Posté(e) : 26 février 200817 a salut moteur chaud quand je sors le bouchon du radiateur ça "degueule" D'après vous qu'est-ce qu'il a mon 60
Posté(e) : 26 février 200817 a salut Ca peut venir du joint de culasse mais il reste à vérifier bonne chance
Posté(e) : 26 février 200817 a Avant de tout de suite diagnostiquer un joint de culasse ou une panne, il faudrait avoir plus d'éléments. Est-ce que ton moteur chauffe trop ? Parce que, en fonctionnement normal, la pression dans ton circuit augmente un peu (à cause le la montée en T°) et, toujours à cause de la T°, le liquide se dilate, donc forcement, si tu ouvres à chaud, ça va couler.
Posté(e) : 26 février 200817 a Auteur apparemment il ne chauffe pas trop mais il y a une petite fuite vers la pompe à eau le mécano me dit de changer le joint de culasse et de faire éprouver celle-ci. Ca veut dire une semaine sans troll ...... les boules je l'ai depuis hier
Posté(e) : 26 février 200817 a apparement il ne chauffe pas trop mais il y a une petite fuite vers la pompe à eaule mécano me dit de changer le joint de culasse et de faire éprouver celle-ci Ca veut dire une semaine sans troll ...... les boules je l'ai depuis hier allez courage, t'as attendu combien avant de l'avoir, au moins tu pars sur de bonnes bases
Posté(e) : 26 février 200817 a Oui pourquoi le drame tout de suite ..... Change ton joint de pompe à eau si ta pompe n'as pas de jeu (sinon change la pompe) et si pas de bulle dans le réservoir, si pas d'eau dans l'huile si pas huile dans l'eau pourquoi faire un joint de culasse ...... Il y a très longtemps quand j'étais jeune kéké avec ma Super 5 GTX, donc moteur 1700 préparation Euquinimod ..... Le soucis de ce moteur était le pied de carbu qui se déformait du fait qu'il était placé au dessus du collecteur d'échappement ...... Je le porte dans un nouveau garage pour un réglage carbu ...... au moment de le récupérer : ah mon pauvre monsieur votre joint de culasse est mort j'ai fait une analyses des eaux ........... Le devis était prêt, démontage, épreuve, rectif, rodage soupape, changement des joints de queue de soupape, joint de culasse : total 7500 FRF et il me recolait ma courroie de distrib ... Bien sûr réglage carbu pas fait ........ Je suis allé dans mon petit garage Peugeot oui oui Peugeot, changement des cales de carbu, un coup de "lime" pour rectifier le pied de carbu un petit réglage le tout pour 200 FRF. C'est facile de dire joint de culasse mort, forcément c'est une grosse opération de démontage/remontage qui coute de la MO plus que de pièce
Posté(e) : 26 février 200817 a Référent Mécanique à chaud le circuit peut avoir 1 bar de pression .. alors si tu ouvres le bouchon c'est normal que le liquide dégueule !
Posté(e) : 26 février 200817 a à chaud le circuit peut avoir 1 bar de pression .. alors si tu ouvres le bouchon c'est normal que le liquide dégueule ! Et à 1 bar, ça peut même monter à 10 mètres de haut (mais ça, c'est de la théorie )
Posté(e) : 26 février 200817 a Auteur je pense aussi à un truc si la culasse est abimée la pression d'huile moteur monte ou pas ? je suis même pas à 2 bars à 2000 tours /mn
Posté(e) : 26 février 200817 a Auteur en fait pour avoir un idée je voudrais savoir quelle pression par exemple au ralenti puis 2000 et 3000 tours/mn ? je pourrais comme ça voir comment je me situe et pourrais éclaircir le problème merci à vous
Posté(e) : 26 février 200817 a à chaud le circuit peut avoir 1 bar de pression .. alors si tu ouvres le bouchon c'est normal que le liquide dégueule ! Et vaut peut-être mieux arrêté de l'ouvrir comme ça à chaud, ça doit pas faire de bien
Posté(e) : 27 février 200817 a Hello, comme dit Pierre si tu l'ouvres à chaud, ça dégueule à tous les coups et si c'est fermé, change le joint du bouchon car environ 1bar .... Par contre occupe-toi de la petite fuite de pompe à eau, car sur le mien l'ancien proprio ne l'avait pas fait: résultat pignon de vilebrequin grippé à mort ....
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur salut j'ai vu avec mon mecano et aussi sur ceux de Debardeur a qui j'ai montre mon bebe et en fait je vais changer d'abord ma pompe a eau puis apres on verra car les durites ne sont pas si dure a chaud donc demain direction euro 4x4 parts pour 60 roros
Posté(e) : 28 février 200817 a Comme dit plus haut, vu qu'il y a de la pression à chaud dans le circuit de refroidissement, c'est normal que du liquide sorte lorsqu'on ouvre ce circuit à chaud.... C'est pareil pour tous les véhicules, et c'est pour ça qu'il y a marqué sur ces bouchons "ne pas ouvrir à chaud".... On peut en revanche ouvrir à chaud un bouchon de vase d'expansion sans risquer de s'en prendre plein la tronche, que ce soit sur un Patrol ou autre.
Posté(e) : 28 février 200817 a Comme dit plus haut, vu qu'il y a de la pression à chaud dans le circuit de refroidissement, c'est normal que du liquide sorte lorsqu'on ouvre ce circuit à chaud.... C'est pareil pour tous les véhicules, et c'est pour ça qu'il y a marqué sur ces bouchons "ne pas ouvrir à chaud"....On peut en revanche ouvrir à chaud un bouchon de vase d'expansion sans risquer de s'en prendre plein la tronche, que ce soit sur un Patrol ou autre. pas si le vase d'expansion est sous pression, ce qui est le cas sur de nombreux vehicule! en regle generale, si on voit un bouchon sur le radiateur, le vase d'expansion s'ouvre sans risque... si pas de bouchon sur le radiateur, le vase d'expansion est sous pression (le bouchon est assez "consequent") et la attention danger!
Posté(e) : 28 février 200817 a à chaud le circuit peut avoir 1 bar de pression .. alors si tu ouvres le bouchon c'est normal que le liquide dégueule ! pierre a résons c'est normal
Posté(e) : 28 février 200817 a Idem chauffage central caloporteur dans une habitation. La pression du circuit permet une meilleure purge, une meilleur circulation du liquide, ainsi que le remplissage des radiateurs situés en point haut (purge). De plus la pression dans le circuit augmente avec la température Si tu ouvres à chaud, ne pas resté devant, même si la T° est inférieur à celle du circuit de refroidissement du troll (en moyenne 50°C contre 80/90°)
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur ouai j'ai roulé un peu ce matin pour aller chercher ma pompe à eau chez Euro 4x4 parts et l'aiguille de t° moteur n'est même pas arrivée à moitié je change donc celle-ci puisqu'elle fuit un peu et après je verrai bien si le circuit est trop sous pression car pour le moment elle peut s'échapper par là non ???
Posté(e) : 28 février 200817 a Référent Mécanique Si la fuite est petite elle ne doit pas intervenir beaucoup sur le fonctionnement général du refroidissement du moteur.
Posté(e) : 28 février 200817 a Référent Mécanique "Mais petite fuite deviendra grande" a dit Confusius !
Posté(e) : 28 février 200817 a "Mais petite fuite deviendra grande" a dit Confusius ! si ton doigt ne bouche pas le trou a dit Christobal