Aller au contenu

Usure des pneus y61


djodjo

Messages recommandés

bonjour

j ai un probléme d usure sur mais pneus avant

ils s usent sur les cotés exterieur

je l ai passé au parallélisme,les résultats sont bon et le gars m a dit que sur les61 on ne pe pas régler l angle de carrossage

est ce que quelqu un a u ce probléme?

est ce un defaut des 61?

auriez vous une solution?

merci d avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin je me suis inquiété du probleme et j ai tel a nissan

je me suis dis que je tomberais peut etre sur quelqu un de compétant

j ai expliqué mon probléme et le chef d atelier m a dit que sur une série de 61 c etait comme ça et qu il fallait tricher sur le parallélisme

je dois voir mon mécano cet apres midi

 

je vous tiens au courant du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu avec mon mécano et le gars du parallélisme

ils mon dit tous les 2 qu il n etait pas possible de tricher comme me l avait dit le chef d atelier de nissan

 

Je pense pas que ça soit les rond point parce qque je fais quasiment que de l autoroute

 

 

et puis en GR les rond point on les contourne pas on les traverse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer mes pneus avant pour la première fois (40 000) chez un ami qui travaille chez "Eurom**ter" et il m'a dit que les véhicules neufs sortaient de chaine avec un équilibrage "usine" qui n'est pas aussi pointu que celui que l'on peut faire après.

Il m'a dit aussi que si on faisait faire un équilibrage après les premiers 1000 kms, on serait très très surpris !

 

Quelqu'un confirme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet...

 

"On" m'a dit aussi que c'était dû au fait que les petites routes sont bombées : le véhicule penche à droite, donc on tire imperceptiblement mais continuellement à gauche sur le volant pour redresser et le pneu avant droit s'use à l'extérieur !

 

Techniquement, c'est plausible, mais dans la réalité... ?! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis allé voir un préparateur 4x4(partrick ferrei à aubagne),il m a expliqué que ça venait de plusieurs choses :Déport des jantes,pneus mud

donc pour lui ça se corrige il faut faire un parallélisme et donner plus d ouverture et plus de soucis d usure,il le fait sur la plupart des prépa qu il réalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

et remise en place du volant bien droit

 

:2 (21):

 

oué gros problème nissan, le volant droit, je sais pas command il font mais sur 3 nissan (mircra, terrano, et maintenant patrol) le volant et toujours incliné vers la gauche, il est jamais au neutre pourtant tous les trois acheté neuf.

 

sinon depuis une baisse de vitesse dans les ronds point, l'usure est beaucoup moins importante pour moi, car les premier pneu ont fait 4 ans soit 50 000/60 000 km alors que la deuxième monte (des même pneux), j'arrive a 150 000km soir 100 000 km avec des pneux, et ils sont pas encor trop usé.

j'avais surtout l'avant droit d'usé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.