Posté(e) : 26 mai 200817 a Pour info et dans la série "ça continue", le prix du litre de fioul a dépassé aujourd'hui 1 € !!!
Posté(e) : 27 mai 200817 a Serieux le budget essence devient une horreur, je plein tout les jeunes couples qui font construire une maison à 40 km de leur lieu de travail comme autour de Rennes ... Credit de la maison + les trajets .... ça va couincer ... !!! c'est bien le probléme!!! imagine ici en haute savoie, 30m2 pour un appartement en ville c'est environ 90M€ et avec travaux important !!! donc si tu cherche moins chére le truc c'est de chercher dans de petit village = 40 a 50 minutes de route le matin et le soir!!! résultat c'est la fin du monde!
Posté(e) : 27 mai 200817 a Et c'est le cas pour beaucoup de monde dans beaucoup de villes... Mais ça, les "parisiens" ne le voient pas ! Comme disent les ministres : "vous n'avez qu'à prendre les transports en commun" ! Sauf qu'il n'y en a pas donc on a pas le choix....
Posté(e) : 27 mai 200817 a Et c'est le cas pour beaucoup de monde dans beaucoup de villes... Mais ça, les "parisiens" ne le voient pas ! Comme disent les ministres : "vous n'avez qu'à prendre les transports en commun" ! Sauf qu'il n'y en a pas donc on a pas le choix.... ici les transport en commun MDR 30 km = 1h30 voir plus et si il y en a!!!!!!!! donc le VTT et enor le plus simple en ville mais des qu"il y a plus de 10 km c'est moins bien et se qui fais le plus mal j'étai a canne il y a deux semaine, et la des bateau de Ouffff des voitures comme jamai!!! les bateaux qui consomme du 100 litre a l'heur!!!!!
Posté(e) : 27 mai 200817 a Eh oui, l'opinion est focalisée contre les 4x4 par des abrutis d'écolos, mais les gens continuent à s'extasier devant de gros hord-bords, des yachts ou des camping-cars qui sont tout aussi "inutiles" et bien souvent plus polluants !!!!
Posté(e) : 27 mai 200817 a Eh oui, l'opinion est focalisée contre les 4x4 par des abrutis d'écolos, mais les gens continuent à s'extasier devant de gros hord-bords, des yachts ou des camping-cars qui sont tout aussi "inutiles" et bien souvent plus polluants !!!! Bon, pour les bateaux, chacun son truc .... perso j'en ai un, qui consomme environ 25L de SP95 à l'heure, mais j'aime çà, alors je trouve la remarque du même tonneau que celles qu'emploient nos adversaires ....
Posté(e) : 27 mai 200817 a Eh oui, l'opinion est focalisée contre les 4x4 par des abrutis d'écolos, mais les gens continuent à s'extasier devant de gros hord-bords, des yachts ou des camping-cars qui sont tout aussi "inutiles" et bien souvent plus polluants !!!! Bon, pour les bateaux, chacun son truc .... perso j'en ai un, qui consomme environ 25L de SP95 à l'heure, mais j'aime çà, alors je trouve la remarque du même tonneau que celles qu'emploient nos adversaires .... On est d'accord, ce genre de remarque est tout aussi méprisable !!! Personnellement je m'en fous et j'aimerais bien que chacun soit encore libre d'avoir le loisir qu'il veut !!! Ne te méprends pas sur le sens de ma phrase.... Ce qui me saoûle c'est que l'opinion se laisse manipuler !
Posté(e) : 27 mai 200817 a Ce qui me saoûle c'est que l'opinion se laisse manipuler ! Eh oui ... c'est ce qui me met hors de moi aussi Par exemple, aux infos de samedi dernier, on raconte et on montre avec délectation des écolos qui gênent le déroulement d'un GP motonautique F1 (avec des arguments type : des moteurs de + de 1000 CV ... et autres niaiseries-des GP de ce type, il y en a 8 par an .... et il n'y a que quelques tarés dans mon genre qui s'y intéressent) Par contre, le lendemain, tout le monde s'extasie sur la performance de Hamilton au GP de Monaco (je n'ai absolument rien contre les GP auto, j'aime pô, j'préfère la moto, mais je n'essaie pas d'en dégoûter les autres ...), mais sa Mc Laren/Mercedes, elle roule à quoi ? et quelle puissance fait elle, combien de litres de carburants divers ont été consommés pendant le WE (et sans compter les dépenses "collatérales" : hélicos, avions, etc ...) Alors, n'y a t'il pas tentative de "désinformation" ? Et le pire, c'est que le blaireau de base applaudit des 4 mains
Posté(e) : 27 mai 200817 a Je pense que la remarque de GR55 ciblaient les personnes qui ont de gros bateaux pour en "jeter" et non pour le plaisir. Malheureusement, nous serons obligé de faire une croix sur notre plaisir pour que ces personnes puissent encore plus nous en "jeter" En tout cas, je l'ai interprété comme ca
Posté(e) : 27 mai 200817 a C'est pas faux ! En résumé, c'était surtout pour mettre l'accent sur le fait que les 4x4 sont la cible privilégiée des écolos mais qu'ils ne le méritent pas....
