Posté(e) : 8 mars 200817 a Modérateur bjr a tous. tu peux relativiser ce que tu veux,mais celui qui est payé au smic,qui paye un loyer et qui n'a pas d'autre choix que d'avoir une voiture,parce que sont taf est a 20 ou 30 bornes de chez lui demande lui de relativiser ,tu verras ce qu'il va te répondre et encore il y en a beaucoup qui son a temps partiel imposé :2 (10):conbien de travailleurs pauvres chez nous pour la plupart d'entre nous l'utilisation d'un troll est un choix quelqu'un a dit plus haut (phrase d'un illustre bonhomme) salaud de pauvre et j'en rajouterai une : " mieux vaut prendre aux pauvres qu'aux riches ... ils sont plus nombreux ! "
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique oui, mais "Appauvrir les riches n'enrichira jamais les pauvres"
Posté(e) : 8 mars 200817 a et je rajouterai pour finir,que le pétrole est la plus grande arnaque des temps moderne pourquoi,tout simplement parce que nous sommes dans un systéme qui nous a rendu dépendant de ce produit et que certain grand groupe on le monopole sur le traitement et la distribution aidé en cela par les gouvernements de tous les pays et de plus viens se greffer la dessus la spéculation boursiére les produits de substitution n'ayez crainte les pétroliers gérent y sont pas fou ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or
Posté(e) : 8 mars 200817 a La dernière pilule à avaler : 106 $ le baril!! De qui se moque-t-on???? Forcément, on n'a pas le choix, comme dit plus haut notre dépendance a été entretenue et nous la traînons comme un boulet... La France a élevé des vaches à lait :2 (25):
Posté(e) : 11 mars 200817 a La dernière pilule à avaler : 106 $ le baril!! De qui se moque-t-on???? 108 $ hier soir en cloture à Wall Street. Je ne suis pas mathématicien, mais cette hausse du pétrole à bon dos: plus le coût du pétrole augmente, plus l'état empoche (le prix des presque 80% de taxes sur les carburants étant indexés sur le prix du carburant hors taxes). Donc au final, même si les pétroliers se font des gonades en or massif, celles de l'état enflent à chaque fois du double de celles de Monsieur Total... et je rajouterai pour finir,que le pétrole est la plus grande arnaque des temps moderne pourquoi,tout simplement parce que nous sommes dans un systéme qui nous a rendu dépendant de ce produit et que certain grand groupe on le monopole sur le traitement et la distribution aidé en cela par les gouvernements de tous les pays et de plus viens se greffer la dessus la spéculation boursiére les produits de substitution n'ayez crainte les pétroliers gérent y sont pas fou ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or Tafdac, bien sûr. De plus, je me souviens que déjà au début des années 80, on nous serinait que "au max, dans 15 ans, il n'y aura plus de pétrole". Une seule certitude: dans 15 ans, il n'y aura plus de banquise. Belle gestion de la planète.... Aérazur, qui se sent de plus en plus altermondialiste.....
Posté(e) : 11 mars 200817 a Une seule certitude: dans 15 ans, il n'y aura plus de banquise. mais ou logera notre pingouin ? Il faut prévenir la SPA
Posté(e) : 11 mars 200817 a oui, mais "Appauvrir les riches n'enrichira jamais les pauvres" il n'est pas question d'appauvrir les riches mais je crois qu'il faut arreter de se foutre de la gueule du monde d'autre part quand ces (salauds de pauvres) n'aurons plus rien,a qui y vont vendre leur camelote (les riches) appauvrissement des populations n'est peut étre pas la meilleure idée pour le long terme
Posté(e) : 11 mars 200817 a de toutes facon on est bien obliger de rouler ....avant mon trol j'avais un opel sintra 2.2l td . il consommait presque autant que mon y61.fait le plein dimanche 1.31 euros le litre .
