Posté(e) : 8 avril 200817 a Ma question est la suivante : Le moteur chaud, température normale de fonctionnement, lors d'un passage à gué dans une eau froide, voir très froide peut-il avoir des conséquences sur nos 6 en ligne ou tout autre type de motorisation ?? D'avance merci !! Red Bull.
Posté(e) : 8 avril 200817 a A partir du moment ou ton moteur est chaud voir trés chaud c'est pas bon pour le bloc qui est en fonte de passer de chaud à froid (voir trés froid).Si c'est juste un cas isolé c'est pas bien méchant malgré tout par contre faut éviter de répéter la chose, la fonte n'aime pas ce genre de traitement.Il suffit d'une micro fissure et hop le bloc qui péte.
Posté(e) : 8 avril 200817 a salut oui : si tu entres comme un fou dans l'eau. non : si tu entres doucement, pour un passage à gué il faut toujours faire dans la douceur afin de faire baisser progressivement la température des éléments. le plus sensible est le turbo. ensuite tu as l'alternateur et toutes les connexions elec. l'autre partie sensible est l'hélice du ventilo . greg
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai que la logique veut que chaud/froid=choc thermique ! Reste a rester prudent !! Red Bull.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Modérateur Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai que la logique veut que chaud/froid=choc thermique ! Reste a rester prudent !! Red Bull. c'est rien de le dire!! regarde ce topic et le choc thermique en page 2 ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48794&postdays=0&postorder=asc&highlight=staff&start=0
Posté(e) : 8 avril 200817 a Référent Mécanique Vous avez oublié le principal ! le radiateur ..... il n'aime pas trop non plus !
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur Merci Pierre, en fait le moteur en général n'aime pas ça !! Sinon on conduirait des sous-marins !!
Posté(e) : 8 avril 200817 a Merci Pierre, en fait le moteur en général n'aime pas ça !! Sinon on conduirait des sous-marins !! On parle de moi
Posté(e) : 9 avril 200817 a Exemple : le tube qui remonte les gaz d'échappement vers la vanne EGR ... en principe impossible (ou presque) à démonter au niveau du bas moteur ... En Islande il s'est déserré tout seul Alors que j'ai essayé plus d'une fois de l'enlever sans y arriver.