Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Voila,

aprés avoir envoyer mon troll (Y61 de 2000 avec 118 000 KM) j ai fais proceder à la révision.

 

Le lendemain je suis partis en balade au retour j ai trouvé que mon troll fumé beaucoup et tres noir.

 

Le troisieme jours au matin je fais le niveau d'huile et la stupeur il y avait un niveau sur la jauge de 2 cm au dessus du niveau maxi.

Apres vidange et mesure on m avait mis 1,5 lites de trop.

résultat de l huile partout turbo echangeur interco.. et toutes le durites ecapement j'en parle pas!!.

 

Bon nini que je ne donnerais pas le nom c'est escusè et à pris en charge l huile neuve et me fera la prochaine révision des 120 000 km gratuite c tres serieux.

Mais je peux vous dire il y en a partout et encore apres avoir echangé l'huile il fume noir, je vais mettre un mois avant que la combustion redevienne normale si quelqu 'un à rencontré se probleme j aimerai savoir si il existe quelque chose pour nettoyer le moteur car il fume encors bien noir.

 

Merci

Posté(e) :

Un moteur qui avale de l'huile, il fume plutôt bleu.

Comme un moteur deux temps.

Une fumée noire c'est plutôt une injection trop riche donc incomplète.

dl

Posté(e) :

Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet. Apparemment, les concessions Nini mettent systématiquement trop d'huile dans les 3L. J'ai eu le cas à la première révision, environ 2,5 cm au dessus du maxi.

Pierre Grosjean, en qui on peut avoir toute confiance, ne semble pas trop s'en inquiéter.

Néanmoins, je vais suivre ce post car j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire (si il y a en a un !).

Posté(e) :

Salut Laurent,

 

La prochaine fois fais ta vidange toi même, tu as tout ce qu'il faut il me semble.

Posté(e) :
Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet. Apparemment, les concessions Nini mettent systématiquement trop d'huile dans les 3L. J'ai eu le cas à la première révision, environ 2,5 cm au dessus du maxi.

Pierre Grosjean, en qui on peut avoir toute confiance, ne semble pas trop s'en inquiéter.

Néanmoins, je vais suivre ce post car j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire (si il y a en a un !).

 

Perso je trouve que 2.5 cm au dessus du maxi c'est vraiment beaucoup et inquiétant, sur le mien apres chaque révision j'ai toujours un peu trop d'huile mais en général rarement plus de 5mm au dessus du maxi .

 

Ce surplus d'huile est du au fait que suite au probléme de chauffe de certains moteurs de la premiére génération de 3l (de 2000 à fin 2001) Nissan a apporté une modification au niveau du carter d'huile mais à négliger le fait que la jauge n'avait pas été modifié.

 

Perso sur le 60 que j'avais avant le chef mécano m'avait jusqu'a 5mm en plus pas de problémes l'huile sera brulée , par contre plus : attention danger , risque d'auto allummage (et la c'est pas bon du tout pour le moteur).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je viens de faire faire la vidange et le niveau de l'huile est comme d'habitude au-dessus de maxi mais dans les 1 cm pas plus ......

 

Mais que tu aies de l'huile partout ne peut que venir du reniflard qui a été débordé par la tâche et ce n'est pas très normal car 1,5 l en trop ne devrait rien changer à son niveau !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.