Aller au contenu

Attelage et anneaux de traction ...


Messages recommandés

Hier avec JF, dans un moment de haute réflexion :2 (21): nous avons réfléchi :2 (24): a l’éventualité de tomber l’attelage qui est gênant du fait que nous n’avons plus de PC et de venir faire une platine fixée au niveau des 4 boulons du crochet de traction.

Sur cette platine viendrait la boule d’attelage, type chantier.

 

Quelqu’un a –t’il déjà fait cela ? qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec JF, dans un moment de haute réflexion :2 (21): nous avons réfléchi :2 (24): a l’éventualité de tomber l’attelage qui est gênant du fait que nous n’avons plus de PC et de venir faire une platine fixée au niveau des 4 boulons du crochet de traction.

Sur cette platine viendrait la boule d’attelage, type chantier.

 

Quelqu’un a –t’il déjà fait cela ? qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

Chris

 

Je l'ai vu sur un autre post (autre forum ?) mais le problème posé par cette solution, c'est la hauteur de ta boule, bien supérieure à celle d'origine et ta remorque risque de trainer son cul au sol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cela limite pour tracter (c'est encore pire avec un remorque double essieux)

 

Perso je ne tracte que ma remorque US et elle est pile poil de niveau.

 

A noter que dans le cas d'un crochet (agraire) comme celui ci ça passe juste sans bodylift pou l'ouverture des portes AR , mais essayez avant :2 (17):

 

Il faut également prolonger la platine de manière à s'encrer sue les fixation d'origine sur le chassis pour avoir suffisement de soliditée . La poutre elle mème n'offrant à mes yeux pas de rigiditée suffisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

peux tu préciser pour la fixation de la platine ça m'interesse :2 (15):

 

j'avais déjà posé la meme question sur ce forum mais a l'époque personne n'avait ce système ou alors ne lisait pas tout :2 (15):

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la platine et le crochet se vissent sur les 4 filetages d'origine du crochet de "remorquage" mais en plus comme le Parechoc et la platine ne font qu'un , ils sont également vissés sur les filetage d'origine par des platines soudées au tubes du parechocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réalisé ceci :2 (1):

 

8831.jpg

 

J'ai fais un attelage "maison" ( ATTENTION , donc interdit ) sur les memes points d'attache sur le chassis ( 3 de chaque cotés ) + un renfort à la place du crochet de remorquage d'origine .

 

En TT, il ne traine plus à terre, et pour tracter une remorque agricole pas de probléme.

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais un attelage "maison" ( ATTENTION , donc interdit ) sur les memes points d'attache sur le chassis ( 3 de chaque cotés ) + un renfort à la place du crochet de remorquage d'origine .

 

 

non Defrance, c'est autorisé pour les vehicules avant 96 de memoire. J'ai fait un post avec toute la legislation là dessus, il suffit de le chercher :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a –t’il déjà fait cela ? qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

Chris

 

Bonsoir,

Moi aussi j'ai viré le PC d'origine; il est remplacé par un tube profilé de 120x60 fixé au centre et sur les longerons. Le crochet vient se fixer dessus pour le TT. J'ai aussi un crochet avec plaque de déport pour redessendre la boule. Dès que je peux je fais les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ce matin faire un tour dans une casse Land Rover (c'est courant) pour rechercher une platine de fixation de boule d'attelage avec reglage de la hauteur comme on peut en voir sur certains Range Rover. Je vous tiens au courant de mes recherches. Par contre, à votre avis, la fixation d'origine du crochet de remorquage est-elle suffisante pour y fixer la boule d'attelage.

 

Jean-Marc, merci pour la photo de ton derriere :2 (15): voici le mien actuellement :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

pcar1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ... on tracte par la ... :2 (15)::2 (15):

 

Sans plaisanter ... la traction se fait dans l'axe des taraudages ... quand on rajoute une plaque on descend l'axe de de traction et cela a un effet levier ... qui comme chacun sais .... :2 (21): .... déplacement des montagnes...

 

Donc méfiance

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux plus de ton crochet, . . .

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

Tu le vire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

:LolLolLolLol:

 

 

 

Plus sérieusement, tu meules le support du Col de cygne qui est sur la traverse.

Tu perces 2 Trous en 16 et tu réalises une "plaque déportée" (style range) , que tu montes lorsque tu en as besoin. Cette platine doit etre de minimum 12mn d'épaisseur.

J'espére que tu vois ce que je veux dire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.