étant un petit garagiste ....... aujourd'hui rien que les frais d'inscription représentent une petite fortune et toutes les réparations (lire reconstructions) des véhicules sont autorisées tous les soirs :2 (10):

C'est de la F1 sur la piste en traversant la misère .......

Naturellement tous ces 4x4 ont la vanne EGR, le pot cata, ... j'en passe :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne regarde plus le Dakar (les reportages ne sont axés que sur les grandes équipes) je trouve que c’est dommage pour le sport, mais je pense qu’ils ont pris une sage décision. Si demain des équipages avaient pris une rafale nous aurions accusé l’organisation de ne pas avoir annulé l’épreuve.

En revanche lorsque vous qualifiez ‘‘d’incident ou d’accident’’ la mort des 4 personnes en Mauritanie, moi je nomme cela un assassina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec l'aspect pognon, malgré le bémol humanitaire...

Ok aussi pour l'image du sport... mais quelle image :2 (11)::2 (11):

 

L'évolution, le pognon, les stars de la chanson, du pilotage, du ski...

 

On est loin du dakar de T. Sabine et Balavoine...

Là, la mission était réellement humanitaire, sportive et loyale, le challenge, l'accés à une grande part des passionnés...

 

Maintenant, c'est sponsos, lobbies, sportifs reconvertis, people...

 

Pas tout à fait d'accord pour dire que ça rend service à l'Afrique...

Et en plus, les ennemis de l'Afrique, ce sont les africains, voyez les dictatures et milices, guerillas et groupes armés...

 

Ca dépasse tout...Sniff pour la fin du "Paris -Dakar" mais reste ok avec Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année 2008 à tous.

le Dakar est mort, finalement il est arrvé au bout d'une démarche qui au fil des années s'est dénaturée. D'une belle balade africaine ou chacun avec des moyens relativement modestes pouvait arriver au bout de ses rêves jusqu'à une énorme pompe à fric où une poignée de nantis ( hommes et entreprises) traversait sans voir ce continent africain à l'agonie.

Que des brigands ou des terroristes s'en servent ( ou s'y servent) ce n'est que l'épilogue d'une belle idée.

le faire en Australie ou en Amérique du sud... c'est n'importe quoi.

Sur ce, bonne bourre à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.