Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

donc c'est bien une pompe en ligne que tu as et c'est une licence BOCSH comme la mienne ( Zexel ou diesel Kiki selon les années )

Pour ton odeur d'huile de boite vérifie que l'ancien proprio n'ait pas fait remonter les durites de mise à l'air de boite dans l'habitacle ...

ou si non c'est les caoutchoucs des leviers de vitesse qui sont nazes ...

La purge de l'embrayage, je l'ai déplacée sur le mastervac de frein elle est mieux et elle ne te fais plus chi*r en plein milieu :2 (15):

j'ai commencé un point conso : 18l/100 et 25l/100 en s'en servant comme il se doit ... en 4x4

il faut créer un post 4.2 ...

fais-moi une photo de ton collecteur d'échappement

Posté(e) :

Bon demain photo de la fuite et du colecteur qui est protégé par sa plaque.

Pour la conso moi je suis a 12l/100 pied leger.

Merci monsieur Pierre pour votre intérêt et vos réponses.

lesmises a l'air de la boite sont la ou elles doivent être je vais jeter un oeil sur les souflets.

Y a t il un systeme de recyclage des gaz sur notre cher moteur?

Posté(e) :

Quand au groupement des connaissances sur les 4.2l comment peut-on faire chers modos?

Posté(e) :

EGR sur le 4.2 jamais vue...surement sur les model beaucoup plus récent .

pour la conso j'ai les 35" a tirer...ca aide pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Quand au groupement des connaissances sur les 4.2l comment peut-on faire chers modos?

Tu peux ouvrir un topik dans "Patrol de A à Z" par exemple, et en titre tu mets "infos sur le 4.2L"... et c'est parti ! :2 (15):

Posté(e) :

C'est pas quand même une marée noire.

précisément c'est derrière la pompe à eau :2 (21):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Problême d'odeur réglé (caotchouc de levier de vitesse percé)

peut on trouver des kit Turbo en Afrique ?

Posté(e) :

Question bis :

Le collecteur d'echapement du tb42 (ess) serait t il le même que celui du td42 (d). Le bloc étant le même je pense que les pieces serait adaptable (collecteur 6 en 1; turbo ?) :2 (24):

Arrêtez moi si je me trompe

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je fais remonter ce post pour savoir si il ne serait pas possible d'adapter un turbo et une pompe de 3.3td sur le 4.2l ?

Et sur la correspondance entre le moteur tb42 et le td42 .... peut être est-il possible de piquer un 6 en 1 sur un tb42 et de le greffer sur le td42 :2 (20):

Posté(e) :

slt

il faudrait raccorder ce post au topic spécial td42 cela faciliterait pour les recherches ....

Edité par gr-55 : trop tard ! comme les interventions sont classées par date et heure, ce serait complètement décousu !!! :2 (26)::2 (21):

alors dans l'ordre tu peux adapter un collecteur de TB42 soit le moteur essence, sur un td42 diesel se sont les même collecteurs.

Pour le turbo et la pompe de 3.3 ( sd33) j'y avais pensé et je pense cela faisable sachant que la pompe est la même (enfin presque) mais elle doit se monter sans problème. Pour le collecteur je sais pas, à voir, jamais essayé.

L'avantage de la pompe de 3.3 turbo est le compensateur de go en fonction de la pression du turbo...

Maintenent les kit turbo comme axt il est possible de le monter sur la pompe en ligne il faut juste modifier le conduit qui canalise l'air du turbo vers le colecteur d'admission pour l'emencher sur le papillon des gaz et le tour est joué.

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :
Je fais remonter ce post pour savoir si il ne serait pas possible d'adapter un turbo et une pompe de 3.3td sur le 4.2l ?

Et sur la correspondance entre le moteur tb42 et le td42 .... peut être est-il possible de piquer un 6 en 1 sur un tb42 et de le greffer sur le td42 :2 (20):

Slt!

