Posté(e) : 5 mai 200520 a Je suis dans la M....! Je viens de casser ma courroie de distribution. Elle n'avait que 60000kms! Cela est du au galet tendeur qui s'est grippé. Apres un premier coup d'oeil rapide, le moteur a souffert. Pourtant je n'allais pas vite. Il y aurait un poussoir cassé, 2 soupapaes cintrées... Est ce que je dois remplacer la culasse en entier ou réparer piece par piece? Quel est le plus avantageux au nivaux fiabilité et cout? Le galet doit il etre changé à chaque changement de distri?
Posté(e) : 5 mai 200520 a bsr.... pour ce qui concerne le galet je dirai oui à 100%. A changer a chaque remplacement de distri. Bon courage....
Posté(e) : 5 mai 200520 a pas tres cool pour toi tous sa faut deja deculasser et faire controler la culasse puis voir les degats occsioné par les soupapes dans le meilleurs des cas ce que je te souhaite tu n'auras que quelque pieces a changer sinon pour la courroie je preconise de changer le kit complet a cahque fois rien n'est trop cher pour eviter une casse moteur
Posté(e) : 5 mai 200520 a Si le galet n'a pas été changé, c'est une erreur grossière et impardonnable. Le 3/4 des ruptures de courroies ont lieu à cause du galet dont le roulement s'use bien plus vite que la courroie elle-même. Il est possible de ne changer que les soupapes tordues si la culasse n'a pas souffert. Vérifier également que les calottes des pistons qui ont touché, ne soient pas fendues
Posté(e) : 5 mai 200520 a Si le galet n'a pas été changé, c'est une erreur grossière et impardonnable. je me souviens plus si le galet était fourni avec mon kit de courroie de distribution j'ai changé y a déja 47000 km :2 (25):
Posté(e) : 5 mai 200520 a je regarderai vers les gides de soupapes aussi ( a controler avec la culasse). Renseigne toi pour une culasse complete en echange standard car vu la douloureuse qui t'attends autant tout remonter nikel est être sur de ce que tu remontes et ne plus y retoucher pour 200 000 kms Tein nous au jus @+
Posté(e) : 6 mai 200520 a salut a tous...... si tu veux tu touches plus a rien pendant 200 000 km..... mais la distri c'est tous les 100 000 km.....
Posté(e) : 6 mai 200520 a mais la distri c'est tous les 100 000 km..... moi, là dessus, je suis frileux, c'est tous les 80000kms.
Posté(e) : 6 mai 200520 a OK méacoulpa autant pour moi mais je voulais dire qu'avec une culasse neuve pour kikife avec les frais qu'il vas avoir au moin il remonte et y a pas de surprise et il est trenquil pour un bon moment.
Posté(e) : 6 mai 200520 a salut la perfection....c'est un problème auquel je suis confronté tous les jours.... difficile d'être tjrs au top... pour la distri , tu fais 80 000 en combien de temps? car il y a aussi un pb pour les véhicules qui roulent peu comme le mien... A+ Celui qui ne fait rien se trompe rarement. Rock and Troll Attitude
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur Ca s'aggrave!!!! Mon mecano vient de déculasser et on a vu les dégats. La rupture de la distri a fait beaucoup plus degat que ce que l'on avait vu (arbre à came, poussoirs, soupapes..) par contre on s'est aperçu que la plupart des cylindres sont marqués dont deux de façon tres importante. Pourtant je ne cosommait pas d'huile! Les ailettes du turbo sont toutes déformées et une est cassée. Mon mécano me préconise un échange standart du moteur. Est ce la meilleure solution? Mon troll est de 91 donc modéle sans radiateur sup d'huile. Dois je prendre un moteur posterieur à 1992 pour plus de fiabilité? Quel va être le montant de la douloureuse? :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 6 mai 200520 a en cherchant bien pour 4000€ je pense que tu pourras trouver un moteur .récupére tout ce qui est encore en état sur le tien on sait jamais ça peut te servir .chez nissan ils ne font pas d'échange standar il refont le moteur , j'ai eu le tour il y a 5ans avec mon 60 résultat à l'époque 42000fr ht .heureusement un mécano me l'a refait au black(j'en ai quand même eu pour 20000fr). Si tu peux mets un radiateur d'huile ça sera une sécurité en plus.
