Posté(e) : 1 mars 200817 a salut pour refroidir le moteur on peut mettre des cales au capot mais apparemment l'eté ça fait du chaud dans l'habitacle je pensais mettre une prise d'air sur le capot et de ce fait l'air chaud serait envoyé sous le véhicule quant pensez-vous et l'avez-vous déjà fait ???
Posté(e) : 1 mars 200817 a Référent Mécanique Tu as de l'air chaud dans l'habitacle parce qu'il est repris à la sortie du capot par le ouïes qui sont sous le pare brise ! De l'air il en arrive plein via le radia .... mais il a du mal à s'extraire - surtout le chaud qui reste en haut - Une écope à l'envers au-dessus du point le plus chaud serait l'idéal
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur qu'entends tu par a l'envers mon idee est de la placer normalement et de ce fait l'air frais entre par celle ci et avec la vitesse du vehicule ressortita desous , en fait c'est por faire circuler l'air
Posté(e) : 1 mars 200817 a C'est à dire l'ouverture dos à la route, de manière à crée une sortie de l'air chaud par dépression. Genre ce qu'il existait sur les samba rallye ou les 205 turbo16
Posté(e) : 2 mars 200817 a Auteur pourquoi faire dépression puisqu'on peut faire simple de plus je ne sais pas si c'est très esthétique
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur et au fond existe t'il des prises d'air avec des joints car je ne veux pas refaire tout le capot et de ce fait je le rive et le joint vient couvrir les rivets ???
Posté(e) : 5 mars 200817 a A la "Jacky manouche tuninge"! Une découpe à la scie sauteuse, et du grillage de poulailler! Ou comme ici d'origine, sur un Toyota Celica GT-4 CS... (en rouge) ++!
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur ouai mais je ne veux pas de tunning moi juste un truc discret par contre belle la caisse
Posté(e) : 5 mars 200817 a Merci, c'est une de mes "Ex"! C'est pas du tuning sur cette caisse, mais de l'origine. Il y a sur Ebay moult prises d'air comme ces petits extracteurs Ar pour presque rien. ++!
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur ouai j'ai vu mais comment elles se mettent en place ? quel moyen de fixation ?
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur sous le capot il y a une forme justement comme pour une découpe je me renseigne s'il y en a de prévu pour le y60 par contre comme je disais je ne veux pas retoucher à la résine et refaire une peinture
Posté(e) : 5 mars 200817 a Il y a des prises d'air où une simple découpe + vis, t'épargne la résine et la peinture. (prise d'air en 2 parties, sup & inf) Ex: -Prise d'air de Rover 114, -Prise d'air de Suzuki Vitara, -Etc... Je pense que celles de la 114 colleront à ta recherche. (regarde la gueule sur Google.)
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur merci apres lecture me tate a l'australienne : courant d'air impec mais buee sur le pare brise et ai chaud dans l'habitacle prise d'air : contradiction des flux d'air
Posté(e) : 5 mars 200817 a Tu peux aérer le compartiement moteur en augmentant le débit de sortie du flux d'air... avec un body lift!
Posté(e) : 8 mars 200817 a Auteur bon, nissan ne fait pas de prise d'air donc je vais en trouver sur e-bay mais le blême c'est la rainure sur le capot quelqu'un a un soluce ??????
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique et celle du Y61 montée dans l'autre sens ne vont pas ? elles sont fixées avec des boulons ! Mais le prix
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur pour la fixationje ferais avec de la colle a pare brise mais je prefere que l'air s'y engouffre dedans , je ne pige pas trop pourquoi il contrariele ventilo