Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

ça a l'air sympa !

as-tu les courbes relevées ensuite sur banc de puissance ?

A+

non je ne les ai pas demandées

Posté(e) :

voir la réponse de frm77:

"Le préparateur est en mesure de pouvoir modifier la programmation pour des boitier Bosch ou Zexel (le nom est indiqué sur le boitier sous le tableau de bord central coté conducteur)

Certains Trol ont des boitiers Denzo pour lesquels cette optimisation ne peut etre réalisée

a voir sur ton véhicule avant de faire quoique ce soit"

donc certainement plusieurs marques de boitiers en fonction des millesimes...

je vais regarder pour le mien..

Posté(e) :
  • Auteur

[donc certainement plusieurs marques de boitiers en fonction des millesimes...]

Plusieurs marques de boitier et plusieure programmation également...

ce qui ne rend pas les choses faciles

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne comprends pas !

frm77 a bien un Y61 3,0 L et il vient de faire la modif Fosechato, alors ..... ???

C'est pour cela que je leur ai envoyé un mail ... je ne comprends pas leur reponse !

J'ai ecrit à bretagne@fochesato.net

Appelle le contact Fochesato sur IDF, c'est celui qui a fait ma prépa

je te donne son numéro en BAL

Posté(e) :

bjr à tous, est ce que quelqu'un saurait si ce procédé s'applique sur un 2.8 td6. merci davance.

Posté(e) :

salut

je les avais aussi consulté : il m'avait expliqué qu'il dessoudait et changeait une puce et qu'il la reprogrammait.

En fait, c'est la technique des boites suisses type powerchips et autres si j'ai bien compris...

A+

Posté(e) :
bjr à tous, est ce que quelqu'un saurait si ce procédé s'applique sur un 2.8 td6. merci davance.

Pas de reprogrammation sur le TD6 mais un boitier qui vient leurrer la pompe d'injection :2 (26): tu as dans cette rubrique un topic avec les boitiers vendus par gustave 65 :2 (26):

Posté(e) :

Donc on peut reprogrammer le TD6 de la même façon que le 3l alors, je croyais que non :2 (21):

Posté(e) :

Le préparateur est en mesure de pouvoir modifier la programmation pour des boitier Bosch ou Zexel (le nom est indiqué sur le boitier sous le tableau de bord central coté conducteur)

Certains Trol ont des boitiers Denzo pour lesquels cette optimisation ne peut etre réalisée

a voir sur ton véhicule avant de faire quoique ce soit

j'ai regardé ce que j'avais sur mon troll 2005: un Zexel...donc apparemment, c'est possible!! :2 (15):

on va réfléchir...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Zexel et BOSCH, c'est la même chose. Ce système d'injection équipe TOUS les patrols avant 2007.

Après, le Patrol est passé à la techno Common Rail avec un système DENSO.

Posté(e) :

Salut Papy,

et toi, t'en penses quoi de ce type d'optimisation?

si le gars connait bien son boulot, ça me semble pas mal..dommage qu'on puisse pas le faire par la prise diagnostique..ce serait plus simple, plus pratique et moins visible :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Effectivement, si le gars connait bien son boulot...

Maintenant, changer l'EPROM sur un calculateur d'injection... mouaih bof !!

Il vaut mieux une bonne reprogrammation de la Flash par la prise diag, ça reste transparent, même pour le contructeur ( le "logiciel" garde la même référence ). Aucune intrusion "mécanique" dans le calculateur.

Alors, que ouvrir le boitier, dessouder l'EPROM, et en ressouder une autre, je trouve ça perso limite ( qualité, longévité de la modif ).. Bref, moi, je ne le ferai pas. Ce qui est sûr avec ce type de prépa, la garantie tombe à l'eau ( pour les patrols qui sont encore sous garantie :2 (15): ).

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

slt

il marche toujours aussi bien ce patrol frm77 :2 (18):

combien le coup de cette prepa :2 (18):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
slt

tu devrais lui envoyez un mp car il ne répond pas ou alors il n'a plus de trol ce que je n'espère pas

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour le silence...

Ah les vacances...

Oui ca marche toujours aussi bien

j'ai pu rouler avec pendant les vacances..on sent la différence

Posté(e) :

pour ma part sur mon td6 en 2001 j'ai fait monter un boitier Power système

et ça roule super pour 520 euros. Montage 1 heure avec un plan de montage nissan dans la boite d'origine et garantie moteur plus une carte

Power systeme avec 5 ans de garantie +27 cv 30kg de couple je vous garantis que ça pousse fort car j'ai toujours le pied loud même avec mes plates que j'avais avant.

Posté(e) :

power syteme avec 5ans de garantie +27 cv 30kg de couple je vous garantis que ça pousse fort car j'ai toujours le pied lourd même avec mes plates que j'avais avant .

Et ils garantissent la culasse que tu vas peter avec ton pied lourd ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ca on verra bien

je profite surtout du couple en plus entre 2000 et 2500 tr/mn

c'est vraiment la que l'on sent la différence

je suis en boite auto en plus, et franchement ca avance bcp mieux qu'avant et vraiment sans tirer sur le moulin (bien au contraire)

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
ca on verra bien

je profite surtout du couple en plus entre 2000 et 2500 tr/mn

c'est vraiment la que l'on sent la différence

je suis en boite auto en plus, et franchement ca avance bcp mieux qu'avant et vraiment sans tirer sur le moulin (bien au contraire)

:2 (4)::2 (4):

ce n'était pas à toi que je m'adressais ! du moment que l'on travaille le patrol au couple tout va bien, par contre quand on a la godasse de plomb ça il n'aime pas du tout :2 (21):

Posté(e) :
slt

donne nous un ordre d'idée , que l'on arrête de rêver :2 (22):

Posté(e) :
slt

donne nous un ordre d'idée , que l'on arrête de rêver :2 (22):

et la conso + - ou égale ?