Posté(e) : 12 janvier 200817 a Voila depuis 2 ou 3 jours, quand je mets la clef de contact le moteur fait quelques tours avant de démarrer, à froid comme à chaud, alors qu'avant le démarrage était de suite ! La batterie est neuve le filtre go a été changé il ya 5000 km. Une fois en marche pas de fumée particulière et il a toujours autant de pèche ! merci de votre aide.
Posté(e) : 12 janvier 200817 a salut problème de masse ou de démarreur peut-être que le démarreur manque de courant (voir les connexions électriques ) a+ dom
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Auteur le démarreur tourne pourtant rapidement, mais il ne démarre plus au quart de tour !
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Auteur je pense que les bougies de préchauffage ne servent à rien à chaud ?
Posté(e) : 12 janvier 200817 a il a combien de km depuis la dernier verif du systeme d'injection ( injecteur et pompe ) ? il a combien de km le gr ?
Posté(e) : 12 janvier 200817 a bonsoir, il n'a pas une petite prise d'air circuit de go ou petite fuite ?
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Auteur il a 137000 mkm, mais à chaud ça démarre mieux quand même. Je vais m'orienter sur les bougies, je pense, on va voir .. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Référent Mécanique Certainement le préchauffage qui commence un peu à fatiguer ... dans les Astuces il y a tout pour l'inspecter !
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur Les bougies de préchauf sont commandées. Je vous tiens au courant de la suite, en fin de semaine
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Référent Mécanique Tu vas être déçu ...... puisque le diagnostic n'est pas certain !
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur je suis d'accord avec toi pierre, mais si je démonte les bougies pour les tester je les changes vu le prix très correct chez euro 4x4 !
Posté(e) : 14 janvier 200817 a T'as pas précisé quel modèle c'était, car sur ce forum y'a que des Patrol, mais tous n'ont pas le même moteur
Posté(e) : 14 janvier 200817 a y60 t28td, 137mkm, de couleur noire ! Ca c'est top comme détail surtout la couleur
Posté(e) : 16 janvier 200817 a bjr y a t -il un risque presque certain de casser les bougies si on les démonte ? ou bien c'est occasionnel ? merci
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Auteur c'est occasionnel , mais il faut y aller molo avec la clef. Evite de mettre une rallonge à la clef, et le faire moteur chaud, ensuite les faire une par une pour ne pas que la culasse refroidisse sans rien dans le filetage ! voila pour ma version c'est ce que je vais faire samedi
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Référent Mécanique Donc tu revisses une bougie froide dans une culasse chaude
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Vu que le filetage est conique, au refroidissement de la culasse, tu risques d'avoir un manque de serrage.
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Référent Mécanique Je pense exactement l'inverse ! Mais le filetage est conique ???? c'est la portée qui est conique et il faut limiter le serrage et surtout à froid.
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Modérateur Donc tu revisses une bougie froide dans une culasse chaude bonjour Pierre, peux-tu me dire quelle est la meilleur façon de démonter et remonter les bougies?
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Je pense exactement l'inverse !Mais le filetage est conique ???? c'est la portée qui est conique et il faut limiter le serrage et surtout à froid. Ce n'est pas le filtage qui est conique ? Pourtant dans les descriptifs des bougies, sur les sites d'équipmentiers, il me semblait avoir vus ça. Mais si c'est la porté qui est conique, c'est pareil : a chaud, la dilatation fait que le trou est plus petit qu'a froid, donc au refroidissement, le trou va redevenir pllus grand, et donc, mauvais serrage. ça, c'est ce que je pense, maintenant, je suis probablement completement dans le faut.
Posté(e) : 19 janvier 200817 a pour le remontage, je fais moteur froid avec un peu de graisse cuivrée, le gars qui les démontera me dira merci
Posté(e) : 20 janvier 200817 a bjr est ce que quelqu un peut resumer la marche a suivre? demontage moteur chaud ou froid ? remontage moteur chaud ou froid ? c est difficile a suivre quand on ne l a jamais fait comment fait on dans les garages ? merci a tous bonne journee
Posté(e) : 20 janvier 200817 a démontage et remontage moteur froid, on va pas se faire des noeuds au cerveau non plus !!
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