Aller au contenu

Modif ligne d'échappement td6 y61


nino95000

Messages recommandés

je sais qu'il y en a déjà pas mal mais encore un petit post à propos de l'échappement, car après lecture de plusieurs posts les avis sont partagés alors voila.

 

l'échappement de mon td6 (long) est un peu pourri :2 (22):

alors quelle réalisation dois-je faire exactement :2 (18):

et si possible en faisant le moins de frais possible :2 (14):

et surtout pour gagner un peu plus de puissance :2 (14):

 

encore une question comme je veux virer la gamelle centrale

alors est-ce que le fait de la remplacer par un morceau de tube droit a le même effet qu'un Glaspack :2 (18):

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question comme je veux virer la gamelle centrale

alors esce que le faite de la remplacer par un morceau de tube droit a le meme effet qu'un glaspack :2 (18):

 

Merci d'avance

 

Alors juste un tube, te faire gagner de la puissance au point que tu le ressentes, c'est pas sur, je crois que c'est plutôt la magnifique mélodie que tu entendras qui te donnera cette impression :2 (15):

A mieux entendre son moteur, on le manie sans doute mieux :2 (21):

Par contre, el la encore, pas de certitude, j'ai l'impression que le couple se déplace un peu vers un régime plus haut :2 (21):

La ou je suis plus certain, c'est que l'on perd du frein moteur et que en ville on fait trop de bruit :2 (26):

A lire les posts, le glaspack atténue largement le bruit tout en améliorant la sonorité et dégage du couple.

Comme je te vois venir :2 (15): et si on met que un glaspack au centre et que l'on vire le dernier silencieux :2 (18): bein j'sais pô :2 (22)::2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Glaspack je suis en train de voir ça de près

 

car ils sont à 15 € aux US, mon beauf qui est au canada est en train de négocier ça pour le port voire pour une petite commande groupée

 

si cela vous dit

 

 

chez Sahara dream ils sont à 54 € + 20 € port :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
ok merci, mais pour toi tu as viré ta gamelle et tu l'as remplacée par quoi tube ou glaspack ?

si c'est pas trop indiscret :2 (20)::2 (18):

Bonjour, les glasspacks existent depuis longtemps sur les américaines moteur essence. C'est une solution pas chère, mais avec trop de retenue pour les turbo diesel à cause les ailettes qui dépassent trop à l'intérieur. Faites attention : il y a un sens de montage ! vous risquez en se trompant de monter trop en pression et étouffer les puissances espérées.

Le diamètre en passage effectif des gaz (CFM) est nettement inférieur qu'avec un pot en absorption direct "normal"(résonateur / muffler). Donc pas cher peut revenir très cher :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , mais pour toi tu as viré ta gamelle et tu l'as remplacée par quoi tube ou glaspack ?

si c'est pas trop indiscret :2 (20)::2 (18):

Bonjour, les glasspacks existent depuis longtemps sur les américaines moteur essence. C'est une solution pas chèr, mais avec trop de retenu pour les turbo diesel a cause les élettes qui dépassent trop à l'interrieur. Faites attention; il y a un sens de montage! vous risquez en se trompent de monter trop en pression et étouffer les puissances espéré. Le diametre en passage effectif des gaz(CFM) sont nettement inférieur qu'avec un pot en absorption direct "normal"(resonateur / muffler). Donc pas chèr peut revenir très chèr :2 (21):

 

C'est vachement intéressant ça :2 (24)::2 (26): aurais tu la possibilité de nous mettre un lien, une photo du système de "silencieux" qui te paraitrait le mieux adapté :2 (21)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le glaspack je suis en train de voir ca de prêt

 

car il sont à 15 € aux US mon beauf qui est au canada est en train de négocier ca pour le port voire pour une petite commande groupée

 

si cela vous dis

 

 

chez sahara dream ils sont à 54 € + 20 € port :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

:Forum65:

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les us je laisse tomber à 13 € le silencieux (merci le dollars)

 

 

et +/- 65 € de port :2 (10):

 

ce qu'il faut c'est donc un peu de contre compression pour le turbo

 

mais que dire des lignes directes comme certains ils roulent toujours et le turbo n'est pas HS

 

d'autres mettent simplement une gamelle plus petite et plus rien derrière et là encore ca fonctionne

 

 

donc je veux bien aussi des explications sur le role, le plus important du pot (et non pas simplement silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les us je laisse tomber à 13 € le silencieux (merci le dollar)

 

 

et +/- 65 € de port :2 (10):

 

ce qu'il faut c'est donc un peu de contre compression pour le turbo

 

mais que dire des lignes directes comme certains ils roulent toujours et le turbo n'est pas HS

 

d'autres mettent simplement une gamelle plus petite et plus rien derrière et là encore ça fonctionne

 

 

donc je veux bien aussi des explications sur le rôle, le plus important du pot (et non pas simplement silencieux)

 

Bein là moi j'ai du tube à la place de la gamelle, et j'ai vraiment l'impression d'un couple qui s'est déplacé. Je suis pas assez calé pour te répondre "en théorie". Je vais faire la modif, comme ça je vais pouvoir comparer tube/glasspack :2 (26): A voir la soluce de caspar :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Si, un silencieux inox reçu aujourd'hui pointage ce soir montage demain, photos dans le WE, et un bon plan "inox" pour les membres de PGR dont je vous parlerai en mettant les tofs :2 (26):

 

Ca devrait déjà être fait :2 (15):

 

Le petit personnel n'est plus ce qu'il était :2 (10):

 

Je rêve : une collusion sarcastique et capillo déficiente inter-générationnelle :2 (15): , le topic sur la solution inox : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.