Aller au contenu

Compensateur de charge airlift


birpistor

Messages recommandés

JUSTE UN PETIT POST POUR AVIS SUR COMPENSATEUR DE CHARGE AIRLIFT MONTE AVANT DE PARTIR EN LIBYE .J ETAIS UN PEU DUBITATIF QUANT A LA FIABILITE DU SYSTEME , MAIS FORCE EST DE CONSTATER QU APRES 7000KM PARCOURUS A 4 DANS LA VOITURE AVEC UNE AUTONOMIE D UNE SEMAINE ,250LITRES DE GO + LE RESTE , LA TRAVERSEE DE L OUBARI ,4 JOURS PASSES DANS LE MURZUK LE SYSTEME S EST MONTRE TRES FIABLE ET TRES EFFICACE JE LE RECOMMANDE POUR L INSTANT SANS RESERVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boudins se fixent effectivement à l'intérieur des ressorts ,acceptent une pression maxi de 2,2 bars et il faut toujours laisser au moins 0,2 bars pour éviter un écrasement entre les spires des ressorts .Chargécomme nous l'étions la bonne pression route était de 1.8b ,sur piste et dunes 1.3b

le gonflage se fait à l aide d'un compresseur standart par la valve située sur la platine alu du coffre(de marche pied)

 

je suis monté en ressorts ome+5cm et amorto koni

voila pour les quelques précisions........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je suis toujours satisfait du matériel,pratique et fiable (un ami a usé un boudin aprés un tour du sahara,ume mongolie et 3 libye cf javanosi )

Je joins une photo où on aperçoit la valve de gonflage sur la platine en alu à droite en haut petit point noir ,à noter qu'il est possible de séparer les circuits de gonflage pour les 2 boudins

 

Si avis complémentaire n'hésite pas

 

Cordialement

1_985_164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours satisfait du matériel,pratique et fiable (un ami a usé un boudin aprés un tour du sahara,ume mongolie et 3 libye cf javanosi )

Je joins une photo où on aperçoit la valve de gonflage sur la platine en alu à droite en haut petit point noir ,à noter qu'il est possible de séparer les circuits de gonflage pour les 2 boudins

 

Si avis complémentaire n'hésite pas

 

Cordialement

 

 

:2 (24)::2 (24):

 

Pu...n, mais ou tu met ta femme?...

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays, le Patrol Y61 s'appelle "SAFARI"... ou encore "GU" ! :2 (26):

 

Si tu permets GU et la dénomination pour tous les 4x4 à plate-forme arrière type benne autre qu'un pick-up mais garde le nom de patrol et le terme n'est valable que en Australie

4_m_842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permet GU et la dénomination pour tous les 4x4 a plate-forme arrière type benne autre qu'un pick up mais garde le nom de patrol et le terme n'ai valable que en Australie

 

Bien sûr que je te permets...... :2 (15)::2 (17):

 

En Australie, le Patrol "GU" est notre 61 et le "GQ" est notre 60... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert,

 

Je suis aussi interesse par ce materiel et je voudrais savoir si tu as eu confirmation de la reference (60728) pour nos Patrol Y61 de la part du vendeur a partir des dimensions qu'il demande.

Je pense que vu le prix aux USA et ce que tu as pu lire sur la qualite, je vais acheter un kit et le poser des que le temps le permettra.

J'ai un voyage de 1200km tres charge en avril, je pourrai voir ce que ca donne.

J'ai un bon souvenir d'amortisseurs gonflables que j'avais poses sur ma Volvo 240 il y a 25 ans.

Dans ce montage il n'y avait pas cette poche gonflable dans le ressort mais directement une valve sur les amortisseurs qui etaient relies ensemble a un manometre puis a une valve externe pour le gonflage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais demain voir mon copain au garage prendre les côtes demandées par le vendeur, ensuite je lui demande confirmation.

 

Ce système, connu depuis des lustres, équipait les 2.45, 7.45 et 7.65 avec le mano dans le moteur, n'a pas été repris sur les 8.50 hélas ! pb de coût... mais qui, il est vrai, était au top en cas de fortes charges transportées.

 

à

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.