Posté(e) : 29 août 200519 a Parceque j'ai trouvé une source! j'ai un ptit fournisseur qui m'en fait d'la bonne. Un délice, dès que t'y goute tu peu plus t'en passer... a s'allonger sous le tonneau. Mais la source tarrit très vite Si tu veux l'adresse par MP.
Posté(e) : 3 septembre 200519 a Auteur 40% des automobilistes ont réduit leur consommation de carburant PARIS (AFP) - 40% des automobilistes déclarent avoir déjà réduit leur consommation de carburant, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France à paraître dimanche. Interrogés sur les solutions envisagées pour diminuer la consommation de carburant, 55% des sondés préconisent l'utilisation plus fréquente du vélo ou de la marche à pieds sur les courts trajets, selon le sondage. Ils sont 39% à être favorables à une diminution sensible de leur vitesse. En troisième position vient le recours aux transports en commun (35%), qui est pourtant l'alternative la plus citée pour les habitants de Paris et de sa région (59% contre 37% dans les agglomérations de province et 16% en milieu rural). Par ailleurs, concernant la hausse du prix des carburants à la pompe, le prix moyen à partir duquel les automobilistes n'ayant pas encore réduit leur consommation se résoudraient à une telle initiative se situe à 1,5 euro par litre de gazole, selon le sondage Ifop-Dimanche Ouest-France. Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 septembre, auprès d'un échantillon national représentatif de 956 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Posté(e) : 18 avril 200619 a Auteur Les cours du pétrole montent, après un nouveau record historique à New York. la cause ? la crainte d'une action militaire en iran... A Londres, le cours du Brent de la mer du Nord, qui s'échange déjà pour livraison en juin, a franchi pour la première fois mardi le seuil de 72 dollars le baril. Il a gagné jusqu'à 74 cents, à 72,20 dollars, un record historique. bientot, rouler en auto sera un luxe... l'état a convoqué les pétroliers en vue de leur demander de baisser leurs prix... c'est bien mais l'état avec ses 80 % de taxes devrait elle aussi faire un énorme effort plutot que de menacer les pétroliers de sanction...
Posté(e) : 18 avril 200619 a Administrateur l'état avec ses 80 % de taxes devrait elle aussi faire un énorme effort plutot que de menacer les pétroliers de sanction... On vote en 2007 (pour qui ... il sont presque tous aussi pourris les uns que les autres) Dès qu'il ont du pouvoir ... regardez les verts y'a 15 ans les verts super coll comme partit politique ... maintenant y'a Ollin
Posté(e) : 18 avril 200619 a En surfant au news sur Oliomobile, il y a une carte interessante des "stations serices" par département ... en gros des Assoc ou particuliers qui proposent de l'huile... J'ai eu une réponse par MP par une assoc du Gard pour de l'huile par Citerne 22 T = 23400 litres 23400 X 0.55 = 12870€ 22 tonnes Huile de Colza neuve filtrée à 1 mc Prix de la citerne livrée TTC Le pb c'est que je n'ai ni les 12870€, ni la place pour stocker 22t d'huile ... Mais ca peut être interessant vu la conjoncture ...
