Posté(e) : 31 janvier 200817 a salut, je suis entrain d'installer un treuil(celui acheter sur ebay pas cher) et je voulais savoir quel taille de fusible mettre? et aussi savoir si il etait utile de mettre une deuxieme batterie? merci ps :il n'y a rien d'ecrit sur le treuil c un 12v de 4.5t
Posté(e) : 31 janvier 200817 a il faudrait savoir la puissance consommée par le moteur (du treuil) pour la taille du fusible, si je me rappelle bien la formule : watt:par le voltage = taille fusible
Posté(e) : 31 janvier 200817 a vi, pas facile a trouver La deuxième batterie est fortement recommandée ... avec 400 a en consommation maxi, une seule batterie "morfle" et la tension baisse, et fatalement l'amperage augmente ... en termes clairs: ça a moins de pêche, et ça chauffe plus, jusqu'à bruler si on insiste ... Avec 2 batteries, tu as plus de réserve ... tu peux treuiller + longtemps sans risques ...
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Modérateur salut cedricetontrol pourras tu mettre des photos de ton montage du treuil ?
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur salut cedricetontrolpourras tu mettre des photos de ton montage du treuil ? salut je suis en train de le faire, j'ai récupéré un IPN de 200, prolongé mon châssis de 15 cm et soudé le I sur le prolongement ! et la je bute sur le reste du pare-choc : j'hésite entre un pc tube ou un "arb" maison !!!! je me suis trouvé un tjm en occaz en plus !!!! vais peut-être mettre des tubes en attendant ! en plus je bricole une ligne inox suite à la casse de la"tresse" d'échappement bref j'ai du taf .......... ah je suis aussi sur un kit +5 !!!!!!!!!! je crois que c'est tout à part ma buanderie mais on s'en fout (pas ma femme en tout cas !! )
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur Tu peux commencer avec 400 A .. 400 A???? un fusible de 400 amperes??
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Tu peux commencer avec 400 A .. Je ne voudrais pas te faire peur, mais en charge, mon treuil a une conso qui est plus près de 700 A que de 400. D'ailleurs, un treuil se monte plutôt avec un coupe circuit, mais sans fusible
Posté(e) : 31 janvier 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46324&highlight=fusible+treuil
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Tu peux commencer avec 400 A .. 400 A???? un fusible de 400 amperes?? bien oui , ca consome combien un treuil pour tirer un 4x4 bien planté....
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Tu peux commencer avec 400 A .. 400 A???? un fusible de 400 amperes?? bien oui , ca consome combien un treuil pour tirer un 4x4 bien planté.... si bien planté avec ton treuil pas cher, tu fumes le treuil et tu restes planté
Posté(e) : 31 janvier 200817 a moi sur mon treuil j'ai une grosse batterie avec un alternateur qui charge plus que l'origine , un treuil de bonne marque, warm sur le 4x4, come up sur le plateau, et du fil, pour moi c'est 50mm² avec cosses batterie poids lourds
Posté(e) : 31 janvier 200817 a moi sur mon treuil j'ai une grosse batterie avec un alternateur qui charge plus que l'origine , un treuil de bonne marque , warm sur le 4x4 , come up sur le plateau , et du fil , pour moi c'est 50mm² avec cosses batterie poids lourds pareil warn et 50 carré
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur Tu peux commencer avec 400 A .. Je ne voudrais pas te faire peur, mais en charge, mon treuil a une conso qui est plus près de 700 A que de 400. D'ailleurs, un treuil se monte plutôt avec un coupe circuit, mais sans fusible donc pas de fusible (de toute facon anl max500A) un coupe circuit( un cc manuel?) et du cable 50² (g mis du 35² a mon compteur domestique c deja costaud!!)! vaut mieux aussi je pense limiter la longueur de cable? je voulais mettre le boitier electique du treuil sous le capot!
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Tu peux commencer avec 400 A .. Je ne voudrais pas te faire peur, mais en charge, mon treuil a une conso qui est plus près de 700 A que de 400. D'ailleurs, un treuil se monte plutôt avec un coupe circuit, mais sans fusible donc pas de fusible (de toute facon anl max500A) un coupe circuit( un cc manuel?) et du cable 50² (g mis du 35² a mon compteur domestique c deja costaud!!)! vaut mieux aussi je pense limiter la longueur de cable? je voulais mettre le boitier electique du treuil sous le capot! le boitier electique du treuil sous le capot! , c'est mieux de le protéger et de le metre dans le compartiment meteur ou il risque le moins de voir l'eau et la boue
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur Tu peux commencer avec 400 A .. Je ne voudrais pas te faire peur, mais en charge, mon treuil a une conso qui est plus près de 700 A que de 400. D'ailleurs, un treuil se monte plutôt avec un coupe circuit, mais sans fusible
Posté(e) : 1 février 200817 a Administrateur Moi j'ai mis un coupe circuit derrière la calandre car pour trouver un fusible de cette taille ...
Posté(e) : 1 février 200817 a Auteur Moi j'ai mis un coupe circuit derrière la calandre car pour trouver un fusible de cette taille ... merci pour l'info et la localisation du cc!!! par contre tout les cc que je trouve sint 100 ou 200 A et 500 pendant 5 seconde!!! faut que je respecte l'amperage?ou il risque de faire fusible ?( )
Posté(e) : 1 février 200817 a le risque c'est effectivement qu'il fonde si il est sous-dimensionné...
Posté(e) : 1 février 200817 a Auteur donc si g bien compris ca devien un fusible !!! puis le fusible fond !!!!
Posté(e) : 1 février 200817 a salut, je résume j'ai un 5t4 de 450 amp, avec ma batterie d'origine bien planté je suis dans la merd....?
Posté(e) : 1 février 200817 a Tu peux commencer avec 400 A .. Je ne voudrais pas te faire peur, mais en charge, mon treuil a une conso qui est plus près de 700 A que de 400. D'ailleurs, un treuil se monte plutôt avec un coupe circuit, mais sans fusible donc pas de fusible (de toute facon anl max500A) un coupe circuit( un cc manuel?) et du cable 50² (g mis du 35² a mon compteur domestique c deja costaud!!)! vaut mieux aussi je pense limiter la longueur de cable? je voulais mettre le boitier électrique du treuil sous le capot! On peut compter approximativement 8A par mm2 (en fait plus le câble est gros, ou installé avec d'autre, moins l'échange de chaleur est bon, plus il faut réduire cette valeur), dans le cadre d'une utilisation en continu. 35 mm2 en installation domestique, c'est 61 kW, c'est tranquille, en 12V c'est un peu plus de 3 kW, soit 4,4 CV C'est en gros un peu moins que la puissance d'un treuil Warn 4 tonnes. Il faut donc passer à 50 mm2 ou à autre chose que du cuivre. GT
Posté(e) : 1 février 200817 a une seule solution: avoir 1 ou 2 poulies de mouflage et des sangles pour pouvoir mouffler et donc demander moins d'effort à ton treuil ... sinon prévoir le tire fort en secours