Posté(e) : 21 février 200817 a Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon patrol 2.8 4cyl hier il a démarré du premier coup puis 30 secondes plus tard s'éteint soudainement et maintenant plus moyen de le redémarrer J'ai regardé l'électrovanne et la batterie n'est pas déchargée merci d'avance
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur j'ai encore du gazoil dans le réservoir. J'ai découvert au niveau du filtre un collier desserré au tuyau d'arrivée je pense que ça a dû faire une prise d'air Mais je ne sais pas comment faire pour purger (je n'y connais pas grand chose en mécanique)
Posté(e) : 21 février 200817 a j'ai encore du gazoil dans le réservoir. J'ai découvert au niveau du filtre un collier desserré au tuyau d'arrivée je pense que ça a dû faire une prise d'air Mais je ne sais pas comment faire pour purger (je n'y connais pas grand chose en mécanique) C'est pas compliqué, sur la tête de filtre à gas-oil (qui se trouve en haut à gauche dans le compartiment moteur) tu as un truc noir en plastique tu pompes dessus normalement si il n'y a plus de prise d'air ça va te purger ton circuit de gasoil.
Posté(e) : 22 février 200817 a Tu parles bien du moteur A4 28 ? Si c'est ça, pour la purge, c'est assez galère. Le plus simple, tu dévisses l'arrivée d'un injecteur Tu actionne le démarreur Au bout d'un petit moment, le GO va sortir, et ton moteur va avoir envi de démarrer. Là, tu revisses l'arrivée de l'injecteur, et tu recommences avec le démarreur L'idéal, serait de purger la partie basse pression de ta pompe. Sur le coté, tu as une petite vis de 8 pour purger. Tu la dévisses, et lorsque tu mets le contact, la pompe électrique de gavage va faire couler le GO Si ça ne coule pas, c'est la pompe électrique qui est nase (assez fréquent sur le A4 28.)
Posté(e) : 23 février 200817 a Auteur mon patrol redemarre le filtre à gazoil était colmaté ! j'ai dû ouvrir un injecteur pour le purger. merci pour vos conseils