Aller au contenu

Jantes cerclées : bon ou pas ???


Rul

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'a un lot de jantes cerclée à la maison (origine Baroud :2 (24): ) et je voudrai savoir si il est possible d'enlever le cerclage et de remettre un pneu sur la jante de manière normale ?????

 

 

j'ai pas de photo des jantes sous la main mais c'est une jante cerclée toute banale.

 

 

merci pour vos réponses :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, une jante cerclée n'est pas étanche, donc obligation de mettre une chambre a air.

 

En plus, il faut une chambre a valve métalique .

 

Une fois que le pneu est en place avec la chambre, il faut remettre le cercle pour tenir le tout en place.

 

Pour le gonflage, c'est effectivement TRES dangereux si le cercle n'est pas bien positionné. Pour eviter de le voir partir tres loin, il faut mettre la jante a plat sur le sol, cercle contre terre, avec si possible, du poids dessus. Comme ça, ça partira moins loin.

 

Quand tu dis " s'en servir comme jante normal" tu veux dire sans remettre le cercle ?

 

NON : une jante a cercle correspond a une jente démontable. Si tu enleve la moitié, ton mneu ne tiendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................

 

Quand tu dis " s'en servir comme jante normal" tu veux dire sans remettre le cercle ?

 

NON : une jante a cercle correspond a une jente démontable. Si tu enleve la moitié, ton mneu ne tiendra pas.

 

c'est la réponse que je souhaitai (enfin, un oui ou un non :2 (26): )

 

donc on oublie :2 (22): et je part à la recherche de roue "normales" de route :2 (26):

 

sinon, merci pour les infos sur la jante à cerclage :2 (26): encore un truc qui va nourir la benne :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'a un lot de jantes cerclée à la maison (origine Baroud :2 (24): ) et je voudrai savoir si il est possible d'enlever le cerclage et de remettre un pneu sur la jante de manière normale ?????

 

 

j'ai pas de photo des jantes sous la main mais c'est une jante cerclée toute banale.

 

 

merci pour vos réponses :2 (26):

et ben NON

la jante a cercle est un jeu de piece qui se monte et se calle par pression de gonflage

c'est un truc genail mais surtout dans un temps ou le pneu etait tres lourd avec un flanc hyper rigide

cela a permit a pas mal de raideur de changer le pneu dans un temps record

on en trouve encore sur les roues d'engin industriel et aussi sur certain 4X4 dans les pays afrique

mais vraiment aucun interet pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.