Posté(e) : 24 mai 200817 a Salut, qui a essayé, de mettre un arbre à cames atmo sur un Y60 ? Quel est son résultat
Posté(e) : 24 mai 200817 a Référent Mécanique Ca a été fait .... Lance une recherche pour les lire. Le pb reste le réglage de la pompe d'injection et le décalage du couple vers des régimes plus élevés.
Posté(e) : 13 septembre 201410 a Ca a été fait ....Lance une recherche pour les lire. Le pb reste le réglage de la pompe d'injection et le décalage du couple vers des régimes plus élevés. Ca a été fait ....Lance une recherche pour les lire. Le pb reste le réglage de la pompe d'injection et le décalage du couple vers des régimes plus élevés. Punaise Alors là je ne comprend plus rien, jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'on montait un AAC atmo pour élargir la plage d'utilisation du couple maximal. Et qu'il jouait sur les bas régimes puisque le moteur atmo se "conduit plus au couple" que dans les tours ... et que c'est pour ça que l'on monte l'AAC atmo quand on veut gagner de la puissance dans les démarrages. Modifié 13 septembre 201410 a par Mr bricolage
Posté(e) : 13 septembre 201410 a Référent Mécanique sur un moteur d'atmo et si l'on veut de la puissance il faut la chercher dans les tours moteur et donc avoir un diagramme de distribution plus "croisé" : ce qui n'est pas favorable au couple à bas régime
Posté(e) : 14 septembre 201410 a ok, merci pour ta réponse bien claire! maintenant je ne poserais plu de question sur AAC atmo, et je n'en monterais plus. Heureusement que je suis tombé sur le message j'était entrain de refaire la distri et je me demandais pour l'AAC avant de remonter le tout.
Posté(e) : 14 septembre 201410 a J'en avais monté un. Je l'ai gardé une semaine, redémonté et revendu
Posté(e) : 16 septembre 201410 a salut les gars cela fait 1 an que j'ai monté mon aac atmo et j'en suis très content. modif faite : aac, réglage pompe, lda, pression turbo. eh bas avec ça, je peux vous affirmer que le couple et là !!! en puissance je ne sais pas trop, mais le moteur monte plus vite en régime et tient bien plus bas dans les tours. voila mon point de vue, si cela vous apporte quelques réponses. :beer::beer: