Aller au contenu

Branchement sonde dsi sur y61 3l00 de 2006


poun63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'entame le branchement de mon terratrip 202+ su mon patrol 3L de 2006 et vient de parcourir quelques post pour prendre des conseils mais aucun, a priori, ne traite de ce problème sur un véhicule récent.

Mon problème à moi est de trouver le fil qui doit donner les impulsions au boitier DSI.

J'ai lever le 4x4 et j'ai trouvé le petit boitier sur la BT. De ce boitier sortent deux fils vert qui se transforment un peu plus loin (15cm environ) en un fil bleu clair/blanc et un fil gris.

J'ai ensuite démonté le bloc compteur ou je pense avoir retrouvé ces fils au niveau d'un connecteur. Après différents essais en branchant l'un ou l'autre de ces deux fils, çà ne fonctionne pas.

Ou se cache l'erreur à votre avis?

 

De plus, au niveau du boitier du terratrip, quelle sonde (probe) faut-il sélectionner quand on utilise une sonde DSI (Probe 0 ou 1 ou2).

 

Merci d'avance.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est dimanche AM et la digestion est lente.

 

Bon, en tapant TERRATRIP - SONDE - DSI, tu as de quoi t'occuper un bon WE.

 

Mais c'est mon jour de bonté. Amen !

 

va frotter tes yeux sur ce post, tu vas y trouver ton bonheur, y compris comment passer des câbles dans le tablier AV, tu fais une recherche en tapant PACHY54 et tu pêches les infos.

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36419&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gilbert

 

Bonne bricole.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour votre aide, mais les post auxquels vous faites référence je les ai vus sans pour autant y trouver mon bonheur.

Par exemple le bloc compteur que j'ai est différent que ceux montrés dans les autres exemples.

J'essaierai le WE prochain de tester quelques fils au niveau des connecteurs.

 

Par contre, autre question, c'est quoi ce boitier ECM vers la pédale d'accélérateur;çà sert à quoi??

 

A+

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le compteur qui compte mais le fil qui y arrive ....

 

Je sais Pierre, mais si le bloc et les connecteurs avaient été identiques cela aurait été plus simple.

Je vais donc sonder les fils arrivant aux 3 connecteurs.

 

Question : si je débranche 1 ou 2 connecteurs histoire d'isoler celui qui porte le fil dont j'ai besoin, est ce qu'il y a risque pour les instruments.

 

A+ et merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire compliqué ?

 

La tableau de bord pas touche, trop long.

 

Le fil pour les impulsions est en haut de ton pied droit, dans un petit boitier avec un couvercle et une vis moletée derrière le bloc chauffage,le long dfu tablier moteur.

 

Tu cherches le fil de je ne sais plus quelle couleur (§ mon post) et tu fais un branchement par pincement avec la cosse double.

 

l'indice sur un 235 va de 320 à 323 impulsions selon l'usure du pneu.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien, je reviens à la charge avec mon terratrip. On est juste le moment avant que je le mette à la poubelle, lui et la sonde DSI !!!!!

 

Non, je vais me raisonner, mais j'avoue que j'en ai un peu marre. J'ai testé tous les fils derrière le compteur avec un multi mètre à aiguille (commun du multi mètre à la masse)et aucun d'entre eux ne semble être le porteur de l'indication recherchée; Par contre, sur le connecteur central du bloc compteur, il y a un fil bleu clair et un fil gris clair qui, lorsqu'ils sont connectés au multimètre, font bouger l'aiguille au rythme de la vitesse de rotation de la roue arrière. sauf que pour la sonde DSI il ne me faut qu'1 fil. Et là je ne sais plus quoi faire!!!

 

Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions;

 

A+

 

MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai mon Terratrip à réinstaller dans le Patrol et j'attends que Poun63 ait finalisé son installation pour savoir où raccorder ma sonde

DSI car visiblement il y a différentes possibilités suivant le type de véhicule et j'ai du mal à comprendre à travers tous ces posts.

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai mon Terratrip à réinstaller dans le Patrol et j'attends que Poun63 ait finalisé son installation pour savoir où raccorder ma sonde

DSI car visiblement il y a différentes possibilités suivant le type de véhicule et j'ai du mal à comprendre à travers tous ces posts.

