Posté(e) : 11 avril 200817 a voila !! c'est fait !! un étrier était grippé et il a bouffé plaquettes et disque !!
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur donc , le changement de disque s'avere incontournable ! et surtout , remédier à la cause : l'étrier grippé ! il s'agit du soufflet, ou pare poussière , qui est sortit de sa gorge , et la poussiére et entré entre le piston et le cylindre !! après démontage , la preuve ! là je l'ai grisé pour mieux le repérer !!
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur pour expulssé le piston , il suffit de pomper !! et il sort !! on voit bien que de la poussière est rentré dedans !
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur après nettoyage , c'est plus joli ! puis léger ponçage a la toile de 600 ! c'est BOOOOOOOOOOOOOOO !!
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur on en profite pour faire de même pour le cylindre : nettoyage et léger ponçage si besoin est !! bon j'ai fait du zèle, je l'ai repeint ! bien sûr en terme de frein TOUJOURS faire la paire !!!
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur ATTENTION ! avant tout, et pour une meilleur mise en place, bien nettoyer les gorges, elles aussi sont certainement sales ! le premier (de section carrée) se place dans la gorge du bas ! le plus dur est de placer le pare-poussière ou "soufflet" ! d'abord placer le joint juste au bout du piston ! puis le placer en premier au fond, ici ! puis tout le tour ! ensuite l'enfoncer après l'avoir huilé ! le voila en place !
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur et le voila tout monté avec le disque !! c'est BOOOOOOO !!! l'est content lafraise !! et au passage, merci à maccadam (Alertepièces 4x4) ! j'en ai profité pour faire les silent-blocs de lames aussi !!
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique Il n'y a pas un clips pour maintenir le soufflet comme sur les Y60/61 ? On pourrait mettre tout ça dans les Astuces des ancêtres si tu es d'accord !
Posté(e) : 12 avril 200817 a Le clips c'est sur les étriers arrières pas avants pierre. en tout cas sur Y 60, je viens de le faire
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Il n'y a pas un clips pour maintenir le soufflet comme sur les Y60/61 ? On pourrait mettre tout ça dans les Astuces des ancêtres si tu es d'accord ! non pas de clips !! et il m'a fallut plusieurs essais et trois heures de relaxation pour en venir à cette technique !! non j'èxagère ! mais c'est assez chi*ant à mettre ! pour les trucs et astuces , c'est comme tu veux pierre !
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur le but des post est bien sûr de partager nos expériences et trucs ! J'en ai tellement "piqués" sur le site que je fais ça pour continuer d'enrichir ce site !! même un petit truc tout simple peut nous faciliter la vie !!!
Posté(e) : 16 avril 200817 a bravo pour les photos et le reportage, je l 'avais fait sur mon 3l3, le truc pas evident, c 'est de faire des photos.
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur ouai , c'est vrai que ça ralentit un peut le boulot mais bon , ça peut servir !!
Posté(e) : 19 avril 200817 a Administrateur L'astuce est en ligne sur le site juste ici Merci à toi pour la communauté de Trolleur's
Posté(e) : 22 avril 200817 a Salut ! Moi aussi , grippé de l'arr' droit... A part les clips de maintien des soufflets, y a-t-il d'autres différences pour les freins arrière. Pour savoir si le reportage peut m'aider. Je n'ai pas encore jeter de coup d'œil, je ne sais pas si c'est le même pb de poussière ou si c'est plus hard ... Pour savoir .. Merci !
Posté(e) : 23 avril 200817 a Auteur L'astuce est en ligne sur le site juste ici Merci à toi pour la communauté de Trolleur's oui, j'ai vu merci !!
Posté(e) : 23 avril 200817 a Référent Mécanique Salut ! Moi aussi , grippé de l'arr' droit... A part les clips de maintien des soufflets, y a-t-il d'autres différences pour les freins arrière. Pour savoir si le reportage peut m'aider. Je n'ai pas encore jeter de coup d'œil, je ne sais pas si c'est le même pb de poussière ou si c'est plus hard ... Pour savoir .. Merci ! http://www.patrol-gr.net/trucs9.php http://www.patrol-gr.net/trucs85.php
Posté(e) : 25 avril 200817 a ensuite l'enfoncer apès l'avoir huilé ! Merci pour ce beau reportage Lafraise! Mais avant de tout remonter, on doit enduire les joints et le piston de liquide de frein, et non d'huile, je crois?
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur c'est vrai que ce serait plus judicieux, mais le liquide de frein étant très agressif, moi j'évite. De plus, je n'huile que le piston lorsqu'il est en dehors du cylindre, alors la quasi totalité de l'huile reste dehors, raclée par le joint, et ne sert qu'à faire glisser le piston !!!
Posté(e) : 25 avril 200817 a Oui, mais j'espère bien que le joint est conçu pour résister à l'agressivité du liquide de frein quand même
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur Oui, mais j'espère bien que le joint est conçu pour résister à l'agressivité du liquide de frein quand même ce serait le comble !!! non, c'est pour moi que je fais ça, je travaille dans la chimie, et je fais naturellement attention à ces choses !!! de plus, à chaque fois que j'en ai sur les mains, ça me démange un peu !!
Posté(e) : 2 mai 200817 a Super ton reportage lafraise Je pense faire pareil que toi parce que j'ai le disque arrière gauche bouffé d'un coté et la plaquette du même coté usée à mort, donc sûrement étrier grippé tu as trouvé où les joints ? quel tarif ? Merci
Posté(e) : 3 mai 200817 a Je viens de regarder et c'est super cher pour 2 joints! en plus que pour un seul étrier 31€ pour un étrier avant et 52.60 pour un arrière. Je n'ose même pas imaginer le prix chez nini ...