Posté(e) : 18 avril 200619 a ...le foutage de gueule vient surtout du fait que malgré une hausse du prix du pétrole, le pourcentage de taxes afférentes à la revente de ce même produit demeure identique. Je ne suis pas un mathématicien, mais il me semble que sur un produit taxé à 84% (au hasard, le gasoil), chaque augmentation de 1 centime du produit raffiné (je ne parle donc pas du brut) induira une augmentation de 84 centimes sur le produit fini. La mise en place d' une politique réelle de taxation variable sur les carburants (une VRAIE T.I.P.P.) semble donc urgente... salut je découvre ce sujet et ce message attire mon attention heureusement qu'une augmentation de 1 centime n'induit pas 84 cts de hausse a la pompe nan nan si le produit augmente de 1ct l'etat prélèvera 84% de ce centime comme taxes
Posté(e) : 19 avril 200619 a ...le foutage de gueule vient surtout du fait que malgré une hausse du prix du pétrole, le pourcentage de taxes afférentes à la revente de ce même produit demeure identique. Je ne suis pas un mathématicien, mais il me semble que sur un produit taxé à 84% (au hasard, le gasoil), chaque augmentation de 1 centime du produit raffiné (je ne parle donc pas du brut) induira une augmentation de 84 centimes sur le produit fini. La mise en place d' une politique réelle de taxation variable sur les carburants (une VRAIE T.I.P.P.) semble donc urgente... salut je découvre ce sujet et ce message attire mon attention heureusement qu'une augmentation de 1 centime n'induit pas 84 cts de hausse a la pompe nan nan si le produit augmente de 1ct l'etat prélèvera 84% de ce centime comme taxes MAIS C EST ENCORE TROP ils vont nous s-cer juste qu a la moal ci ca continu
Posté(e) : 19 avril 200619 a ...le foutage de gueule vient surtout du fait que malgré une hausse du prix du pétrole, le pourcentage de taxes afférentes à la revente de ce même produit demeure identique. Je ne suis pas un mathématicien, mais il me semble que sur un produit taxé à 84% (au hasard, le gasoil), chaque augmentation de 1 centime du produit raffiné (je ne parle donc pas du brut) induira une augmentation de 84 centimes sur le produit fini. La mise en place d' une politique réelle de taxation variable sur les carburants (une VRAIE T.I.P.P.) semble donc urgente... salut je découvre ce sujet et ce message attire mon attention heureusement qu'une augmentation de 1 centime n'induit pas 84 cts de hausse a la pompe nan nan si le produit augmente de 1ct l'etat prélèvera 84% de ce centime comme taxes Tu as raison Charles, je me suis mal exprimé. Par contre, toi aussi... Si le produit augmente de 1 ct, il augmentera en fait de 1,84 ct. Et non de 1-0,84 soit 0,6 cts ... En gros, si le prix du produit brut double, son prix TTC ...quadruple!
Posté(e) : 19 avril 200619 a LE rajout d acetone dans le carburant permettrait de reduire legerement la consom. JE viens de faire un plein 50 litres de GO + 40 litres de tournesol et 120 ml d acetone. On va bien voir ce que ca donne. tiens nous au courant,
Posté(e) : 19 avril 200619 a l'état avec ses 80 % de taxes devrait elle aussi faire un énorme effort plutot que de menacer les pétroliers de sanction... On vote en 2007 (pour qui ... il sont presque tous aussi pourris les uns que les autres) Dès qu'il ont du pouvoir ... regardez les verts y'a 15 ans les verts super coll comme partit politique ... maintenant y'a Ollin la machine anti loisirs motorisés etait pourtant déja lancée
Posté(e) : 19 avril 200619 a l'état avec ses 80 % de taxes devrait elle aussi faire un énorme effort plutot que de menacer les pétroliers de sanction... On vote en 2007 (pour qui ... il sont presque tous aussi pourris les uns que les autres) Dès qu'il ont du pouvoir ... regardez les verts y'a 15 ans les verts super coll comme partit politique ... maintenant y'a Ollin encore une fois, les verts desolé de le dire n ont jamais etaient cool, au debut ils s en prenaient aux chasseurs; que je suis pas, mais il faut dire que les chasseurs entretiennent plus la faune et la flore, que ces petits verts, qui a part critiquer et interdire ne font pas grand chose, ex leur avis sur les carburants, pas loquasse l olin pique de la conner... et s illustrer avec des mariages gai, la encore je n ai rien contre, mais quel rapport avec l envirronement, ils sont a court d idée alors ils suivent une mode celle des bobos,hier les chasseurs, aujourd hui nous,demain qui sait qui ils bruleront, bon j arretes je m enerve tout seul et ca c est pas bien ils brules deja les ogm , mais n oubliez pas que la genetique a fait progresser la medecine et que les bles , mais et autres ont deja subient des evolutions, les pieds et tiges plus petits pour favoriser les fruits , c est