Aller au contenu

Montage d'un kit d'admission directe


darck

Messages recommandés

voila sachant que Thor ne verra jamais un gué assez profond pour justifier un snorkel je voudrais avoir votre avis sur les kits d'admission directe donc sans boite comme le twister. :2 (20)::2 (20):

avantages, inconvénients, .... :2 (15)::2 (15):

risques pour le moteur ? (je ne vois pas pourquoi mais on ne sait jamais)

gain ou baisse de puissance la routine quoi. :2 (15)::2 (15):

d'avance merci.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens mais ce n'est pas ce que je cherche :2 (15)::2 (15):

je veux mettre un kit SANS boite comme ça:

p264_121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Et bien justement, ça ce n'est pas un twister, c'est peut être une admission directe green (donc de la même marque que le-dit twister) mais d'autres marques existent.

Les avis vont être assez directs pour ce type de filtre : très mauvais pour la poussière car filtre nu, très mauvais rendement car tu aspires l'air chaud du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Et bien justement, ça ce n'est pas un twister, c'est peut être une admission directe green (donc de la même marque que le-dit twister) mais d'autres marques existent.

Les avis vont être assez directs pour ce type de filtre : très mauvais pour la poussière car filtre nu, très mauvais rendement car tu aspires l'air chaud du compartiment moteur.

autant pour moi j'ai mal tournée ma phrase :2 (20)::2 (20): désolé

donc à première vue c'est pas terrible ce bidule :2 (25): et pourtant c'est pas donné ce truc!! Enfin j'imagine qu'il faut bien que tout le monde vive... :d44:

En tout cas merci pour ta réponse claire nette et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mauvais rendement car tu aspires l'air chaud du compartiment moteur.

 

:2 (15): t'as pas fini de le nettoyer ton biniou, pis c'est clair que pour avaler l'air chaud, y'a pas mieux....

 

Remarque, comme çà, tu risques d'avoir le seul troll développant 45 chevaux de toute la Création. Un "Mondial Record"! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez des choses encore sur ce genre de montage keke tunning replica:

 

Aspiration d'eau au top.

Destruction rapide du débitmètre.

 

Donc au final:

Encrassement rapide du filtre par la poussière.

Rinçage rapide du filtre et du moteur.

Débitmètre va pas être copain.

Aspiration d'air chaud du radiateur juste à coté.

 

bref oublie cette option ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé, j'alimente le debat :

 

pour la route, sur 60, j'ai opté pour cette solution car meme si air "chaud", volume et capacité d'aspiration bien superieur.

 

apres pour le tt, j'ai un twister, qui a les qualités exposées plus haut, mais bride un peu le pepere.

 

pour info, sur le poussiereux, le twister est à nettoyer apres chaque sortie et c'est pas du superflue, s'encrasse hyper vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses!! :2 (15):

bon effectivement tout le monde est unanime ce truc la c'est pas terrible pour le tt ( tu me fait peur the bargeots...) :2 (22)::2 (22):

mais je voulais ce montage uniquement pour la route .

Au fait pale rider ça donne quoi ton montage ? Est ce interressant sur route ?tes sensations ? je veux tout savoir !! :2 (15):

pour le tt j'envisage ça :

simota_ws253_new_185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, rien ne vaut un filtre papier "normal", pas green ou twister ou quoi que ce soit.

 

En revanche, il faut qu'il soit tres grand, dans une grande boite a air.

 

C'est comme pour les snorkel : il faut regarder le debit d'un filtre.

 

L'idéal, et le moins cher, c'est de regarder ce qui se fait pour les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi j'ai tous essayés le filtre conique de type K'N tu gagne du couple à bas régime " pas grand chose... plus de bruit d'aspiration.. sympa" mais les reprises sur route vers 2000 tours nettement moins bon que l'origine mais surtout il aspire toutes les merde, pas bon.

 

Le twister bien jusqu'à mi-régime après l'origine marche mieux..

 

Résultat, j'ai remis la boite et le filtre d'origine que je change des qu'il est sale et la sa marche à tous les régimes surtout sur route dans les reprises.

 

Je n'ai plus le bruit sympa d'aspiration avec le sifflement du turbo mais au moins je n'ai plus les regards dans les rues quand je passe et surtout de soucie quand il fait très froid ou qu'il pleut comme avec le filtre conique (en plus dans le nord il pleut 3 fois dans l’année une fois 6 mois et 2 fois 3 mois)

 

Les constructeurs étudient les boites à air ainsi que l'injection en générale pour que l'on puisse rouler avec différente qualité de carburant et aussi par tout temps et température le fait de modifier cette boite à air on perd cette polyvalence.

