Aller au contenu

Nouveaux frais libye


Messages recommandés

Depuis le 7 janvier, toute personne venant en Libye doit avoir en sa possession l'équivalent de 1000 dollars US,

soient environ 700 € .

Je ne sais pas encore si c'est par personne ou par véhicule

 

 

QUELQU UN AURAIT IL UNE INFO CONCERNANT CETTE BONNE NOUVELLE ?

 

( départ dans 3 semaines pour nous)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière minute

La réglementation libyenne en matière d’entrée et de sortie du territoire exige désormais la traduction en langue arabe du titre de voyage (page d’état civil du passeport) par un traducteur assermenté.

 

Depuis le 1er janvier 2008, les personnes souhaitant effectuer un séjour touristique en Libye (détenant un "visa touristique"), voyageant seules ou en groupes organisés, doivent disposer impérativement, au moment du passage à la frontière, de 1000 dollars us ou de l’équivalent en autre devise. Les cartes de crédit, chèques de voyages et autre justificatifs financiers ne sont pas acceptés. Les voyageurs souhaitant entrer en Libye pour des raisons professionnelles (mission, travail) ou privées (études, visite ou regroupement familial) sont dispensés de cette mesure.

 

De plus amples informations peuvent être sollicitées auprès des représentations libyennes en France (voir l’annuaire des représentations étrangères en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): il nous suffira de changer de direction, il y a de nouveaux horizons pour nous, ......pologne, croatie.....l'europe centrale, à la retraite je r^ve de faire la route de la soie en convoi, jusqu'en chine , on se donne rendez-vous.... :2 (4)::2 (4):

 

Pourquoi pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est par personne, c'est beaucoup, mais c'est comparable avec ce qui se fait dans d'autres pays. Avec une carte bleu suffisante souvent c'est la différence. Et je ne trouve rien qui empêche de ressortir cet argent, alors acheter des souvenirs en traversant la Tunisie si vous passer par là :2 (26):

Plus sérieusement, quand je vois (de mes yeux, j'ai vécu quelques années à l'étranger et dans différents pays) la difficulté pour les étrangers de venir en France en vacances, la gestion des files d'attente dans les ambassades européennes (toutes se valent, mais ne sont rien par rapport avec certains consulat américains où, par peur, les gens sont parqués à l'extérieur), je me dis que l'on voyage plutôt facilement en étant Français.

 

Pour rappel, il y a quelques années, la France, notre France a décidé d'imposer des visas aux Tunisiens, alors que le passeport suffisait dans un sens, et la carte d'identité dans l'autre. La carte d'identité suffit peut-être encore dans le cadre de voyage organisé en Tunisie (je ne sais pas, j'y suis toujours revenu tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 USD ça doit faire 650 euros

 

si vous n'avez pas 650 euros sur vous quand vous voyagez dans un pays tel que la libye avec un 4x4..... il vaut mieux rester à la maison

 

REPONSES

 

Je ne sais si tu connais le pays mais pour 4 (dont 2 enfants) + la bagnole visa+pports à traduire+guide +policier +voiture+carnet passage en douane +biensur bateau , carburant et prépa vieux 4x4 de 200000bornes je trouve que l addition est déjà salée.Donc je n'apprécie pas du tout de devoir débourser 2800euros en plus sans savoir si j'en reverai la couleur

Chacun ses moyens!

Maintenant je trouve ce commentaire complétement stupide et inaproprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 USD ça doit faire 650 euros

 

si vous n'avez pas 650 euros sur vous quand vous voyagez dans un pays tel que la libye avec un 4x4..... il vaut mieux rester à la maison

 

Pour quelle raison ? Il faut de l'organisation et des contacts sur place et bien préparer son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Il y a plus de 20 ans, je rêvais de partir faire un 6000 puis 7000 m dans l'Hymalaya et partir 2 mois.

 

Ce rêve est parti en fumée pour plusieurs raisons :

 

1 - LE $ a doublé

2 - le gouvernement a créé une taxe d'ascension par sommet.

 

Au vu de cette douloureuse, le projet a capoté et le groupe a renoncé.

 

Qui a été pénalisé, nous dans un premier temps mais nous nous sommes rabattus sur l'Europe mais les autochtones l'ont supporté induitement par un sérieux manque à gagner.

 

Si le fait de venir avec 650 € par personne dans la poche et de les ressortir 15 jours plus tard, je ne vois pas bien le but recherché, par contre, s'il faut les consommer dans le pays sans avoir le coffre plein.... mais pas d'alcool surtout sauf si vendu par la Lybie elle-même qui n'est pas à une contradiction ......., là, je comprendrai mieux mais cela limitera le nombre de candidats pour dépenser une telle somme qui n'est pas à la portée de tous et surtout comment les dépenser surtout en Lybie......

