Posté(e) : 21 mai 201015 a Auteur Salut Thierry Beau montage ,mais attention avec ta purge car les boudins contiennent trés peu d'air ,et cette purge me semble fort
Posté(e) : 21 mai 201015 a Bonjour, J'ai termine le montage de mon Airlift et je vais le tester ce grand week-end. J'ai cable les deux boudins separement (deux valves) et je les ai positionnees sur une equere en alu sur le support qui suspend le pot d'echappement. Pour garder une pression minimum dans les boudins (0.34 bar) ou peut-on acheter une controleur de pression assez precis entre 0 et 1bar par exemple? La pression max serait de 2.4 bar, la, pas de probleme avec du matos standard.
Posté(e) : 21 mai 201015 a pourquoi les avoir séparé ???? quand ils sont couplé avec un té si le droit se comprime, il se décharge dans le gauche et vice versa..... de plus ca permet d'avoir toujours la méme pression dans les deux.... et si un boudin ce perce (comme moi) le deuxieme se dégonfle aussi, ca éviterait de roulé avec un seul gonflé....
Posté(e) : 23 mai 201015 a Salut Jean-Marc, pas de soucis, c'est du matos prévu pour et le débit est réglable ( dans le domaine du pneu, on a tout ce qu'il faut C'est juste pour dégonfler plus facilement, de toutes façons, le mano est là pour m'indiquer si j'ai trop vidé ( et aussi quand il y aura une fuite .... ) J'ai posé samedi matin les boudins, en fait ça va tout seul, 3 heures en réglant aussi mes Koni et en prennant mon temps + câblage pneumatique avec mano de pression. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fais pas mal de photos lors du montage, je peux faire un post sur le sujet .... à +
Posté(e) : 27 mai 201015 a pourquoi les avoir séparé ???? quand ils sont couplé avec un té si le droit se comprime, il se décharge dans le gauche et vice versa..... de plus ca permet d'avoir toujours la méme pression dans les deux.... et si un boudin ce perce (comme moi) le deuxieme se dégonfle aussi, ca éviterait de roulé avec un seul gonflé.... Bonjour, Je suis de retour d'une petite virée dans les Cévennes et j'ai pu apprécié le montage des boudins avec une charge moyenne composée principalement du matos camping. Je les avais gonfles a 500 gr juste en comparant la hauteur de caisse, donc pas très scientifique! Le confort a été préservé ainsi que la tenue de route. Pour te répondre a tes remarques du pourquoi câbler séparément les deux boudins, en fait tu apportes toi-même les raisons mais je les interprète a l'oppose Le but du système est d'oppose une résistance a l'écrasement des ressorts sous l'effet de la charge. La charge n'est pas forcement la même a gauche ou a droite, donc la pression peut être un peu différente au départ. Dans le cas du montage couple, le fait que l'air du boudin écrasé passe dans l'autre va a l'encontre du but recherche car il faut qu'il garde son air pour agir sur la charge et non pas que celui oppose devienne plus dur la ou la charge est plus faible. Autre exemple de la répartition dynamique des charges en roulant: Dans un virage, la caisse se soulève du cote ou l'on tourne et se baisse du cote extérieur, donc l'air du boudin extérieur plus charge va aller dans l'autre qui a déjà tendance a se lever, pas très logique et efficace tout ca? En ce qui concerne la crevaison éventuelle d'un boudin, le fait que les deux soient dégonflés en même temps est peut-être mieux pour rouler mais conduit a la destruction du boudin par mâchage par les spires du ressort. La notice indique une pression minimale de service(0.34 Kg) pour que le boudin reste en place. Dans mon cas, j'ai positionne le boudin dans le haut du ressort ce qui lui laisse plusieurs centimètres pour travailler avant que le bas du boudin commence a venir en contact avec la coupelle inferieure. Voila, c'est ma compréhension de la chose, peut-être je me trompe alors je laisse la parole pour d'autres arguments. A+