 

J’ai un exemple probant, il y a deux ans encore je faisais des courses de moto avec un R1 de 2004 avec grosse préparation dessus « 30 000 € le joué » et a chaque course on devait régler la richesse de l’injection et l’allumage par apport à la pression atmosphérique et à la piste en général du justement à cette préparation 203 CV à la roue arrière au lieu de167 CVou183 CV en sortie de vilebrequin d’origine.. si non, trou à l’accélération manque de puissance à certain régime alors que d’origine sa n’affecter pas du tout le comportement moteur mais bon même mal régler sa n’a plus rien a voir avec une bécane d’origine c’est la quatrième dimension.. mais là n’est plus le sujet

 

Thierry59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry, ton point de vue est totalement vrai et justifié, sur moteurs developpés et pointus.

 

Sur le 2.8 du 60, c'est deja bien moins vrai.

 

 

Je ne me prononce pas sur le 61 qui est technologiquement plus avancé, surtout à l'admmission justement avec l'arrivée de l'electronique.

 

Je savais que ce post ferai couler de l'encre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry, ton point de vue est totalement vrai et justifié, sur moteurs developpés et pointus.

 

Sur le 2.8 du 60, c'est deja bien moins vrai.

 

 

Je ne me prononce pas sur le 61 qui est technologiquement plus avancé, surtout à l'admmission justement avec l'arrivée de l'electronique.

 

Je savais que ce post ferai couler de l'encre

 

C'est vrai que sur des moteurs moins pointu comme nos bon trolls sa ce ressent beaucoup moins,

 

mais si on veut plus de puissance le travail dois se faire sur la culasse grosse soupape arbre à came équilibrage des pièces en mouvement piston bielle etc..

 

Mais pour l'agrément en améliorent l'échappement sans trop augmenter le diamètre 60 mm int, c'est bon.. car on perd en couple et on gagne sur les haut régime avec un échappement de très gros diamètre aprés améliorer l'entrée d'air chose que j'ai faite c'est déjà mieux mais faut pas croire que l'on va être collé au siège je dirais que c'est plus linéaire et agréable et sa gomme le trou avant 1500 tours sa reprend des le ralenti sans nuire au moteur avec une légère amélioration de la consommation en moins bien sur..

 

Thierry59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je viens de trouver ca sur un site de vente de twister :

 

Le Filtre à air Twister est une boîte à air universelle dynamisable.Il est constitué d’une boite à air en Aluminium haute température et d’un filtre Green en coton. Le Twister s’installe facilement en supprimant la boite à air d’origine et en l’adaptant sur le système d’admission d’origine. Entretien aisé. La tête en forme de turbine génère une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accélère ainsi le flux d'air. NOTE : Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo. - Le Twister est destiné aux véhicules de moins de 150CV- Le Twister XL est destiné aux véhicules de moins de 200CV- Le Twister XXL est destiné aux véhicules de moins de 300CV. La qualité GREEN pour votre véhicule !

 

Alors c'est quoi cette restriction pour le turbo ? :2 (24)::2 (24):

 

Au moins on a les modèle à monter selon la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai un twister standart et je pense que ca bride mon moteur !!! quelqu'un aurait le prix d'un twister taille xl ?

sinon qu'elle modele peux t on mettre avec un raport qualité prix correct ?

( l'origine est parti a la poubelle :2 (21): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit exemple si je peu me permettre. :2 (15):

C' était pas un troll mais une ax sport :2 (21):

Montage d' un filtre conique et rglage de la synchro des carbus.

on sentais que la voiture était plus violente à l' acceleration et avions l' impression qu 'elle marchait mieux.

 

Passe sur banc de puissance avec le filtre conique (green) et ventilation placé devant le véhicule = Coube coulple et puissance moins bonne qu' avec l' origine.

 

Ca aurait surement pu être mieux avec un deflecteur canalisant l' air frais vers le filtre et une prépa plus poussée.

 

L' intervention sur un seul organe ne peu apporter grand chose à part des sensations différentes.

 

Mais tous bon préparateur sait que sensations de performance et performances réels sont parfoit bien différente. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne chercher pas a ce que le trol soit plus performant. :2 (20):

Mais je viens de l'acheter, et il y a shnorkel mais le flitre a air a été retiré :2 (24)::2 (24):

 

Donc je suis bien obligé d'en remetre un si je veux conserver mon moteur et avec le shnorkel ben c'est plus simple avec un twister :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.