A mon avis, mettre un 6 en 1 sur un TD42 ne sert pas à grand chose, vu qu'un 6 en 1 sert à favoriser les hauts régimes, dans ce cas pousser un TD42 dans les 5000tr à 6000tr ne serait pas favorable au moteur à mon avis...plutôt penser à 6-3-1, un collecteur 3Y par exemple!

Sinon, l'idée est cool de créer un topic spécial TD42, l'idée étant d'échanger sur nos diverses expériences aussi!!

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

je me présente Walid de Tunis, heureux propriétaire d'un Y61 atmo de 2000, 400 mkm

je cherche la documentation technique RTA de mon Troll.

mail : walidcab1@gmail.com

merci les gars, super site et intéressant.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Je fais un joli déterrage pour voir si quelqu'un a finalement mis un turbo sur son 4.2l sans modifier la pompe (en ligne zexel sur le mien). 

Ou si quelqu'un a mis un turbo et une pompe de 3.3 turbo dessus. 

Toujours dans l'optique d'un meilleur agrément sur route, j'ai pas envie de changer de 4x4 😁

Modifié par Purchettu20

Posté(e) :

Il faut regarder si ta pompe possède le système de compensation de suralimentation pour pouvoir installer un turbo sur ton 4,2 atmo. Sinon, il faudrait une pompe rotative avec LDA d’un 4,2td. Faut regarder sur les forums australiens comment certains ont fait.

Quant à installer une pompe de 3,3td, la pompe n’est peut-être pas dimensionnée pour injecter la quantité de gasoil d’un 4,2. D’autant qu’il faudrait que le pignon du 3,3 corresponde à celui du 4,2 et que la pompe 3,3 s’installe en lieu et place de celle d’origine.

Concernant le turbo, celui d’origine du 4,2td (Hitachi HT-18) est déjà limite pour le 4,2 alors le HT-15 du 3,3 n’apportera pas assez d’air.

Il faut aussi les 2 collecteurs adaptés au turbo + le retour d’huile du turbo à installer. Rien d’impossible mais il y a un peu de taff à faire.

Modifié par Ghislain36

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le plus dur sera de trouver une pompe rotative de 4,2td et de l'installer. Vu le marché français ça va être compliqué je pense. J'espérais pouvoir mettre un turbo sans devoir toucher la pompe quitte à le laisser à basse pression (0,4bar max) mais je ne sais même pas si cela apporterait de l'agrément 

Posté(e) :

Le doc sur la pompe en ligne du 4,2 trouvé sur le forum australien (et il doit y avoir la même sur le compte Premium je pense)

Inline Injection Pump pages from manual EC - Engine Fuel and Emission Control.pdf

Tu ne trouveras rien en France pour le 4,2 côté turbo. Il y a que principalement en Australie où on peut trouver des kits turbos donc autant commander le turbo + collecteurs + pompe injection rotative en même temps. ça va coûter bonbon ...

Sauf erreur de ma part, tu ne gagneras pas beaucoup de puissance en installant un turbo si la pompe n'a pas la possibilité d'envoyer plus de gasoil en fonction de la suralimentation.

Certains australiens auraient essayé d'installer le compensateur de suralim de la pompe du 3,3td sur une pompe de 4,2d mais il y a peu d'infos sur cette modif, ni comment cela a été fait. BeNos semble l'avoir fait mais pas de détails. Le passage par un diéséliste semble obligatoire pour cette modif.

https://www.patrol4x4.com/threads/sd33t-governor-on-a-td42-inline-pump-issues.339945/#post-5400561

D'autres sujets sur cette modif :

https://www.patrol4x4.com/search/540535/?q=inline+pump+turbo&o=relevance

La plupart conseille de prendre une pompe rotative mais il faut acheter tous les tuyaux d'injecteurs avec et d'autres modifs

https://www.patrol4x4.com/threads/how-i-can-change-a-linear-injection-pump-by-a-rotary-injection-pump.79531/#post-798267

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Voilà qui va me faire de la lecture 😉 je te remercie. Je vais essayer d'évaluer la quantité de travail et de pièces pour la transformation mais si c'est trop je me contenterai de bichonner mon troll et je prendrais un autre engin à côté.

Je vais lire tout ça !