Posté(e) : 27 mai 200817 a c'est vrai et ce qui m'enerve c'est qu les ecolos ne prennent que le critere de la consommation d'essence pour dire qu'un 4x4 est polluant. mais ont-ils reflechis que d'un point de vue pneumatiques les 4x4 polluent beaucoup moins que ceux des voitures. Etant donné qu'il dure beaucoup plus longtemps on les changent beaucoup moins souvent. (et ca niveau recyclage c'est pas genial les pneus) autre exemple : en ce moment il nous rabatte les oreilles avec la pryus, d'accord elle est electrique, mais savent-ils qu'elle est beaucoup plus polluante à fabriquer qu'une voiture classique? qu'elle a beaucoup moins d'éléments recyclables, qu'elle a une duree de vie beaucoup plus courte?? Donc moi je prefere avoir un 4x4 qui consomme plus mais qui me fera des années qu'une pryus que je serai obligé de changer au bout de 3 ans en sachant trés bien qu'elle n'est casiment pas recyclable. Voila bon c'est vrai me suis pas trop controlée
Posté(e) : 27 mai 200817 a Je suis d'accord avec toi, mais les constructeurs préfèrent te vendre une voiture neuve tous les 3 ou 4 ans. Ca fait vivre le commerce. Je n'adhère pas du tout à cette idée, moi aussi je préfère mon bon vieu pèpère, même avec ses 12 ans d'age et ses 12 l au 100
Posté(e) : 27 mai 200817 a Administrateur Je viens de faire le plein 135 € ..... Non je suis pas fou ..... Arfff ç m'a fait mal ....
Posté(e) : 27 mai 200817 a Hop encopre une couche sur la GPLisation d'un mazout comme nos moteur http://www.outerlimits4x4.com/ftopic142104.php
Posté(e) : 27 mai 200817 a Eh oui, l'opinion est focalisée contre les 4x4 par des abrutis d'écolos, mais les gens continuent à s'extasier devant de gros hord-bords, des yachts ou des camping-cars qui sont tout aussi "inutiles" et bien souvent plus polluants !!!! Mééééééé j'aime bien mon camping car !
Posté(e) : 28 mai 200817 a Moi aussi j'aime bien les campings-cars.... L'avantage c'est que tu peux te promener partout avec, et tu ne le retrouves pas avec la peinture rayée, les pneus crevés, les roues desserrées, ou un autocollant "gros c*n de pollueur" collé au derche....
Posté(e) : 28 mai 200817 a Référent Mécanique Hop encopre une couche sur la GPLisation d'un mazout comme nos moteur http://www.outerlimits4x4.com/ftopic142104.php rien compris !
