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Featured Replies

Posté(e) :

voila !!

 

c'est fait !!

 

un étrier était grippé et il a bouffé plaquettes et disque !!

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

dscf0452lu2.jpg

 

 

dscf0472wb3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc , le changement de disque s'avere incontournable !

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

et surtout , remédier à la cause : l'étrier grippé !

 

il s'agit du soufflet, ou pare poussière , qui est sortit de sa gorge , et la poussiére et entré entre le piston et le cylindre !!

 

après démontage , la preuve !

 

 

dscf05932mc0.jpg

 

là je l'ai grisé pour mieux le repérer !!

 

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

pour expulssé le piston , il suffit de pomper !!

 

et il sort !!

 

dscf0601or2.jpg

 

 

on voit bien que de la poussière est rentré dedans !

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

après nettoyage , c'est plus joli !

 

dscf0608uy0.jpg

 

puis léger ponçage a la toile de 600 !

 

dscf0611qm9.jpg

 

 

c'est BOOOOOOOOOOOOOOO !!

Posté(e) :
  • Auteur

on en profite pour faire de même pour le cylindre : nettoyage et léger ponçage si besoin est !!

 

bon j'ai fait du zèle, je l'ai repeint !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

dscf0618hn6.jpg

 

bien sûr en terme de frein TOUJOURS faire la paire !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ATTENTION ! avant tout, et pour une meilleur mise en place, bien nettoyer les gorges, elles aussi sont certainement sales !

 

le premier (de section carrée) se place dans la gorge du bas !

 

dscf06662md5.jpg

 

 

le plus dur est de placer le pare-poussière ou "soufflet" !

d'abord placer le joint juste au bout du piston !

 

dscf0682gc2.jpg

 

puis le placer en premier au fond, ici !

 

dscf0687qr0.jpg

 

puis tout le tour !

 

dscf0688tp5.jpg

 

ensuite l'enfoncer après l'avoir huilé !

le voila en place !

 

dscf0679nf2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et le voila tout monté avec le disque !!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est BOOOOOOO !!!

 

dscf0694zn2.jpg

 

 

l'est content lafraise !!

 

et au passage, merci à maccadam (Alertepièces 4x4) !

 

j'en ai profité pour faire les silent-blocs de lames aussi !!

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Le clips c'est sur les étriers arrières pas avants pierre.

en tout cas sur Y 60, je viens de le faire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il n'y a pas un clips pour maintenir le soufflet comme sur les Y60/61 ?

 

On pourrait mettre tout ça dans les Astuces des ancêtres si tu es d'accord !

 

non pas de clips !!

 

et il m'a fallut plusieurs essais et trois heures de relaxation pour en venir à cette technique !!

 

non j'èxagère !

 

mais c'est assez chi*ant à mettre !

 

:2 (26):

 

pour les trucs et astuces , c'est comme tu veux pierre !

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le but des post est bien sûr de partager nos expériences et trucs ! J'en ai tellement "piqués" sur le site que je fais ça pour continuer d'enrichir ce site !!

 

même un petit truc tout simple peut nous faciliter la vie !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bravo pour les photos et le reportage, je l 'avais fait sur mon 3l3,

le truc pas evident, c 'est de faire des photos.

:enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

ouai , c'est vrai que ça ralentit un peut le boulot mais bon , ça peut servir !!

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut ! :2 (17): Moi aussi , grippé de l'arr' droit... :2 (22):

 

A part les clips de maintien des soufflets, y a-t-il d'autres différences pour les freins arrière.

 

Pour savoir si le reportage peut m'aider.

Je n'ai pas encore jeter de coup d'œil, je ne sais pas si c'est le même pb de poussière ou si c'est plus hard ... Pour savoir ..

Merci !

:2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur
L'astuce est en ligne sur le site juste ici

 

Merci à toi pour la communauté de Trolleur's :enaccord8:

 

 

oui, j'ai vu merci !!

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut ! :2 (17): Moi aussi , grippé de l'arr' droit... :2 (22):

 

A part les clips de maintien des soufflets, y a-t-il d'autres différences pour les freins arrière.

 

Pour savoir si le reportage peut m'aider.

Je n'ai pas encore jeter de coup d'œil, je ne sais pas si c'est le même pb de poussière ou si c'est plus hard ... Pour savoir ..

Merci !

:2 (23):

http://www.patrol-gr.net/trucs9.php

http://www.patrol-gr.net/trucs85.php

Posté(e) :
ensuite l'enfoncer apès l'avoir huilé !

 

Merci pour ce beau reportage Lafraise!

Mais avant de tout remonter, on doit enduire les joints et le piston de liquide de frein, et non d'huile, je crois?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que ce serait plus judicieux, mais le liquide de frein étant très agressif, moi j'évite. De plus, je n'huile que le piston lorsqu'il est en dehors du cylindre, alors la quasi totalité de l'huile reste dehors, raclée par le joint, et ne sert qu'à faire glisser le piston !!!

 

:2 (26):

Posté(e) :

Oui, mais j'espère bien que le joint est conçu pour résister à l'agressivité du liquide de frein quand même :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, mais j'espère bien que le joint est conçu pour résister à l'agressivité du liquide de frein quand même :2 (15):

 

ce serait le comble !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

non, c'est pour moi que je fais ça, je travaille dans la chimie, et je fais naturellement attention à ces choses !!!

 

 

de plus, à chaque fois que j'en ai sur les mains, ça me démange un peu !!

 

:2 (26):

Posté(e) :

Super ton reportage lafraise :2 (24):

 

Je pense faire pareil que toi parce que j'ai le disque arrière gauche bouffé d'un coté et la plaquette du même coté usée à mort, donc sûrement étrier grippé :2 (22):

 

tu as trouvé où les joints ? quel tarif ?

 

Merci :foodman:

Posté(e) :

Je viens de regarder et c'est super cher pour 2 joints! :2 (24): en plus que pour un seul étrier 31€ pour un étrier avant et 52.60 pour un arrière. Je n'ose même pas imaginer le prix chez nini ...

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