Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je passe des heures à lire tous les post mais je n'arrive pas à trouver LA réponse à mon problème.... J'ai un TR260 3.3L atmo de 1989.Avant, çà "craquait" pendant le passage de la 3 vers la 4. Maintenant, quand j'accélère ou que j'utilise le frein moteur, çà me fait un max de bruit (comme une bague désserrée qui flotte et vibre) et je ressens des vibrations dans le levier de vitesse !!! Si je débraye, plus de bruit.

A quoi dois-je m'attendre?

Je signale que je viens de découvrir qu'il fallait vérifier l'huile dans la BV ! (Je sais que je suis nul en mécanique et j'étais persuadé que l'huile moteur communiquait :2 (20): )

Je vis seul avec mes 3 gosses en rase campagne, je n'ai que mon trol pour me déplacer ... et comme beaucoup je n'ai pas un rond de coté ! Et je ne me sens pas capable de démonter ma BV comme j'ai pu le voir sur un excellent reportage photo. Comme je le répète, suis largué en mécanique !

Quelqu'un pourrait me renseigner, à savoir si il faut que j'achète une corde pour me pendre ? !

Merci d'avance !

Posté(e) :

salut

certainement pas la corde , pas pour une voiture !!!!

mon avis:

tu as un synchro qui est bouffe

en se desagregeant , les particules ont attaques les roulements de bv.

si tu ne peux t attaquer a la remise en etat , trouve une bv d occase rapidement avant que ta boite ne lache definitevement avec l explosion d un roulement.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Greg pour ce début d'info. Si synchro abimé => limaille dans huile? Je vais faire une vidange de la BV et je verrai ce qu'il en sortira.

PS: si qqun à une info pour une BV compatible d'occase et surtout à quel prix?

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La boite du 3.3 ressemble à celle du 3.0 mais n'est pas du tout faite comme celle dans le reportage des Astuces.

L'annonce est bien chère même si il y a la BT et les ponts

en négociant là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49047

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vidangé la BV ..... le collecteur magnétique du bouchon de vidange était bien gavé de fines limailles !

Puis en roulant, un bruit qui ne fait pas plaisir. Je suis en 4. J'accélère: le moteur s'emballe mais aucune réaction. Pas moyen de changer de vitesse ni vers la 3 ni vers la 5. Je débraye et m'arrête d'urgence sur le bas coté. J'enclenche le 1 en double-débrayant puis la 2 puis la 3 ... et je rentre tant bien que mal à la maison. La 4 ne répond plus. Je peux à la rigueur passer de 3 en 5.

Y a t il des risques de rouler encore un peu comme çà ?

J'ai pas encore trouvé de solution pour changer ma BV. C'est pas cool : les vacances commencent pour les gosses et elles vont être cloîtrées à la maison. Pour le ravitaillement au village, je vais faire appel à la générosité des voisins !!

Un trol, c'est bien ... mais quand çà roule !

Posté(e) :

Rouler de 3 en 5, no problemo .. au pire ta boite risque de lâcher .. comme de toutes façon tu dois la changer ... tu auras juste à te faire remorquer en +... :2 (15): Bon, faut pas faire 5000 km comme ca non plus :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
La boite du 3.3 ressemble à celle du 3.0 mais n'est pas du tout faite comme celle dans le reportage des Astuces.

L'annonce est bien chère même si il y a la BT et les ponts

en négociant là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49047

salut pierre je ne pense pas que la boite de vitesse + boite de transfert soit chère en sachant qu elle a environ 30 mille et la boite de transfert 180 mille km donc quand on vois le prix d achat d une boite de vitesse de cette état je ne pense pas que sa fait chero ( aprés sa dépand si on veux du bon ou de la merde) aprés chacun fait selon c moyen. :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.