Posté(e) : 12 mars 200817 a Je viens de mettre 40€ dans ma plate rien que pour aller bosser, ca m'a fais 32 litres. Avec ca, je fais un peu plus de ma semaine :2 (25): Au secour :2 (21):
Posté(e) : 12 mars 200817 a et plus de banquise = plus de pingouins En régle général : Si plus de prédateur = Déreglement de la chaine alimentaire et au final extinction des espèces de cette chaine (puisque trop nombreuses et à terme plus de ressources. Idem pour les hommes
Posté(e) : 12 mars 200817 a Administrateur En régle général : Si plus de prédateur = Déreglement de la chaine alimentaire et au final extinction des espèces de cette chaine (puisque trop nombreuses et à terme plus de ressources. Idem pour les hommes Je crois que tu dit vrai ... Mais ça ne s'arrettra qu'a la fin car ces messieurs qui s'en foutent plein les fouilles n'en ont rien à faire de la banquise et des pingouins ...
Posté(e) : 12 mars 200817 a Je crois me souvenir qu' Albert Einstein avait écrit que si les abeilles disparaissaient, l'homme ne pourrais leur survivre que 4 ans. Sans elles, plus de pollinisation. Mais bon çà, tout le monde s'en fout: vivons bien et mourrons gras!
Posté(e) : 12 mars 200817 a Eh oui, j'essaye toujours de positiver , d'être optimiste . mais on est forçé d'admettre que l'on est mal barré. Moins de liberté, la vie plus cher (exemple 40% d'augmentation sur les yaourts ces derniers temps...) ....boulot, Ce qui me désole le plus, notamment pour le carburant, c'est qu'une bonne partie des ingénieurs sont employés pour simplement faire passer les véhicules aux normes européenes et non pas pour trouver ou mettre en application d'autres technologies. J'ai mon frangin Ingénieur motoriste il a bossé chez peugeot et maintenant chez renault et bien son truc c'était d'optimiser les programmes des puces qui pilotes le moteur et ces périphériques (injection ....) , même principe que l'histoire de l'EGR (des bidouilles d'ingénieurs). Il m'a dit qu'on en avait encore pour 30 ans comme ca, et que des solution s'installeront tout doucement (carburant, biocarburant, électricité, pile à combustible etc...). Mais les grands Yaca du pétrole vont encore faire des profits pour un moment.
Posté(e) : 12 mars 200817 a Référent Mécanique sauf que ton frère c'est 1/5000 des ingénieurs de recherche chez reno .... Il y a plus de 10 ans j'ai vu une R19 hybride qui roulait parfaitement (et je connais un gars qui en était le responsable projet) ..... C'est prêt dans les cartons. mais est-ce industriellement parlant une bonne solution : pour moi NON Dans les années 67 à 70 j'ai vu les études et essais du rotatif (c'était la mode !) reno ne s'est pas lancé dans la production mais Citron .. résultat ça l'a conduit à la faillite ... alors il est facile de dire mais prévoir 10 ans à l'avance avec des milliards à la clé ce n'est pas si simple !
Posté(e) : 13 mars 200817 a Oui, je suis d'accord, la politique commerciale des entreprises doit être calculée et planifiée finement pour se péréniser. Et si l'état ne fait rien pour arranger les choses , on voit ce que ca donne comme évolution (100 ans après on en est toujours au moteur à explosion).... Mais tu le dis toi même , il y a déjà plus de 30 ans il y avait des solutions, plus ou moins bonnes certes, (d'ailleurs il y en a depuis plus de 60 ans sur les étagères) et c'est l'investissement dans la recherche qui plombe les évolutions mais aussi toutes les études marketing qui les stoppent ou les accélèrent. Ce qui prouve que ce n'est ni pour les hommes ni pour la planète (écologie) que les constructeurs agissent mais bien pour remplir les poches des actionnaires (pas de langue de bois). De toutes manières c'est le consommateurs qui payent, l'homme scie la branche sur laquelle il est assis. PS: Toyota fait de l'hybride et commercialement ca marche. De la a ce que ce soit rentable et écologique c'est une autre histoire (si on fait le bilan énergétique avec la fabrication ...) mais bon ca fait avancer le schmilblick. En terme qualité/prix et écologie, Je pense qu'il n'y a pas de grande techno, mais plutot beaucoup de petites ( énergie solaire pour les maisons et industries voir en Allemagne, géothermie moi je l'ai fait, éolien à petite dose, une électricité plus propre (nucléaire dernière génération), biocarburant, ...) tout ca mis bout à bout et utilisé par le plus grand nombre, je crois que la planète ne s'en sentirait pas plus mal.
