Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Propriétaire d'un Y61 depuis peu, pour mon premier voyage sur autoroute sous une pluie battante, mes rétros deviennent alors inutilisable car aspergés constamment de flotte.

Est-ce un défaut de tous les trol ? ou est-ce du à la réhausse de 5 cms (bavette plus courte d'autant) ? ou au fait que j'ai enlevé les marchepieds ?

Quel est le remède ? Trouver des bavettes plus longues (mais attention au marche arrière en TT...), remettre les marchepieds quand je fait de la route, trouver des rétros plus enveloppants ?

Posté(e) :

Salut,tu peux mettre dessus du RAIN.X l'eau ne restera pas dessus :2 (13):

Posté(e) :

Salut :2 (26):

le mien est réhaussé il n'a plus de marche pied ni de bavettes et avec des 33" qui sorte un peu des ailes et pourtant comme pierre je n'ai pas remarqué ce problème

Posté(e) :
Propriétaire d'un Y61 depuis peu, pour mon premier voyage sur autoroute sous une pluie battante, mes rétros deviennent alors inutilisable car aspergés constamment de flotte.

Est-ce un défaut de tous les trol ? ou est-ce du à la réhausse de 5 cms (bavette plus courte d'autant) ? ou au fait que j'ai enlevé les marchepieds ?

Quel est le remède ? Trouver des bavettes plus longues (mais attention au marche arrière en TT...), remettre les marchepieds quand je fait de la route, trouver des rétros plus enveloppants ?

Ben t'as cas les nettoyer !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

utilise le bouton de dégivrage arrière, je crois qu'il est en relation avec les rétros :2 (15): et la lunette arrière

Posté(e) :
utilise le bouton de dégivrage arrière, je crois qu'il est en relation avec les rétros :2 (15): et la lunette arrière

Bon, ben je crois que si le gars se posais des questions métaphysiques,

le problème est résolu !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Mon Y61 est d'origine et je ne constate pas ce que tu rapportes ..... mais il faut que je vérifie tout de même au prochain trajet sous la pluis !

:Forum65: Pas mieux :2 (15)::2 (15)::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

tu as deja vu des retros secs quand il pleu ??? met les a l interieur :2 (15)::2 (15): je rigole! franchement je sais pas ! acheter 1 y60 et tu est tranquile :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Elle est si con que ça ma question ?

Remarque, il pleuvait tellement que peut-être les autres ne voyaient rien non plus....

Mais bon, depuis 30 ans que je conduis, c'est quand même la première caisse où je suis obligé de filer un coup de chiffon sur les rétros quand je fais le plein....

Le bouton de dégivrage je l'utilise au démarrage quand la voiture est humide, je n'ai pas pensé à l'utiliser dans ces conditions.

je retiens ces 2 conseils judicieux : RAIN'X et dégivrage.

Quant au rétro à l'intérieur, j'en ai déjà un... si,si ! Mais j'étais chargé jusqu'au toit.

Je vous rassure, les mecs en code je les voyais, le problème c'est les mecs qui se faufilent tous feux éteints en collant au cul des autres.

Comme c'est mon premier 4x4, j'avais p'tet perdu l'habitude de rouler à droite et de me faire doubler... avec mes anciennes bombes à la con, je regardais surtout devant , sur les ponts et les bas-côtés.

Va falloir que je me fasse à mes nouveaux amis des voies de droite et du milieu.

Posté(e) :
Mais bon, depuis 30 ans que je conduis, c'est quand même la première caisse où je suis obligé de filer un coup de chiffon sur les rétros quand je fais le plein....

:2 (13): C'est un peu normal, t'as comparé la taille des rétros de troll ? :2 (15):

Posté(e) :

en plus du degivrage ptit astuce il suffit de rajouter une bande de tissu sur le dessu du retro en flottant dans l air ils nettoye les retros au fur et a mesure de la route c est pas tres joli mais tres efficasse

tu verra sur la route regarde sur les camoins il fonts souvent ce genre de chose pour nettoyer leurs retros

bonne route

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (13): Ce truc là a été "inventé" dans les années 80 par les supporters de AS Saint Etienne qui accrochaient des rublans verts à leurs voitures.

Posté(e) :

Remarque, il pleuvait tellement que peut-être les autres ne voyaient rien non plus....

Le bouton de dégivrage je l'utilise au démarrage quand la voiture est humide, je n'ai pas pensé à l'utiliser dans ces conditions.

Quant au rétro à l'intérieur, j'en ai déjà un... si,si ! Mais j'étais chargé jusqu'au toit.

Je vous rassure, les mecs en code je les voyais, le problème c'est les mecs qui se faufilent tous feux éteints en collant au cul des autres.

Comme c'est mon premier 4x4, j'avais p'tet perdu l'habitude de rouler à droite et de me faire doubler... avec mes anciennes bombes à la con, je regardais surtout devant , sur les ponts et les bas-côtés.

Va falloir que je me fasse à mes nouveaux amis des voies de droite et du milieu.

salut sur mon y61 long comme le tien ,

sous pluie battante il y a des goutellettes qui arriver sur le retro(en plus j ai des jante a deport et les elargisser en moins) le dégivrage à "secher" ca ,mais le premier truc a faire c est de bien nettoyer avec un produit vitre de bonne qualiter (plus rain X si tu veux)

mais le fait d avoir un peu d eau sur les retro plus la visibiliter reduite par la pluie on a l impression que le retro est plein.

quand a un abonnement sur la voie de droite perso j en est pas pris, en roulant dans la loi (130km/h en pointe) c est fou le mombre de personnes que tu double et peu nous double

yannick

Posté(e) :

Mais non, mais non,

c'était pour te brocarder un peu !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Toute façon, m'en fou....j'regarde jamais dans les rétros !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

Chez nous, on fait tout au bruit !!! :riritru::keke::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu enleves les roues comme ca plus de projections,ou tu sors quand c'est

sec :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

C'e'st le rétro intérieur qui était tout mouillé?

ferme ta vitre, alors :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:sorry:

Posté(e) :
  • Auteur

C'e'st le rétro intérieur qui était tout mouillé?

ferme ta vitre, alors :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:sorry:

non, c'était mes lunettes....

:2 (24):