Posté(e) : 6 mai 200520 a j'en ai vu un sur une palette à 4X4 Evasion 56 à Auray. si ca peut t'intéresser. y a des casses spécialisées ds le 4X4 qui ont des moteurs en stock. tu devrais trouver ce que tu cherches
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur Est ce que j'aurais les mêmes garanties avec un moteur d'occasion et avec un moteur echange standart? Dans l'optique de monter un Intercooler dois je monter obligatoirement un radiateur d'huile? Je peux pas faire directement monter un moteur de Y61? :2 (25):
Posté(e) : 6 mai 200520 a Un échange standard va couter plus cher que la valeur vénale du véhicule. Financièrement le moteur d'occase s'impose à moins que le reste du véhicule soit en parfait état et que tu consentes à le garder trés longtemps pour amortir les frais. Pour ne rien te cacher, nous autres professionnels sommes à l'affut de ce genre de véhicule avec de gros problèmes mécaniques. On touche ça pour des sommes dérisoires et on répare au fil des opportunités avec de la pièce d'occasion, le tout étant de ne jamais dépasser la valeur de revente possible. Ceci dit nous ne comptons pas notre main d'oeuvre, ce genre de travaux servant à combler les trous dans l'emploi du temps. En conclusion, j'estime qu'il n'est pas raisonnable de FAIRE réparer un troll de 91 avec autant de dégats. La revente de l'épave et l'équivalent du prix d'un moteur te permettrons d'en trouver un en état de marche. C'est le conseil d'un pro mais je te laisse ton libre arbitre....
Posté(e) : 6 mai 200520 a salutla perfection....c'est un problème auquel je suis confronté tous les jours.... difficile d'être tjrs au top... pour la distri , tu fais 80 000 en combien de temps? car il y a aussi un pb pour les véhicules qui roulent peu comme le mien... A+ Celui qui ne fait rien se trompe rarement. Rock and Troll Attitude la premiere courroie en 99, la suivante cet été, donc la premiere aura fait 5 ans, la suivante 6,5 ans. voilà. Sur ce, meme si je comprends les arguments de Mac, je ne suis pas pour mettre un trol(ou tout autre vehicule) dans la situation exposée, je prefere le reparer ou en faire profiter un amoureux, question de philosophie, mais il faut que tout le monde gagne sa croute.
Posté(e) : 7 mai 200520 a Auteur Je suis passé chez Nissan et ils me chiffrent un moteur echange standart à 4789 E + un turbo à 1285 E. 6000 E l'ensemble hors main d'oeuvre. Cela ne vaut pas le coup? D'un aspect général, mon troll est encore bon. Il n' a que 240000kms. Carrosserie nickel, transmission OK, Interieur refait... Si je le vend en l'état, combien puis je en tirer? Quelqu'un est interressé?
Posté(e) : 7 mai 200520 a compare avec une casse pour voir. tu peux avec un peu de chance, trouver un moteur pas trop kilométré
Posté(e) : 7 mai 200520 a Auteur Pour comparer j'ai trouvé un moteur+turbo+Radiat huile dans une casse. Modele aout 1996 avec 143000kms garantie 6 mois pour 4000 E. Pensez vous que ce choix soit meilleur? Faut il déculasser avant de monter le moteur pour vérifier? Est ce que ce modele est plus fiable (pompe à vide sur cache culbuteur, nouvelle culasse)? Faut prevoir combien pour une pose moteur?
Posté(e) : 7 mai 200520 a pour la pose moteur je crois que c'est environ une dizaine d'heure donc fait le compte en fonction du prix de la main d'oeuvre et tu sauras.pour le reste ça dépend si le moteur a été reconditionné ou si ils l'ont juste retiré .Vérifie tous les endoits ou on doit mettre de la pâte à joint et si tu vois qu'il y en a il ne devrais pas y avoir de probléme sinon vaut mieux vérifier la culasse et le bloc moteur.
Posté(e) : 7 mai 200520 a Auteur Je vais attendre lundi pour avoir le devis de mon mecano avec un moteur echange standart puis je lui soumettrai l'idée du moteur d'occasion. A partir de la je verrai ce que je choisi. Je vous tiens au courant. D'ici la si vous avez d'autres idées... Merci.
Posté(e) : 10 mai 200520 a fais moi signe si tu le vends dans l'etat... Je peu te mettre en relation avec un garage qui rachete des 4x4 comme le tien... Voilà si ca peut aider n'ésite pas...
Posté(e) : 11 mai 200520 a Auteur Salut les gars. Apres mure reflexion, je pense que même si cela n'aparait pas comme le plus rentable, je vais faire réparer avec un echange standart. Mon mecano finit ce soir de chiffrer mais grosso modo il m'a annoncé un moteur complet echange standart avec culasse neuve et turbo neuf au environ de 5000 Euros. Le tout est garantie 1 an pieces et main d'oeuvre. On fini par s'attacher à ces petites bêtes la !!!!