Posté(e) : 28 mai 200817 a distribution gratuite de carburant a lorient hier « Le gazole, c'est par là. L'essence, c'est par ici. Allez-y madame, c'est gratuit ! » À 13 h 30, hier, environ 150 marins-pêcheurs se sont invités à la station Total de Guidel, située en bord de la route express, dans le sens Lorient-Quimper. Objectif : la distribution de carburants... aux frais du groupe pétrolier et principal fournisseur de la pêche française. Pendant quatre heures, sans interruption, voitures et camions ont défilé devant les pompes. Les pêcheurs jouant les pompistes de service, avec le sourire. Les automobilistes ne se faisant guère prier. « Je suis au chômage, à 480 € par mois. Un plein, ça me coûte 70 €. Comment je m'en sors ? » interroge Audrey, 26 ans, heureuse de remplir le réservoir. « L'État se fout de nous » Il avait suffi d'une étincelle, trois heures auparavant, pour mettre le feu à Keroman. Réunis afin de donner une suite au mouvement engagé le week-end dernier, les patrons-armateurs ont soudain appris, par la voix du directeur des Affaires maritimes du Morbihan, qu'ils ne bénéficieraient finalement pas des aides sociales mises en place par l'État. Aides qui compenseront, sur les salaires des marins, tout centime au-dessus de 0,40 € le litre de gazole. « La circulaire est tombée tard lundi soir. Je vous en livre le contenu tel quel », a expliqué Jean-Luc Veille, sans grand enthousiasme. « On se fout de nous. Puisque c'est comme ça, moi, je laisse mon bateau le long du quai. C'est terminé ! » s'est enflammé Philippe Lannezval, patron de La Tour d'Auvergne, un chalutier de 18 m de long. Une fois de plus, les patrons se disent floués par l'État. Ni une ni deux. Ils ont embarqué dans leurs véhicules et sur leurs motos. En route pour une opération escargot jusqu'à la station-service de Guidel. Très vite un bouchon de 10 à 15 km s'est formé, s'étirant jusqu'au parc des expositions de Lanester. Une fois sur place, le « libre-service » s'est déroulé, sous la surveillance des gendarmes, dans une ambiance bon enfant, sans aucun dérapage. Vers 15 h, les marins-pêcheurs ont investi la seconde station Total, celle située de l'autre côté de la route express, dans le sens Quimper-Lorient. Là aussi les automobilistes ont été servis gratuitement. Près de 30 000 litres de carburants ont été distribués, représentant un préjudice global d'environ 45 000 €. « Total n'a qu'à payer. Il est bien assez riche, grâce à nous tous », commentait un patron de chalutier, « écoeuré ». En cours d'après-midi, les marins en grève ont appris que la Scapêche ¯ l'armement d'Intermarché ¯ faisait rentrer, à Lorient, ses cinq chalutiers encore en mer, en ouest-Écosse. Les navires ¯ deux 34 m et les trois 46 m ¯ devraient arriver à partir de vendredi matin. Leur pêche sera vendue en criée dès samedi. Ce seront alors les derniers poissons lorientais que les mareyeurs de Keroman pourront se mettre sous la dent avant plusieurs jours, selon que le conflit s'installe dans la durée ou non. À 17 h 30, le « siège » des stations Total était levé. Et la circulation rouverte, dans les deux sens. À leur retour au port de pêche, les marins sont allés visiter l'entrepôt frigorifique de Tradimar, situé en face de l'aire navale de Keroman. Ils y ont découvert des produits de la mer d'importation, crevettes et poissons panés. Dont ils ont éventré les cartons à l'extérieur, sur le parking. De nouvelles actions pourraient être menées aujourd'hui encore.
Posté(e) : 28 mai 200817 a Quand t'as plus rien à perdre .... tu peux devenir un mouton enragé ... à juste titre ...
Posté(e) : 28 mai 200817 a Hop encopre une couche sur la GPLisation d'un mazout comme nos moteur http://www.outerlimits4x4.com/ftopic142104.php rien compris ! Sur le lien, le post regroupes plusieurs liens parlant du GPL sur les diesel. C'est en anglais, je sais, mais pour en trouver en Français va falloir se lever de bonne heure... Et l'etat français qui traine deja les pied pour l'huile vegetale en carburant, n'est pas pret a autoriser ça... Entre 10 a 15% de gain puissance... remarque j'suis mediants on peu en trouver http://www.econologie.com/forums/diesel-gpl-vt2534.html http://techniconnexion.frbb.net/discussions-autour-de-l-automobile-et-sa-technique-f75/gpl-sur-diesel-t7874.htm Et le site apperement d'un constructeur le faisant en france. http://www.topgas.org/ Punaise en plus il sont pas trop loin de chez moi trol au GPL, ça me plais ça, surtout qu'aperement c'est 75% GPL et 25% GO, donc un reservoir de 90L peu durer longtemps Bon je les ais contactés
Posté(e) : 28 mai 200817 a Modérateur tu les a contactés ... alors dis nous, parceque c'est plus qu'intéressant ca !
Posté(e) : 28 mai 200817 a je suis également de très prêt la réponse de the bargeots tu les a contactés ... alors dis nous, parceque c'est plus qu'intéressant ca !
Posté(e) : 28 mai 200817 a tu les a contactés ... alors dis nous, parceque c'est plus qu'intéressant ca ! Je viens de les contacter, donc faut attendre