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Featured Replies

Posté(e) :

salut

pour refroidir le moteur on peut mettre des cales au capot mais apparemment l'eté ça fait du chaud dans l'habitacle :2 (20):

je pensais mettre une prise d'air sur le capot et de ce fait l'air chaud serait envoyé sous le véhicule

quant pensez-vous et l'avez-vous déjà fait ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as de l'air chaud dans l'habitacle parce qu'il est repris à la sortie du capot par le ouïes qui sont sous le pare brise !

 

De l'air il en arrive plein via le radia .... mais il a du mal à s'extraire - surtout le chaud qui reste en haut -

Une écope à l'envers au-dessus du point le plus chaud serait l'idéal

Posté(e) :
  • Auteur

qu'entends tu par a l'envers

mon idee est de la placer normalement et de ce fait l'air frais entre par celle ci et avec la vitesse du vehicule ressortita desous , en fait c'est por faire circuler l'air

Posté(e) :

C'est à dire l'ouverture dos à la route, de manière à crée une sortie de l'air chaud par dépression.

Genre ce qu'il existait sur les samba rallye ou les 205 turbo16

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi faire dépression puisqu'on peut faire simple

de plus je ne sais pas si c'est très esthétique :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

et au fond existe t'il des prises d'air avec des joints car je ne veux pas refaire tout le capot et de ce fait je le rive et le joint vient couvrir les rivets ???

Posté(e) :

A la "Jacky manouche tuninge"! :2 (14):

 

Une découpe à la scie sauteuse, et du grillage de poulailler! :2 (15):

 

 

 

Ou comme ici d'origine, sur un Toyota Celica GT-4 CS... :2 (26): (en rouge)

 

 

copiede2zy6.jpg

copiede10rh6.jpg

copiede33tm0.jpg

 

 

 

++! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai mais je ne veux pas de tunning moi :2 (14):

juste un truc discret :2 (20):

par contre belle la caisse :2 (24):

Posté(e) :

Merci, c'est une de mes "Ex"! :2 (15):

 

 

C'est pas du tuning sur cette caisse, mais de l'origine. :2 (26):

Il y a sur Ebay moult prises d'air comme ces petits extracteurs Ar pour presque rien. :2 (26):

 

 

++!

Posté(e) :
  • Auteur

ouai j'ai vu mais comment elles se mettent en place ? quel moyen de fixation ?

Posté(e) :

slt

 

des grilles de chaque coté du capot sur le renfort :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

sous le capot il y a une forme justement comme pour une découpe

je me renseigne s'il y en a de prévu pour le y60

par contre comme je disais je ne veux pas retoucher à la résine et refaire une peinture :2 (10):

Posté(e) :

Il y a des prises d'air où une simple découpe + vis, t'épargne la résine et la peinture. :2 (26): (prise d'air en 2 parties, sup & inf)

 

 

Ex:

 

-Prise d'air de Rover 114,

-Prise d'air de Suzuki Vitara,

-Etc...

 

 

 

Je pense que celles de la 114 colleront à ta recherche. :2 (26): (regarde la gueule sur Google.)

Posté(e) :
  • Auteur

merci

apres lecture me tate

a l'australienne : courant d'air impec mais buee sur le pare brise et ai chaud dans l'habitacle

prise d'air : contradiction des flux d'air

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (20):

Posté(e) :

Tu peux aérer le compartiement moteur en augmentant le débit de sortie du flux d'air... avec un body lift! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, nissan ne fait pas de prise d'air

donc je vais en trouver sur e-bay mais le blême c'est la rainure sur le capot :2 (20)::2 (20):

quelqu'un a un soluce ??????

Posté(e) :
  • Auteur

pour la fixationje ferais avec de la colle a pare brise

mais je prefere que l'air s'y engouffre dedans , je ne pige pas trop pourquoi il contrariele ventilo :2 (24):

Invité
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