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Votre Patrol equipé ou pas ? 6341 membres ont voté

  1. 1. Votre Patrol equipé ou pas ?

    • Mon troll n'est pas équipé
    • Mon troll est équipé d'une puce
    • Mon troll est équipé d'un boîtier

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Featured Replies

Posté(e) :

chez Green ily en a un et aussi chez JR le mien c'est un green que j'ai eu chez N;;;;to à 78€.

Pour beaucoup le fait de mettre un filtre hp reviens à mettre un kn

Posté(e) :

Je confirme que c'est bien un K&N, c'est la même référence que pour l'ancien 2.8L, je l'ai acheté chez Feu..Rouge pour 149€, seuls les points de vente où il y a un département tuning/compétition les distribuent.

 

J'avais essayé de l'acheter directement aux US, mais comme le Patrol n'y est pas vendu :2 (22): j'ai du l'acheter en France,dommage

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Pour en revenir à nos moutons il me semble que vous oubliez l’essentiel : quelle puce pour obtenir quoi et qui agit sur quoi ?

 

Selon les fabriquant les résultats sont différent mais également la manière de s’y prendre est différente.

 

Je ne vois aucun intérêt à réduire la marge de tolérance que se laisse le constructeur en montant un kit Artechology même développé en collaboration avec Ruggery. D’après mes doc, celui-ci joue en effet uniquement sur le débit et la pression d’injection.

 

Par contre, il existe des kits plus élaborés qui jouent sur une optimisation de la gestion du moteur en prenant en charge les données émises par les différents capteurs d’origines et qui agissent sur beaucoup plus de paramètre;pression du turbo, avance à l’injection, débit d’air et de carburant …

 

En clair, c’est plus complexe mais moins bourrin plus fin plus intelligent et à priori beaucoup plus fiable.

 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les gains annoncés ne sont vérifié par aucun service indépendant ou officiel. A l’exception de ADS Performance qui comme par hasard est le fabriquant qui annonce le moins de gain en performance.

 

Pour ceux que ça intéresse je vous conseille de relire le Passion 4X4 n°126 (juillet 2005).

 

Mais comme je suis pas un chien voici tous les contacts repomper dedans :

 

Adonis : 06 23 37 19 29 + http://adonistechnology.com

ADS Performance : 03 88 29 50 84 + http://www.ads-performances.com

Artechnology : 01 56 31 27 87 + http://www.artechnology-ruggeri.com

Fochesato : 01 3046 83 55 + http://www.fochesato.net

ICR Performance : 01 30 05 04 16 + http://www.indiancars.fr

Kitpower : 06 19 96 94 75 + http://www.kitpower.com

Oreca : 0825 325 425 + http://www.oreca.fr

Powerchips 00 41 22 855 02 51 + http://www.powerchips.fr

Superchips 04 78 90 87 24 + http://www.superchips.lu

Sport System 05 63 38 02 89 + http://www.sport-system.fr

Posté(e) :
  • Expert Raid

moi , jai toujours mon kitpower et maintenant j'aurrai bien du mal de faire sans :2 (17):

le comportement du 61 a été radicalement changé :2 (24):

pour ne pas dire qu'il tourne plus rond qu'avant et qu'il consomme moins

seul reproche : par moment petite fumée noire a l'echappement :2 (22):

Posté(e) :
au fait ca existe pour un 60 ? :foodman:

 

Les filtres "hautes performances" oui par contre les puces non , il y a quand même des kit pour la pompe mais avec un petit réglage de la LDA tu peux faire la même chose.

Posté(e) :

moi j ai un boitier qui peu etre enclancher depuis l habitacle mais je crois que c es artechnologie mais comment en etre sur??

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Le mien maintenant est equipé d'un boitier Digiprom de + 30 cv environ ... que dire ... c'est le bonheur :2 (15):

 

Bcp plus de couple et les chevaux pour les grosses montées c'est le top aussi !

 

Je suis comme Pti Trol je ne peux plus m'en passer :2 (26):

Posté(e) :
Le mien maintenant est equipé d'un boitier Digiprom de + 30 cv environ ... que dire ... c'est le bonheur :2 (15):

 

Bcp plus de couple et les chevaux pour les grosses montées c'est le top aussi !

 

Je suis comme Pti Trol je ne peux plus m'en passer :2 (26):

Et la conso?

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, j'ai monté un boitier Pbox de chez STEINBAUER sur mon Y61 3.0 l de 2004 avec interrupteur au tableau de bord. Je l'utilise avec "parcimonie".

Je reviens d'un raid en Tunisie pour les vacances de la Toussaint et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Fini les pelles, sangles et plaques de désensablage. Cela passe tout seul sur le couple.

Le boitier permet différents réglages par micro-interrupteurs. J'ai réglé le mien sur + 20 % de puissance et de couple soit 190 fringants étalons.

Que du bonheur. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Le mien maintenant est equipé d'un boitier Digiprom de + 30 cv environ ... que dire ... c'est le bonheur :2 (15):

 

Bcp plus de couple et les chevaux pour les grosses montées c'est le top aussi !

 

Je suis comme Pti Trol je ne peux plus m'en passer :2 (26):

Et la conso?