Posté(e) : 14 mars 200817 a là, je trouve sincèrement que c'est la cata.. après l'euro qui nous a dégringolé les comptes, les boites qui ferment les unes après les autres, maintenant on a le prix de l'essence qui flambe et aussi tout le reste, notamment se loger, se chauffer...mais aussi et surtout la nourriture..ça craind.. on arrive à la situation bizarre suivante: les petits salaires ( de plus en plus nombreux) permette juste d'acheter la voiture d'occase pour aller bosser et à peine de quoi se nourrir... on voit des hard-discount qui fleurissent partout dans le domaine alimentaire..y a pas si longtemps que ça, la france c'était le référence à ce niveau maintenant, malgrè toutes les normes qui se mettent en place, on mange de plus en plus mal pour de plus en plus cher.. il y a qq années, les classes moyennes, commençaient à pouvoir se payer des petits plaisirs, type acheter sa maison, sa voiture, partir en vacances..on est en train de revenir en arriere et redonner ces privilèges à la classe riche.. j'ai 43 ans, et j'ai eu la chance de pouvoir profiter de qq bonnes années avant d'arriver à aujourd'hui..si je devais maintenant faire construire la maison que j'ai faite il y a 8 ans, j'en serais incapable!! alors que j'ai pas perdu mon boulot et qu'au contraire j'ai plutôt évolué favorablement.. donc y a un très très gros problème..
Posté(e) : 14 mars 200817 a completement d'accord avec toi j'ai 50 balais et j'ai eu la chance de ne pas connaitre le chomage. j'ai put acheter ma residence principale que j'ai payé en 15 ans et ma residence secondaire que je paie encore. et bien si je devais commencer dans la vie active à l'heure actuelle outre le fait que l'emploi est devenu très volatil et bien avec mes revenus actuel je ne pourrais pas acheter à moins de m'endetter sur 35 ans
Posté(e) : 14 mars 200817 a completement d'accord avec toi j'ai 50 balais et j'ai eu la chance de ne pas connaitre le chomage. j'ai put acheter ma residence principale que j'ai payé en 15 ans et ma residence secondaire que je paie encore. et bien si je devais commencer dans la vie active à l'heure actuelle outre le fait que l'emploi est devenu très volatil et bien avec mes revenus actuel je ne pourrais pas acheter à moins de m'endetter sur 35 ans Je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais je m'interroge quand je voie toutes ces nouvelles maisons qui fleurissent dans les lotissements, les couples avec 1 salaire (ouvrier) et 3 gosses qui font batir. Ca me fait peur pour eux. Quand à moi, je paie mon loyer à l'Oph (pour un pavillon) et cela ne me donne pas envie d'acheter. Remarquer, on est un peu vieux pour ca maintenant. J'ai peur pour les jeunes et leur avenir !
Posté(e) : 14 mars 200817 a Référent Mécanique je crois entendre mon grand-père ... et plus tard mon père ! Ne sombrez pas dans le défaitisme ...
Posté(e) : 14 mars 200817 a méme si on veut pas sombrer dans la morosité,il y a quoiqu'on en dise des réalités si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour vivre seul avec comme revenu le smic ou une retraite dérisoire heuresement c'est pas mon cas,mais de voir des gens dans cette situation ça me fout les boules quand je vois que les restos du coeur c'était du provisoire
Posté(e) : 14 mars 200817 a salut Pierre, je suis pas défaitiste, je constate juste ce qui se passe dans le pays dans lequel je vis..je peux me tromper, mais j'ai quand même le sentiment qu'une grande part des Français descend vers le bouillon..c'est ce qui arrive quand on se fait attaquer de tous les cotés à la fois..
Posté(e) : 14 mars 200817 a en ce moment même : prix du baril : 109.55 $ Ca devient un jeu ou quoi A les c*ns ils ont mis les barils en vente sur eb*y
Posté(e) : 14 mars 200817 a A prix la,je remet ma goutte,mais ce seras la derniere vu les prix actuels.