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Posté(e) :

sympa leur réalisation par contre les parties saillantes du PB ne doivent pas être bien vu par le CT, ni par les gendarmes

 

nissangr128140ft6.jpg

 

 

à l'époque, les PB qui avaient des parties comme celle là n'étaient pas toléré.

 

Mais le boulot reste quand même de très haute qualité. Par contre un poil chère, presque le prix de deux ARB, mais la qualité ca se paye

Posté(e) :
Comme je cherche à trouver une solution pour mon PC arrière et ensuite l'avant, j'ai contacté Paris 4X4 qui m'a envoyé ces photos de quelques une de leurs réalisations, j'aime particulièrement l'intégration de leurs PC dans les coques plastiques découpées auparavant :

 

c'est vrai que c'est jolie........ :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
sympa leur réalisation par contre les parties saillantes du PB ne doivent pas être bien vu par le CT, ni par les gendarmes

 

nissangr128140ft6.jpg

 

 

à l'époque, les PB qui avaient des parties comme celle là n'étaient pas toléré.

 

Mais le boulot reste quand même de très haute qualité. Par contre un poil chère, presque le prix de deux ARB, mais la qualité ca se paye

 

la photo que tu montres doit être celle de mon ancien gr..que j'avais fait préparé par Paris 4x4...

 

en voilà une autre, à la maison cette fois..l'avantage, il fait tout sur mesure et j'avais demandé que le petit push-bar soit démontable..regarde bien la photo, ça se démonte..pour pas attirer trop les regards en dehors des sorties 4x4..

 

il bosse super bien et fait tout ce que tu veux..par contre cela a un coût.....j'ai encore qq photos si ça vous botte.. :2 (15):

pneus1fm3.jpg

Posté(e) :

oui remet des photos car leur boulot est vraiment de grande qualitée.

Posté(e) :

en voilà qq autres..

 

l'arrière:

derriregrmq7.jpg

 

les barres lat:

barlatavantjr9.jpg

 

dessous:

dessousgr3gd5.jpg

en action...bien tanké..

calaisgrplanteqz2.jpg

 

je l'ai plus ce GR... :2 (25): :2 (25): :2 (15):

 

les protections Paris 4x4 sont très efficaces, très bien faites et solides. on le voit pas forcement sur les photos, mais il y avait des petites cales pour bloquer le hilift et éviter des mauvaises glissades..

 

ce Gr avait bc d'équipements sympas: donc PC avant et arrières avec pare buffle démontable rapidement, protection carter moteur + bv + bt + réservoir + barres latérales solides également. j'avais aussi un KIt suspatt OME + 5 et des bf en 235/85/16. il était royal pour les balades TT car performant et confortable...

 

par contre, bien réfléchir avant de se lancer sur des modifications comme celles-ci..ça coûte cher et c'est pas réglementaire..comme tout le reste..

 

personnellement, je suis maintenant pour garder le véhicule le plus proche possible de son état d'origine..loi oblige...et je ne re-claquerai plus autant d'argent dans des équipements, sauf si projet spécial de partir à l'étranger par ex..ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant..

Posté(e) :

Très chouette

Mais le prix :2 (24):

Qu'est ce qui justifie un tarif aussi élevé ? l'augmentation du prix de l'acier :2 (21):

Posté(e) :
Très chouette

Mais le prix :2 (24):

Qu'est ce qui justifie un tarif aussi élevé ? l'augmentation du prix de l'acier :2 (21):

je pense que c'est le temps passé à faire ça à la main..pièce par piece..c'est de l'artisanat, le gars te fait tout ce que tu veux sur mesure..et il a pleins d'idées et d'expériences sur le matos..

il avait gardé mon troll 3 semaines pleines pour l'équiper, mais à l'époque, c'était l'un des 1ers y61 qu'il faisait..

Posté(e) :
  • Auteur
Très chouette

Mais le prix :2 (24):

Qu'est ce qui justifie un tarif aussi élevé ? l'augmentation du prix de l'acier :2 (21):

je pense que c'est le temps passé à faire ça à la main..pièce par piece..c'est de l'artisanat, le gars te fait tout ce que tu veux sur mesure..et il a pleins d'idées et d'expériences sur le matos..

il avait gardé mon troll 3 semaines pleines pour l'équiper, mais à l'époque, c'était l'un des 1ers y61 qu'il faisait..