Posté(e) : 27 mai 201015 a pourquoi les avoir séparé ???? quand ils sont couplé avec un té si le droit se comprime, il se décharge dans le gauche et vice versa..... de plus ca permet d'avoir toujours la méme pression dans les deux.... et si un boudin ce perce (comme moi) le deuxieme se dégonfle aussi, ca éviterait de roulé avec un seul gonflé.... Bonjour, Je suis de retour d'une petite virée dans les Cévennes et j'ai pu apprécié le montage des boudins avec une charge moyenne composée principalement du matos camping. Je les avais gonfles a 500 gr juste en comparant la hauteur de caisse, donc pas très scientifique! Le confort a été préservé ainsi que la tenue de route. Pour te répondre a tes remarques du pourquoi câbler séparément les deux boudins, en fait tu apportes toi-même les raisons mais je les interprète a l'oppose Le but du système est d'oppose une résistance a l'écrasement des ressorts sous l'effet de la charge. La charge n'est pas forcement la même a gauche ou a droite, donc la pression peut être un peu différente au départ. Dans le cas du montage couple, le fait que l'air du boudin écrasé passe dans l'autre va a l'encontre du but recherche car il faut qu'il garde son air pour agir sur la charge et non pas que celui oppose devienne plus dur la ou la charge est plus faible. Autre exemple de la répartition dynamique des charges en roulant: Dans un virage, la caisse se soulève du cote ou l'on tourne et se baisse du cote extérieur, donc l'air du boudin extérieur plus charge va aller dans l'autre qui a déjà tendance a se lever, pas très logique et efficace tout ca? En ce qui concerne la crevaison éventuelle d'un boudin, le fait que les deux soient dégonflés en même temps est peut-être mieux pour rouler mais conduit a la destruction du boudin par mâchage par les spires du ressort. La notice indique une pression minimale de service(0.34 Kg) pour que le boudin reste en place. Dans mon cas, j'ai positionne le boudin dans le haut du ressort ce qui lui laisse plusieurs centimètres pour travailler avant que le bas du boudin commence a venir en contact avec la coupelle inferieure. Voila, c'est ma compréhension de la chose, peut-être je me trompe alors je laisse la parole pour d'autres arguments. A+ voila je prend le sujet en route vu que c'est le genre de produit qui m'interresse mais ayant bien lus tous vos arguments je trouve que vous avez tous les 2 raison mais apres cela doit pouvoir correspondre a l'usage que chacun va chercher maintenant d'autres utilisateur risque de donner leur systeme de montage avec leur arguments ce qui pourrais m'aider a me decider comment les monter lorsque je les aurais mais merci pour ce sujet et repportage @+
Posté(e) : 27 mai 201015 a merci sylvestre !!! je me posais juste des questions et j'ai eu des réponses intelligente ..... et pour ce qui est de la pression mini il faut bien la respecté, je ne le savait pas et c'est en laissant les miens sans pression que j'en ai percé un
Posté(e) : 31 mai 201015 a est-ce que vos troll sont rehaussés sur le mien j'ai des King Spring en + 5 qui me donnent encore un bon + 6 cm et en Médium je pense que la référence 60747 ira bien mais est-ce que quelqu'un en a déjà monté sur un troll rehaussé merci d'avance @+
Posté(e) : 1 juin 201015 a D'origine, dans les spires des ressorts. Modifié 28 novembre 201311 a par PACHY54
Posté(e) : 2 juin 201015 a Bonsoir, Est-ce que quelqu'un aurait les références des boudins par véhicule, à savoir est-ce que je peux installer le kit réf: 61737 sur mon GR qui est déjà en +5. Merci
Posté(e) : 3 juin 201015 a Bonsoir,Est-ce que quelqu'un aurait les références des boudins par véhicule, à savoir est-ce que je peux installer le kit réf: 61737 sur mon GR qui est déjà en +5. Merci ATTENTION ! d'où sors tu cette référence ? Pour la hauteur § ma réponse précédente.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Bonsoir,Est-ce que quelqu'un aurait les références des boudins par véhicule, à savoir est-ce que je peux installer le kit réf: 61737 sur mon GR qui est déjà en +5. Merci ATTENTION ! d'où sors tu cette référence ? Pour la hauteur § ma réponse précédente. J'ai l'occasion de me procurer ce kit à bas prix, d'ou ma question.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Ceux que j'ai en vu sont neufs,jamais montés, des Air Lift normalement qui devaient être installés sur un disco ou un range C'est parce que le kit complet n'est pas trop cher que je m'y interresse. Maintenant, si ce n'est vraiment pas les bonnes dimensions, je passerai mon chemin et me rabattrai sur le kit vendu chez Euro6x6p....
