Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le 4.2 atmo ou td est connu mais pas distribué en france c'est pourquoi il y a très peu d'info dessus.

Après soit tu mets un turbo axt qui est du très bon matériel, en australie beaucoup en monte, ou tu mets le turbo des versions 4.2td, qui est, je pense plus fiable quand même mais pour trouver ça va être plus dur :2 (26):

Si tu parle anglais, va sur 4wdmonthly, c'est un site australien avec une partie forum ou beaucoup de personnes exposent leur 4x4

PS: passe te présenter au bistrot, c'est plus cool :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
Le plus gros problème va consister à modifier la pompe d'injection pour lui greffer une LDA !

:2 (17): voila le gros et vrai problème, on est dessus avec ROM :2 (13): ont va bien finir par trouver une solution :2 (15):

Posté(e) :

Le kit ne prévoit pas de modif au niveau de la pompe, mais pourtant il marche très bien au vu des courbes.

Le site qui vend est loin d'être un clown et leur montage a été épouvé depuis pas mal d'années. :2 (26):

Posté(e) :
Le plus gros problème va consister à modifier la pompe d'injection pour lui greffer une LDA !

slt

le problème est de déterminer l'année du moteur td42 car selon l'année de 1988 à 1994 il y a des pompes en ligne diesel kiki ( licence Bosch ) et de 1994 à 1999 pompes rotatives ...

tous les fournisseurs présents sur le marché proposent des kits pour les pompe rotatives ...

La différence est essentiellement sur la gestion de la commande de gazoil qui est sur la pompe, pour une rotative, et sur le collecteur d'admission (papillon des gaz par dépression) sur une en ligne.

La gestion de gazoil due à la suralimentation turbocompressée est négligeable dans le cas du TD42 si l'on reste souple en pression de sur-alimentation (0.4 bar) maxi car nous sommes sur un moteur atmo où l'on ne modifie pas le taux de compression donc selon tous les fournisseurs de kit juste une augmentation du débit de gazoil suffit.

Après plus de pression avec intercooler et toute la cavalerie pour sortir 200cv je pense que la gestion de gazoil (LDA) est impérative.

il y a turboglide 2750 $ aud http://www.turboglide.com.au/turbochargers/td42nissan.htm

qui propose un kit correct avec un turbo garrett (gt28)

interlocuteur (john) qui est super sympa, mais vous pouvez voir sur la photo le turbo est assez haut et pose problème sur un modèle comme les notres avec la conduite à droite (mastervac de frein)

ensuite DTS

http://www.dtsturbo.com.au/Nissan%20TD42.html

là pour le prix on revient dans les tarif de AXT 3200$ aud

après

http://www.capa.com.au/prices_turbo.htm

celui-ci intéressant

http://www.turbofast.com.au/td42.html

car propose du AXT mais avec l'option d'enrichisseur de GO ( sous forme de LDA ) donc pour pompes rotatives

par contre pas rapide pour répondre aux mails.

et pour finir

http://www.airpowersystems.com/safari/turbo/td42_gq/turbo.html

le plus complet avec le raccord pour l'échappement.

Voilà vous avez de la lecture et un bon résumé de ce qui se fait ...

et pour labuche si tu as besoin d'info sur le 4.2 demande je commence a être au point ...

si tu en as un ? quelle année quel modèle, l'origine ... tout quoi. Et surtout l'utilisation que tu veux en faire pour avoir envie de mettre un turbo.

@+Rom

Posté(e) :

Salut les copains du 4.2;

Moi aussi j'en ai un et je suis bien content de voir que je ne suis pas seul :2 (15):

Il faudrait créer un club des 4.2 interne au PGR car il est vraiment difficile de trouver des infos su ce 4x4

Sur le mien la pompe est en ligne et c'est n'est pas une kiki mais une Zexel je crois.

Je ne suis pas motivé par le turbo car je pense que ce moteur n'est pas prévu pour monter dans les tours mais au contraire tourner tranquillou entre 1000 et 2500 tours.

En ce moment je cherche à savoir ce qu'il faut comme huile dans les BV et BT car toute mes docs sont contradictoires; help

En effet il est préconisé soit de la Dexron 3 soit de la 80w90 suivant l'année du modèle. Le mien est de 92 long conduite à gauche

Je propose que l'on reste en contact car les infos sur le 4.2l sont rares

PS : Je pense que la première chose à faire pour booster un peu le moteur serait de lui mettre un 6 en 1, sinon pour avoir un turbo il y a les hdj80 :2 (15):

Posté(e) :

Merci Pierre j'ai mis de la 80w90 api gl4 dans la BT je pense que cela doit être ok :2 (26):

Posté(e) :

slt

envoie une photo de ta pompe :2 (3)::2 (3):

pour la boite pierre est de bon conseil

sachant que la transfert est identique (à quelques fantaisies pour les connaisseurs) à celle des autres patrols

Posté(e) :

oh la la pierre tu me régales ...

Circuit électrique du préchauffage ... wahoo ... yves y a du boulot pour le retour du Cévenol

Mais ne me donne pas ça à lire à minuit ... :2 (15)::2 (15):

bon je vais faire dormir mes yeux pour être en forme pour lire tout ça demain ....

Trop au top ce pierre allez c'est la mienne :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour les infos, désolé d'être aussi court mais je ne suis que de passage à la maison, dés mon retour plus de détail sur le 4.2 et le travail que je lui demande, bonne idée pour une base de donnée sur le 4.2, c'est un super outil au quotidien.

Posté(e) :

slt

j'ai vu ce week-end un montage de turbo sur un 4.2 en provenance de "TURBO GLIDE" eh bien c'est du beau matos et de qualité avec une belle finition ...

Mais le montage me semble impossible sur un véhicule avec la conduite à gauche à cause du master-vac...

et le montage était sur une pompe rotative ... avec commande de l'accélérateur sur la pompe.

Posté(e) :

slt pierre

mon 4.2 a une pompe en ligne kiki diesel (licence bosch) et c'est la même que le 3.3, et l'accélérateur est commandé par un papillon sur le collecteur d'admission.

Pour la pompe rotative que j'ai vue elle n'a rien à voir avec celle du y60 déjà pas de LDA.

Et pour le mastervac, le montage "turboglide", monte le turbo sur le collecteur d'échappement et non dessous donc sur un véhicule avec la conduite à gauche le mastervac se retrouve à coté du turbo .... (où il va faire très chaud ).

td42turboglidevk0.th.jpg

Posté(e) :

effectivement ... eh bien cette pompe est prévue pour le montage du kit turbo.

Posté(e) :

salut,

si ça vous intéresse j'ai de la doc technique pour les 2.8 et 4.2

Edit pierre : en mp SVP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'en ai profité pour vous glisser quelques tofs de divers trucs dont je ne comprends pas l'utilité :2 (20):

On voit une légère fuite d'huile sur le bloc, pensez-vous que ce soit l'origine d'odeur d'huile de boite dans l'habitacle lorsque le véhicule est chaud ?

Posté(e) :
:2 (3): Sur le dernier post de la page précédente.... :2 (26)::2 (15):
Posté(e) :

ce bitonio comme tu dis c'est la purge de l'embrayage comme sur le 2.8 :2 (15):