 

Alors j'ai le devis, 1400 euros HT pour l'arrière, trop cher pour moi qui veut faire d'autres modiffs. Mais sinon, techniquement, esthétiquement, ça me plait vraiment :2 (26):

Merci à toi patrolcool pour tes photos et tes commentaires :2 (26):

Posté(e) :
j'aimes pas trop mais c'est comme tout .... il en faut pour tout le monde :2 (26)::2 (26):

 

 

idem

Posté(e) :
Très chouette

Mais le prix :2 (24):

Qu'est ce qui justifie un tarif aussi élevé ? l'augmentation du prix de l'acier :2 (21):

je pense que c'est le temps passé à faire ça à la main..pièce par piece..c'est de l'artisanat, le gars te fait tout ce que tu veux sur mesure..et il a pleins d'idées et d'expériences sur le matos..

il avait gardé mon troll 3 semaines pleines pour l'équiper, mais à l'époque, c'était l'un des 1ers y61 qu'il faisait..

 

Ok d'acc mais à ce prix, le petit artisan du coin peux faire aussi bien je pense

Je ne critique pas le boulot loin de là ! mais 4500 € le tout... Je vais me reconvertir :2 (17):

Posté(e) :

2000e c es pas donné non plus quand meme :2 (21):

Posté(e) :

je pense comme vous, c'est trop cher.

 

comme ces équipements étaient de qualité, j'ai récupé une partie des finances à la revente, mais pour ma part, terminé, je ne mettrai plus jamais autant d'argent dans des équipements...

 

dans les magasines type "passion 4x4", il y a souvent les détails des aménagements avec les prix...je sais pas si vous regardez, mais souvent, on double la valeur du 4x4.. :2 (24)::2 (24): c'est quand même démesuré!.. les passions coutent cher!

Posté(e) :

bonjour,

 

Qui a osé dire que je poussais le bouchon un peu loin sur les prix ?

 

Qui que sait t'y qui a su garder raison ?

 

un PB

protection moteur

protection BT - BV

2 barres latérales

un AR complet

 

le tout à 4 500 €, tu prends qq catalogues et tu es servi....

 

Une autre solution, de plus en plus pratiquée et beaucoup moins couteuse.

 

Tu prends Madame et les gosses sous le bras et tu t'offres un périple au Maroc. (ou entre mecs, c'est aussi sympa...)

 

8 jours à l'hôtel + ton périple de 2 ou 3 semaines tout compris te reviendront moins cher.

 

Je m'explique :

 

au pays du système D et du génie de la bricole,(je les ai vu faire sur le mien.....refaire une protection achetée dans le 77.... et mal faîte)

 

Tu viens avec tes plans, côtes, tu leur expliques ce que tu veux, ils te feront un boulot hors pair, ils te l'installent pendant que tu passes 8 jours à visiter Marrakech ou ailleurs, au bord de la piscine avec une visite tous les jours pour suivre l'avancement du chantier !

 

Passe un post et tu verras les réponses, je ne retrouve plus mes notes sur ce sujet.... je vais faire des recherches.

 

Allez bonne "cogitation" et fais de beaux rêves à ton futur voyage.

 

à +

 

Gilbert

Sardaigne Evasion

 

 

P.S.

 

je reste sur ma faim concernant la surcharge pondérale ?

 

à PATROCOOL

 

à combien ta facture et à quelle date ? merci par avance de ta réponse

Posté(e) :
bonjour,

 

P.S.

 

je reste sur ma faim concernant la surcharge pondérale ?

 

à PATROCOOL

 

à combien ta facture et à quelle date ? merci par avance de ta réponse

ça fait 3 ans que j'ai revendu ce troll..et 7 ans que j'ai fait faire cette préparation..j'ai plus la facture, donc impossible pour moi de te donner le détail..mais je me rapelle que c'était super cher..comme l'exemple de prix donné par castanea..

pour le poids, j'ai pas pesé avant / après..mais tu as raison, cela rajoute bc de poids à un patrol qui est déjà en surcharge pondérale dès l'origine..

si c'était à refaire, je ne referais que les protections inférieures, les suspats , les pneus, mais pas les pc avant ni arrière..

Posté(e) :

ce serait quand meme plus simple et plus esthétique de mettre un ARB non ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ce serait quand meme plus simple et plus esthétique de mettre un ARB non ? :2 (15)::2 (15):

 

Ce que j'appécie particulièrement, ce sont les tubes qui viennent s'intégrer dans le plastic d'origine, les courbes du troll restent inchangées :2 (21):

 

Mais c'est trop cher :2 (20):

Posté(e) :
ce serait quand meme plus simple et plus esthétique de mettre un ARB non ? :2 (15)::2 (15):

 

combien ça pèse un ARB?

Posté(e) :
  • Auteur
et naturellement ces pc sont homologués .............

 

Aucun système autre que l'origine ne l'est :2 (21): mais je trouvais ceux ci mieux intégrés sous réserve de ne pas mettre la partie saillante devant le radiateur :2 (21):

Posté(e) :
ce serait quand meme plus simple et plus esthétique de mettre un ARB non ? :2 (15)::2 (15):

 

combien ça pèse un ARB?

 

60 kg environ pour le modèle sahara de 61

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