 

 

à +

 

PACHY54

 

+ un Gênes - Tunisie AR : Tonton tu tousses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

soyez sympa, avant de décrier les Libyens, apprenez à connaître ce pays, et cette population,

Libye, où la sécurité est plus absolue que pour nous bon Français à Paris en plein jour

où malgré une "sécurité" omniprésente, qui pourrait être la sources d'abus de pouvoir ..

les femmes ne sont jamais importunées, même et surtout si elles sont étrangères

expérience perso de 3 ans en famille, ma femme avait sa voiture et donc sa liberté de mouvement,

JAMAIS au grand jamais le début du commencement d'une embrouille

 

maintenant parlons des 600/700€ ou 1000U$, j'espère que vous rigolez, et que vos larmes sont celles de "crocodiles" ....

allez vous présenter à la frontière Égyptienne, après avoir traversé la Libye avec vos 1000U$ et essayer d'entrer .... soit;

- vous avez le carnet de passage ... celui qui est remis contre une consignation bancaire d'un montant de 250% de la valeur de votre véhicuel

- ou bien, consignation en CASH de 4000€ (QUATRE MILLE EUROS) à la frontière, sans compter les frais d'entrée ....

maintenant, vous pouvez sortir vos mouchoirs ... même si on vous les rend à la sortie

opération menée par deux fois à terme sans problème, néanmoins je tremble un peu à chaque fois en pensant à mon magot ... loin de mes yeux

 

merci de vous calmer à propos de la Libye, et n'oubliez pas les manières grossières qui furent déployées en France lors de la visite du "Guide"

qui si je ne l'aime ni l'apprécie que très moyennement, devait recevoir le respect que l'on doit aux invités, c'est le minimum en éducation

mais est ce un mot qui a encore une signification ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve ce commentaire complétement stupide et inaproprié

 

sachez chez monsieur que c'est 1000 USD sont pour les libyens la garantie que vous puissiez vous payer un vol en avion pour votre retour si besoin était

 

je n'ose même pas imaginer ce que vous feriez s'il vous arrivait un gros pépin sur votre voiture avec vos trois sous en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ose espérer que tout candidat au voyage tant pour lEspagne l'Italie, le Maroc ou ailleurs a une assistance rapatriement en BETON.

 

C'est le minimum requis pour qui voyage y compris en France.

 

(ma dernière assistance en 07/2005 a coûté la bagatelle de > 3 000 € avec les avions, le dépannage/ plateau 140 km AR, les taxis 260 km AR *2 et aucun frais de téléphone à ma charge... pour 50 € environ par an, il me faudra cotiser encore 60 ans minimum et là je serai dans les pâquerettes depuis longtemps, sauf à faire Jeanne CALMANT)

 

Bonne journée.

 

PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ose espérer que tout candidat au voyage tant pour lEspagne l'Italie, le Maroc ou ailleurs a une assistance rapatriement en BETON.

 

C'est le minimum requis pour qui voyage y compris en France.

 

(ma dernière assistance en 07/2005 a coûté la bagatelle de > 3 000 € avec les avions, le dépannage/ plateau 140 km AR, les taxis 260 km AR *2 et aucun frais de téléphone à ma charge... pour 50 € environ par an, il me faudra cotiser encore 60 ans minimum et là je serai dans les pâquerettes depuis longtemps, sauf à faire Jeanne CALMANT)

 

Bonne journée.

 

PACHY54

 

En accord avec toi :2 (26): l'assistance rapatriement est la base pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE FAITE PAR L AGENCE QUE NOUS AVONS MANDATEE POUR NOTRE VOYAGE J ESPERE QUE CES RENSEIGNEMENTS POURRONT ETRE UTILES

 

Bonjour Monsieur,

 

En ce qui concerne les 700 euros, un controle est effectue a votre arrivee a la frontiere du cote libyen. Du cote tunisien, cette pratique existe egalement, mais surtout en quete d'un bakchich, ce qui n'est pas le cas ici.

Vous conservez cette somme avec vous, vous ne la laissez en aucun cas en depot.

Effectivement, vous pourrez utiliser la somme correspondant à votre participation voyage.

 

De plus, il existe actuellement de nombreuses controverses a propos de cette loi, qui vise au départ a limiter l'immigration clandestine en Libye, mais qui,dans les faits, limite surtout le tourisme...J'ai entendu dire que les tour-operateurs français souhaitent boycotter la Libye (???)

Bref, des negociations sont en cours et si la loi est annulee, je vous le ferai savoir immediatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que les agences de voyage freinent cette destination.... je reste très circonspect quant aux résultats, c'est le client qui émet des choix ou des désirs et il me semble difficile pour une supposée éthique (parlons-en, tout le monde n'a jamais trouvé d'odeur aux $ £ ou €, si je ne lui vends pas, mon voisin le fera § centrale nucléaire ou armement......)

 

Pour ma part, j'ai passé 4 fois la frontière à Tunis et jamais personne ne m'a demandé quoique ce soit, pas plus qu'au Maroc.

 

Participation voyage : avec les sous-titres, j'essayerai de comprendre....

 

Pour ce qui est de la controverse, je reste pantois surtout en Lybie, je me glausse....comme dirait un feu Premier Ministre.

 

Je pencherai plutôt pour le contraire d'autant que MK est loin d'être un idiot et il le sait, c'est un fin rusé.

 

Si mes sources économiques sont fiables, il s'agirait d'inverser la tendance et d'avoir des gens qui consomment sur place tout ce qui peut enrichir le pays même si c'est un pays avec de l'or noir doré sur tranche....

 

Sa stratégie géo politique, tant à l'égard des peuples mulsumans ou d'Afrique qu'aux yeux du monde, n'est pas dénué de (bons) sens.

(pour mémoire, son périple touristique en France).

 

Attendons la suite..... mais pour le moment, rêvez à vos prochains voyages en Lybie ou ailleurs, qu'importe pourvu que l'on ait l'ivresse.

 

Bonne journée.

 

PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.