Posté(e) : 4 juin 201015 a D'origine, est livré avec un jeu de cales de 45 mm diamètre 115 mm, prévues pour les véhicules américains au montage différent. tu pourras éventuellement les fixer au bas des ressorts de manière définitive si tu as une rehausse pour avoir plus d'effet ; à priori, pas d'effet mécanique contraire car le boudin ne sera pas plus compressé qu'en configuration normale avec des ressorts standard d'origine. gonflage à BIEN RESPECTER mini 400 gr et maxi 2.400 KG pour la réf, je confirme 60747. à + P.S. LORS DU PREMIER GONFLAGE, il est préférable d'avoir le train AR délesté afin d'avoir une mise en place en douceur dans les spires des ressorts. salut PACHY je te remercis pour la reponse qui fait que j'avais pas trop mal suivis l'affaire je sais j'ai le cervolant donc maintenant c'est en cour de commande @+
Posté(e) : 4 juin 201015 a Ceux que j'ai en vu sont neufs,jamais montés, des Air Lift normalement qui devaient être installés sur un disco ou un range C'est parce que le kit complet n'est pas trop cher que je m'y interresse. Maintenant, si ce n'est vraiment pas les bonnes dimensions, je passerai mon chemin et me rabattrai sur le kit vendu chez Euro6x6p.... à quel prix en occase et en neuf ? de memoire, diametre intérieur 139/140 mm entre les spires et hauteur de ressort en charge roues sur le sol ~240 mm... à toi de vérifier avec le boudin en main. Pour ton info, dans le ressort, il n'y a que très peu de jeu sans être gonflé et il ne doit pas flotté donc trop grand ! il me semble avoir lu 120 ou 130 mm sur les anglais, vérifie auprès d'un garage ou d'un possesseur ! Il me semble avoir vu cette annonce il y a qq mois sur E ou lbc ! à quel prix ? la référence donnée n'est pas répertoriée comme telle 61 7?7 sur le site de AIRLIFT. Bonne pêche. ça ne va pas le faire, car le diamètre intérieur ne fait que 120-130 mm.... domage.
Posté(e) : 6 juin 201015 a J'ai bien lu tous les posts. Pour un GR Y60, le diamètre des spires est de 140mm. Je suis réhaussé en +5. Donc je peux commander la réf 60747. C'est ça? Merci de m'éclairer, avant de faire une counrie
Posté(e) : 6 juin 201015 a Bonjour, + 5 cm..... le boudin n'est pas prévu d'origine par contre, il est fourni dans le kit deux cales noires de 45 mm d'épaisseur et 115 mm de diamètre, il conviendrait de faire un essai mais techniquement cela paraît cohérent ! La cale devra être bien fixée sur la base inférieure du ressort, genre patte noire d'étanchéité, je n'ai plus le nom en tête sik..... afin de ne pas jouer la belle des champs lors des croisements de pont ! à + Bonjour, Pourrais-tu, si tu les as mesures avant de les monter, nous donner les dimensions du boudin dans le kit 60747. C'est a dire le diametre et la hauteur du boudin lui meme. On pourrait ainsi comparer la taille du boudin par rapport au ressort ainsi qu'avec d'autres kit proches du point de vue dimension (par exemple le 60728 vendu en France pour Patrol ou Land Cruiser). Merci.