Posté(e) : 17 avril 200817 a tu as super bien bossé sans déconner j'en reviens pas, chapeau bas Monsieur
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur Modérateur merci à tous pour vos messages de soutien, vos compliments, et vos propositions d'aide ... ca fait du bien pour l'instant j'ai utilisé un cric bouteille hydraulique (pas évident car il marche 1 fois sur 5 en position couchée), un cric mécanique (tout simple d'Op*l corsa) une barre à mine ( coupée à la meuleuse pour l'occasion) un pied de biche une massette des cales en bois ... tout ca pour le gros du redressement après j'ai utilisé marteaux de carrossier et tas que j'avais depuis longtemps (qui m'ont été très utiles et que l'on trouve dans n'importe quel magasin, je les avaient achetés au camion outir@r) et dont voici une photo
Posté(e) : 18 avril 200817 a Beau boulot Après fais attention à ne pas te faire à nouveau attaquer par un rocher F**C
Posté(e) : 18 avril 200817 a merci à tous pour vos messages de soutien, vos compliments, et vos propositions d'aide ... ca fait du bien pour l'instant j'ai utilisé un cric bouteille hydraulique (pas évident car il marche 1 fois sur 5 en position couchée), un cric mécanique (tout simple d'Op*l corsa) une barre à mine ( coupée à la meuleuse pour l'occasion) un pied de biche une massette des cales en bois ... tout ca pour le gros du redressement après j'ai utilisé marteaux de carrossier et tas que j'avais depuis longtemps (qui m'ont été très utiles et que l'on trouve dans n'importe quel magasin, je les avaient achetés au camion outir@r) et dont voici une photo Boff ! ... Y'a pas la faucille... :2 (25):
Posté(e) : 18 avril 200817 a J'ai failli oublier un truc tous con si possible redresse au max , cet endroit de la caisse travaille beaucoup en TT si tu met trop de shynto ou trop épais , sa risque de se fendre , j'ai eu sa sur me mien
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur Modérateur J'ai failli oublier un truc tous con si possible redresse au max , cet endroit de la caisse travaille beaucoup en TT si tu met trop de shynto ou trop épais , sa risque de se fendre , j'ai eu sa sur me mien oui, un pote va me prêter des outils plus fin, je vais essayer de redresser au maximum, les cornières du trou de l'emplacement du feu c'est pas encore à mon goût ...
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur Modérateur Bon courage , la finiton est toujours la plus dur au pire j'ai un pote carrossier, je l'embaucherait un week-end si ca lui dit ... mais j'aime pas embéter les gens, en plus il va rien vouloir et ca me gêne encore plus. bon je vais voir ce que je peux faire par moi-même quand j'ai les outils et le feu ... à+
Posté(e) : 22 avril 200817 a Bon courage , la finiton est toujours la plus dur au pire j'ai un pote carrossier, je l'embaucherait un week-end si ca lui dit ... mais j'aime pas embéter les gens, en plus il va rien vouloir et ca me gêne encore plus. bon je vais voir ce que je peux faire par moi-même quand j'ai les outils et le feu ... à+ ça va le faire Corri , j'en suis sur
Posté(e) : 27 avril 200817 a Auteur Modérateur aujourd'hui, un pote carrossier est venu avec quelques outils, entre autre ce qu'il appelle la "branlette" qui est un fer coudé au bout avec un poids coulissant et en deux heures de temps il m'a tout remis comme il faut ... maintenant le feu rentre dans son logement nickel reste à poncer, synthofer et peinture voici des photos de l'avancement du travail avec le feu d'Alain "Ptitrol" en place
Posté(e) : 28 avril 200817 a pour en savoir plus http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53067
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Modérateur ca avance doucement, ponçage et enduit, mais ca prend forme
Posté(e) : 10 mai 200817 a T'es un bon carrossier toi !!! C'est vrai que c'est le moins qu'on puisse dire Chapeau bas :betm13::betm13:
Posté(e) : 11 mai 200817 a ca avance doucement, ponçage et enduit, mais ca prend forme ça change de la première photo ! c'est un endroit difficile, très "raide" , un travail comme celui là chez un carrossier à 70 euros de l'heure c'est au moins 800 euros ! une observation: utiliser un éclairage rasant pour apprécier les écarts d'enduit , "carresser" les surfaces le plus possible pour "voir" les seuils , moi j'ai du recommencer plusieurs fois , car tout se voit dès que l'on mouille la surface, alors en noir brillant je te dis pas ! bon on ne cherche pas la perfection , on n'est pas des pros , mais tous les "malins" me guettent à la sortie : ooohh t'as vu là , oohh regarde là et là , et là encore.....alors ça stimule un max .
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