modifié comment ca , allez cette fois j arretes, je viens sur le site pour me faire plaisir, enfin c est mon avis perso et comme on est en democratie profitons encore car bientot meme les fumeurs auront une etiquette de pollueur. :2 (25): à savoir qu'il y avait 4 labos européens travaillant sur les OGM en priorité pour réduire voir annuler l'emplois de pesticides et insecticides aujourd'hui grace à ces *** de verts , 3 labos ont jeté l'éponge ce qui nous condamne quasiment à être encore dépendant des meilleurs en la matiére : les *** d'Américains merci les verts ! désolé pour le coup de gueule mais je ne les supporte plus (j'en avais 20000 ce week-end à manifester contre le nucléaire sans pour autant apporter d'alternatives plausibles )
Posté(e) : 19 avril 200619 a Administrateur Bon quand j'ai dit 15 ans je voulais dire 25 ans Car oui on va plutot dire que je suis ecolo dans l'ame j'aime la nature et je la respecte, mais les politiques verts .... c pas pareil . En 2 mots dès qu'ils ont un peu de pouvoir ont en prends plein les dents
Posté(e) : 19 avril 200619 a juste une phrase, lue à plusieures reprises attire mon attention: "bientot, rouler en auto sera un luxe..." en effet, on répète cela depuis des années!!! c'est comme la cigarette: à partir de quel prix du paquet estime-t-on que c'est trop cher pour continuer de fumer??? L'état fraçais est pas bête: il pompe du frique là oú il y en a! et en Espagne, on y a droit aussi!!! la bas, pas de GPL: reservé aux professionels uniquement!!! et trés peu d'entre eux l'ont! Pour conclure sur cette petite remarque dans ce grand Brain Storming qui est fort interessant, un ami recycle toutes les huiles usées des collectivités et autres centres autos dans la région de Clermont Ferrand. il la distille (je ne connais pas son procédé...) et la revends... bien entendu ceci n'est pas légal! mais il développe un sacré clientèle! et le jour où on pourra enfin rouler en règle avec ce type d'additif, il sera le roi... de l'huil!!! Aussi pour info: pourquoi ajoutez vous de l'acétone??? Un autre ami roule tous les jours à 80% à l'huile de vidange filtrée... sans aucun problème sur un moteur 1,9L Diesel de 2001... Il est ou le problème???
Posté(e) : 3 mai 200619 a il faut vous mettrre dans l'idee que le prix va bientot estre a 2€ le littres on ne peut rien faire de plus on subi la seule solution est un confli generale de differentes corporation, masi bon faut pas revé
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Je ne suis pas un mathématicien, mais il me semble que sur un produit taxé à 84% (au hasard, le gasoil), chaque augmentation de 1 centime du produit raffiné (je ne parle donc pas du brut) induira une augmentation de 84 centimes sur le produit fini. oui c'est clair ton pourcentage correspond a 840%
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur on approche la barre des 100 dollars la baril et quand on l'aura dépassé, ca va etre pire pour nos porte monnaie
Posté(e) : 2 novembre 200717 a il y a de la speculation sur le petrol en ce moment certain achete du brut et espere faire une belle plue value en le revendant dans un mois ou deux et nous pauvre consomateur ont trinque c est une honte !
Posté(e) : 5 novembre 200717 a 1.13 le litre de gas oil ce matin ,j'ai bien fait de garder ma plate au gpl
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Administrateur Y'en a marre et c'est pas fini .... Pour quand le litre à 2 € ? 2010 ?
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Une école japonaise a décidé de fermer pendant deux jours début janvier la cantine de l'établissement pour compenser la hausse du prix du pétrole et ne pas faire exploser le budget consacré aux repas de midi., a rapporté la presse nippone. L'école primaire Ekoda à Yokohama, près de Tokyo, a alloué un budget annuel de 40.000 yens (environ 250 euros) par élève pour les repas, somme à laquelle s'ajoute une contribution des parents . Or, selon l'école, l'envolée du prix du pétrole fait flamber le coût de revient de la cuisine. L'établissement n'a toutefois pas clairement expliqué le lien de cause à effet. Durant les deux jours où ils seront privés de déjeuner à la cantine, les élèves n'auront pas classe l'après-midi. Le prix du baril de pétrole atteint dernièrement des sommets, frôlant la barre des 100 dollars. Les cours des autres matières premières connaissent également des niveaux élevés, du fait d'une demande mondiale croissante, en grande partie due aux énormes besoins de la Chine et d'autres pays émergents. Le Japon, pays dépourvu de ressources énergétiques et qui doit importer plus de 60% des aliments qu'il consomme, subit de plein fouet les effets de ces hausses de prix mondiales.