Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (24): tu as super bien bossé :2 (24): sans déconner j'en reviens pas, chapeau bas Monsieur :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

merci à tous pour vos messages de soutien, vos compliments, et vos propositions d'aide ... ca fait du bien :2 (26)::150je:

pour l'instant j'ai utilisé un cric bouteille hydraulique (pas évident car il marche 1 fois sur 5 en position couchée),

un cric mécanique (tout simple d'Op*l corsa)

une barre à mine ( coupée à la meuleuse pour l'occasion)

un pied de biche

une massette

des cales en bois ... tout ca pour le gros du redressement

après j'ai utilisé marteaux de carrossier et tas que j'avais depuis longtemps (qui m'ont été très utiles et que l'on trouve dans n'importe quel magasin, je les avaient achetés au camion outir@r)

et dont voici une photo

Posté(e) :

:enaccord8: Beau boulot :bravo:

Après fais attention à ne pas te faire à nouveau attaquer par un rocher F**C :corse::corse::corse::corse::Forum19::oops::s8:

Posté(e) :
merci à tous pour vos messages de soutien, vos compliments, et vos propositions d'aide ... ca fait du bien :2 (26)::150je:

pour l'instant j'ai utilisé un cric bouteille hydraulique (pas évident car il marche 1 fois sur 5 en position couchée),

un cric mécanique (tout simple d'Op*l corsa)

une barre à mine ( coupée à la meuleuse pour l'occasion)

un pied de biche

une massette

des cales en bois ... tout ca pour le gros du redressement

après j'ai utilisé marteaux de carrossier et tas que j'avais depuis longtemps (qui m'ont été très utiles et que l'on trouve dans n'importe quel magasin, je les avaient achetés au camion outir@r)

et dont voici une photo

Boff ! ... Y'a pas la faucille... :2 (20): :2 (25): :2 (21)::2 (22)::2 (26)::2 (14)::2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

J'ai failli oublier un truc tous con :( si possible redresse au max , cet endroit de la caisse travaille beaucoup en TT :( si tu met trop de shynto ou trop épais , sa risque de se fendre , j'ai eu sa sur me mien :(

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
J'ai failli oublier un truc tous con :( si possible redresse au max , cet endroit de la caisse travaille beaucoup en TT :( si tu met trop de shynto ou trop épais , sa risque de se fendre , j'ai eu sa sur me mien :(

oui, un pote va me prêter des outils plus fin, je vais essayer de redresser au maximum, les cornières du trou de l'emplacement du feu c'est pas encore à mon goût ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Bon courage , la finiton est toujours la plus dur :(

au pire j'ai un pote carrossier, je l'embaucherait un week-end si ca lui dit ... mais j'aime pas embéter les gens, en plus il va rien vouloir et ca me gêne encore plus.

bon je vais voir ce que je peux faire par moi-même quand j'ai les outils et le feu ... à+ :2 (26):

Posté(e) :
Bon courage , la finiton est toujours la plus dur :(

au pire j'ai un pote carrossier, je l'embaucherait un week-end si ca lui dit ... mais j'aime pas embéter les gens, en plus il va rien vouloir et ca me gêne encore plus.

bon je vais voir ce que je peux faire par moi-même quand j'ai les outils et le feu ... à+ :2 (26):

ça va le faire Corri , j'en suis sur :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

aujourd'hui, un pote carrossier est venu avec quelques outils, entre autre ce qu'il appelle la "branlette" qui est un fer coudé au bout avec un poids coulissant et en deux heures de temps il m'a tout remis comme il faut ...

maintenant le feu rentre dans son logement nickel

reste à poncer, synthofer et peinture

voici des photos de l'avancement du travail avec le feu d'Alain "Ptitrol" en place :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:enaccord8: T'es un bon carrossier toi !!! :2 (24):

C'est vrai que c'est le moins qu'on puisse dire :2 (26)::2 (26):

Chapeau bas :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
ca avance doucement, ponçage et enduit, mais ca prend forme :2 (26):

ça change de la première photo ! c'est un endroit difficile, très "raide" , un travail comme celui là chez un carrossier à 70 euros de l'heure c'est au moins 800 euros !

une observation: utiliser un éclairage rasant pour apprécier les écarts d'enduit , "carresser" les surfaces le plus possible pour "voir" les seuils , moi j'ai du recommencer plusieurs fois , car tout se voit dès que l'on mouille la surface, alors en noir brillant je te dis pas ! bon on ne cherche pas la perfection , on n'est pas des pros , mais tous les "malins" me guettent à la sortie : ooohh t'as vu là , oohh regarde là et là , et là encore.....alors ça stimule un max .