:2 (20):

 

Je cherche et je vous tiens au courant car le dernier post de Pierre ne m'aide pas beaucoup, mais je le remercie pour sa patience. Ce WE , je vais tester le terratrip lui même parce que c'est peut-être lui qui est en carafe. En gros, il faut que je reprenne le problème au début. de plus, j'essaierai de prendre en photo l'arrière du bloc compteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon 61 de 2005. Trop compliqué pour trouver ce fil sur le boitier vers la pédale d'accélérateur :2 (10): , donc j'ai passé par un des 2 fils (c'est égal ) en sortie de boite de vitesse à droite. L'info venait de Papy qui a fait de même. :2 (13):

 

 

Ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20641&highlight=yayo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est !!! j'ai trouvé

 

J'ai enfin trouvé le fameux fil derrière le bloc compteur et le terratrip fonctionne enfin

 

Je vous mets de ptites photos de mon montage et des indications pour le repèrage du fameux fil.

Pour information, après avoir fait le piquage, il faut remettre les connecteurs en place sur le bloc compteur pour que le trip fonctionne.

teeratrip_012_175.jpg

teeratrip_011_105.jpg

teeratrip_007_175.jpg

teeratrip_006_119.jpg

teeratrip_005_981.jpg

teeratrip_003_172.jpg

schma_lectrique_128.jpg

connecteur_arr_bloc_compteur_664.jpg

arrire_bloc_compteur_193.jpg

teeratrip_013_165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai branché la sonde DSI directement sur un des fils du boitier qui se trouve aux pieds côté chauffeur et ça marche trés bien, en suivant les instructions de je ne sais plus quel post. En tout cas, joli l'intégration du Trip dans le petit rangement central ! :2 (19):

Voici une photo de mon installation :

tableau_de_bord_y61_2005_959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le reportage sur le montage du Terratrip!! il y a donc bien un raccordement spécifique de la sonde sur le compteur de nos véhcules.

Si j'ai tout compris, les deux interrupteurs servent, l'un pour la mise en service et l'autre pour l'éclairage du Terratrip.

C'est vrai que les reportages de Poun63 et de JOJO31 peuvent largement figurer dans la rubrique "Astuces" :2 (20): .

Je m'en vais de ce pas sortir le véhicule du garage et démonter le tableau de bord pour récupérer cette précieuse information.

Un grand Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets les photos avec Imageshack et tu pourras mettre les commentaires !

et si ru es d'accord on fait une Astuce avec ton reportage :2 (26):

 

Oui bien sur Pierre, je suis d'accord et en plus je prends cela pour un compliment même si j'ai un peu galèré.

 

En ce qui concerne les photos et les commentaires, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble qu'il y a des post ou il y a des photos avec du texte entre celles-ci. Moi, je pensais que la zone "commentaire" de la partie "joindre un fichier" corresspondait à ce texte; est ce que qelqu'un peut confirmer ou infirmer; Merci.

Sinon, effectivement il y a la solution "imageshack" que je ne maitrise d'ailleurs pas plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le reportage sur le montage du Terratrip!! il y a donc bien un raccordement spécifique de la sonde sur le compteur de nos véhcules.

Si j'ai tout compris, les deux interrupteurs servent, l'un pour la mise en service et l'autre pour l'éclairage du Terratrip.

C'est vrai que les reportages de Poun63 et de JOJO31 peuvent largement figurer dans la rubrique "Astuces" :2 (20): .

Je m'en vais de ce pas sortir le véhicule du garage et démonter le tableau de bord pour récupérer cette précieuse information.

Un grand Merci à tous et bonne journée.

 

Oui je confirme pour les deux interrupteurs et en plus je me suis fait un petit plaisir en remplaçant les ampoules d'éclairage d'origine de l'afficheur du trip par des Led blanches du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tu m'adresses les photos et le commentaire par e-mail (tu peux aussi le faire sous word)

Mais avec l'hébergement des photos sur le site pas possible (facilement) de mettre des commentaires (sauf à récupérer le lien de la photo sur pgr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.