Pour moi ça n'a pas changer avec le boitier je suis à 12l aux 100km

 

quand il n'y avait pas toutes les modifs pare-chocs arb, pneus 285/75/16, boitier etc ... je consommais 10.8l aux 100 km

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Nous nous avons une puce sur notre 60.

 

Et elle se fait ressentir niveau puissance a coté d'autres 60 on voit la diffrence

Maintenant on a aucun probleme avec depuis plusieurs dizaines de milliers de km. :2 (26):

Posté(e) :

Perso ça fait 60000km que je roule avec un Artechnology hormis le fait que le mien n'a pas apprécié les passages répétés dans l'eau et les bourbiers , c'est nickel tu recommait plus ton trol (et pourtant il ne fait que 25cv en plus).

Posté(e) :
Nous nous avons une puce sur notre 60.

 

Et elle se fait ressentir niveau puissance à coté d'autres 60 on voit la diffrence

Maintenant on a aucun probleme avec depuis plusieurs dizaines de milliers de km. :2 (26):

 

Peux tu dévelloper ... car je ne saisis pas ce que tu appelles puce pour un 60 ??

 

Merci

Posté(e) :

bonjour à tous,

le mien était équipé d'un boitier Sport System d'une valeur approximative

( ma mémoire n'est pas trés bonne) de 650 euros.

Montée à ALBI, c'est plus facile car j'habite TOULOUSE, je n'ai que des

éloges à apporter tant en ce qui concerne le garage que le boitier lui même:

- je ne fais pas de courses( sauf en supermarché) mais cela apporte un confort d'utilisation extrême tant sur route que dans les dunes ou son apport de puissance est appréciable ( 25 cv et 6 mkg, toujours de mémoire).

- fiabilité au bout de 25 000kms et bouton marche-arrêt

- effectivement le prix peu paraitre important mais pour ceux qui partent dans les dunes avec le véhicule chargé, je le répéte c'est un " gros ++ "

Et puis, c'est un investissement au même titre que les autres qui s'amortit

dans le temps.

 

cordialement AYP

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Moi perso, je n'ai ni boitier ni puce.

Je ne suis pas pour, sinon, ils sortiraient le troll déjà équipé ....

 

Le mien fait 116ch sous le capot et 1 âne au volant. :2 (15):

Posté(e) :
Votre patrol est il equipé d'une puce ou d'un boitier d'optimisation moteur ?

 

Repondez au sondage et mettez nous quelques explications !

 

Conséquences et fiabilité ?

TD6 DE 1999 BOITIER MONTE A 14000 AUJOURD HUI 195000 PAS DE PB CULASSE CHAUFFE PLUSIEURS FOIS MAROC TUNISIE LIBYE

QUE DU BONHEUR MALGRE LE PRIX

Posté(e) :

Voila ce que m'a dit un revendeur lorsque je voulais équiper ma 306 hdi

que je n'ai toujours pas équipé car le tarif me gène encore même avec 40% de réduc. Ca tournait autour des 400€ au final.

 

Les puces ne sont pas néfaste pour un moteur.

Le problème qu'il y a pour que le constructeur ne le sorte pas d'origine de la puissance annoncée avec la puce, c'est parce qu'il est obligé de respecter les normes de pollution imposées.

De ce fait les points d'injection sont décalés en faveur du respect de la pollution, avec en plus l'egr suivi d un catalyseur, ce qui au final donne une performance moyenne par rapport à la quantité de carburant consommée.

Aujourd'hui chez les motoristes ils disent : on consomme plus pour polluer moins.

(c'est bien vrai en plus sur les tracteus agricoles.)

Du coup la puce gère le moteur pour qu'l tourne le mieux possible ce qui donne une amélioration des performances pour la même quantité de carburant voir une baisse de conso car on a le pied moins lourd pour rouler au même rythme qu'avant.

Par contre si le véhicule est homologué avec la norme EURO4, avec la puce il peut se retrouver à la norme Euro 3 ou 2. D'où l'intérêt de pouvoir la désactiver pour le CT car les contrôles sont plus poussés sur les moteurs modernes. Et ceux qui mettent sur la pub "CT sans probleme" c'est des puces qui gèrent le moteur jusqu'à la limite des normes mais sont aussi moins efficaces que d'autres.

Je ne pense pas que le vendeur m'ait endormi avec son explication mais moi je commence à dormir. :2 (15):

Posté(e) :
Quelqu'un a t'il un adonis installé sur son troll ?

 

Adonis ne fait pas pour le 3L. Il parait qu'il en développe un pour le td6.

Posté(e) :
Quelqu'un a t'il un adonis installé sur son troll ?

 

Adonis ne fait pas pour le 3L. Il parait qu'il en développe un pour le td6.

 

Dommage, car de tous les boitiers, ils semblaient être les plus pro. Les autres semblent être des gadgets ?

Posté(e) :
Les autres semblent être des gadgets ?

 

:2 (24): D'où tu sors ça ? :2 (21):

 

Relis les posts de ce topic : ptit troll, jeff, jm66, ayp 31, npatrol80 .... Tous sont satisfaits !!! :2 (26):

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