Posté(e) : 19 mars 200817 a Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je fais le plein de gazole (OUPS le tarif à la pompe ) ... et en ouvrant le bouchon du réservoir (rouge), il fait PCHITT !!! ... je ne sais pas s'il est en sous-pression ou en sur-pression ? De quoi cela peut-il provenir ? ... cette mise sous vide ou ce gonflage ! ... ??? Quelqu'un a t-il déjà eu ce symptôme ? Y a t-il un remède ? Merci d'avance,
Posté(e) : 19 mars 200817 a Tiens c'est bizarre, moi ca me fait pareil, mais j'avais toujours mis ca sur le dos de l'altitude. La pression change entre la pompe à essence et ma maison, j'ai 1000 mètres de différence d'altitude entre les deux. Pour moi, c'étais comme mes yaourts ou paquets de chips, ils gonflent avec l'altitude. Mais nancy ??? ??? A+Pierre
Posté(e) : 20 mars 200817 a Je pense que ça vient d' un "dégazage" des vapeurs de gazoul qui s'évacuent à l'ouverture du bouchon du réservoir.Ca prouve que le bouchon est bien étanche.J'ai déjà connu ce phénomène sur différebts véhicule.A priori rien de grave. PS: Juste l'avis d'un amateur
Posté(e) : 20 mars 200817 a idem pour moi mais je pensais qu'il y avait un retour dans le passage d'aile et qu'il était bouché par la boue simplement attendons les avis
Posté(e) : 20 mars 200817 a Référent Mécanique C'est normal ! Le réservoir doit être en dépression par rapport à l'extérieur afin que les vapeurs de gasole ne pollue pas ! Il y a une petite soupape de rentrée d'air tout de même pour réguler la hauteur du vide !
Posté(e) : 20 mars 200817 a ce sujet a deja eté abordé , il me semble que c'est la mise a l'air libre qui est bouchée. utilisez la fonction recherche pour en savoir d'avantage.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur Bonjour, Merci à tous pour les réponses. La "soupape de rentrée d'air" se trouve à quel niveau ? Sur le bouchon (rouge) du réservoir ? Donc me voilà rassurer ! ... par le fait, ... et à peu sûr qu'il n'y a rien d'autre ... de grave ! [PS = En effet, à titre d'expérience pour les autres et une idée du tarif du montant des réparations à prévoir : Mon Troll Y61_2,8 TDi6 a 150 000 KM et je viens de me faire une culasse neuve + 1 joint de culasse + 6 bougies préchauffage + batterie neuve = OUPS ! ... = 2 500 € de frais. Mauvais mois de février (heureusement qu'il n'y a que 28 jours en février, sauf cette année 29 ! ... ce doit être pour cela ! ? ...? , ... et pourtant je ne lui ai jamais fait de mal, ... ni jamais tiré dessus, ... je le chauffe tranquille, ... etc ... et pourtant ça m'est arrivé quant même ! ... => "Les boules".] Je vais chercher à nouveau sur le site les réponses (car je n'avais rien trouvé jusqu'à présent ) pour voir comment et ou se trouve la mise à l'air libre du réservoir et vérifier si elle est bouchée, car sur la RT je ne trouve pas, même pas un croquis éclaté ! ... @+ Les GR
Posté(e) : 20 mars 200817 a Quand je fais le plein, j'ai aussi un enorme bruit de depression, mais c'est pas au niveua du reservoir, mais plutot du porte monaie. C'est normal ? Désolé
Posté(e) : 20 mars 200817 a Référent Mécanique Je redis que c'est normal ! La soupape c'est le petit bidule à gauche de l'orifice de la jauge et accroché sur le coté du réservoir .....
Posté(e) : 20 mars 200817 a donc on le trouve en ouvrant la trappe et non pas dans le passage de roue???
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur Bonjour à tous, MERCI à Pierre pour la qualité (Come d'Hab') de ses réponses. Un beau dessin éclaté ... et une belle photo, ... on comprend tout de suite mieux (... et ça rassure ! ...) @++ le GR
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique C'est normal ! il ne faut pas y toucher ...... pollution oblige.
Posté(e) : 20 mai 201114 a bonjour moi quand je roule ca refoule par le bonchon ca peu etre le clapet ki fonctionne plus car je vien de le lave le chassis et la caisse autrement tous va bien pas de bruit speciale il y a juste un trou ki a ete refait dans le bouchon mais il y etait deja avant et sa refoulait pas
Posté(e) : 22 mai 201114 a salut les gars, Sur un précédant sujet j'avais explique que j' avais mis un coup de souflette dans le clapet de dépression et qu' il était sortie un jus, sorte de gasoil avec de l'eau le tout bien noir. Donc n'hesitez pas a nettoyer ce clapet il est sous le cache dans le passage de roue arrière cote remplissage de gasoil. Voilà si cela peut en aider certain...