Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila depuis 2 ou 3 jours, quand je mets la clef de contact le moteur fait quelques tours avant de démarrer, à froid comme à chaud, alors qu'avant le démarrage était de suite !

La batterie est neuve le filtre go a été changé il ya 5000 km.

Une fois en marche pas de fumée particulière et il a toujours autant de pèche !

merci de votre aide.

Posté(e) :

salut

problème de masse ou de démarreur

peut-être que le démarreur manque de courant (voir les connexions électriques )

a+

dom

Posté(e) :
  • Auteur

le démarreur tourne pourtant rapidement, mais il ne démarre plus au quart de tour !

Posté(e) :

il a combien de km depuis la dernier verif du systeme d'injection

( injecteur et pompe ) ?

il a combien de km le gr ?

Posté(e) :
  • Auteur

il a 137000 mkm, mais à chaud ça démarre mieux quand même. Je vais m'orienter sur les bougies, je pense, on va voir ..

Je vous tiens au courant. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Les bougies de préchauf sont commandées. Je vous tiens au courant de la suite, en fin de semaine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord avec toi pierre, mais si je démonte les bougies pour les tester je les changes vu le prix très correct chez euro 4x4 ! :2 (15):

Posté(e) :

bjr

y a t -il un risque presque certain de casser les bougies si on les démonte ?

ou bien c'est occasionnel ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

c'est occasionnel , mais il faut y aller molo avec la clef. Evite de mettre une rallonge à la clef, et le faire moteur chaud, ensuite les faire une par une pour ne pas que la culasse refroidisse sans rien dans le filetage ! :2 (26): voila pour ma version c'est ce que je vais faire samedi :2 (15):

Posté(e) :
Je pense exactement l'inverse !

Mais le filetage est conique ???? c'est la portée qui est conique et il faut limiter le serrage et surtout à froid.

Ce n'est pas le filtage qui est conique ?

Pourtant dans les descriptifs des bougies, sur les sites d'équipmentiers, il me semblait avoir vus ça.

Mais si c'est la porté qui est conique, c'est pareil : a chaud, la dilatation fait que le trou est plus petit qu'a froid, donc au refroidissement, le trou va redevenir pllus grand, et donc, mauvais serrage.

ça, c'est ce que je pense, maintenant, je suis probablement completement dans le faut.

Posté(e) :

pour le remontage, je fais moteur froid avec un peu de graisse cuivrée, le gars qui les démontera me dira merci :2 (15):

Posté(e) :

bjr

est ce que quelqu un peut resumer la marche a suivre?

demontage moteur chaud ou froid ?

remontage moteur chaud ou froid ?

c est difficile a suivre quand on ne l a jamais fait

comment fait on dans les garages ?

merci a tous

bonne journee

Posté(e) :

démontage et remontage moteur froid, on va pas se faire des noeuds au cerveau non plus !! :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.