Posté(e) : 28 mai 200916 a Bonsoir, Moteur HS :2 (25): La greffe du nouveau 4.2 à pris et il reste les travaux de carosserie et la préparation pour le Raid [/img]
Posté(e) : 28 mai 200916 a Salut , tu as 2 batteries il est en 24 v ? La casse moteur venait de quoi ? Fait nous un peut l'historique de ton troll ce serait cool Et puis s'il y a des restes au niveau des pieces fait nous signe
Posté(e) : 29 mai 200916 a Auteur slt françois alors t'en où avec tes petits problème de chauff chauffd pas ? j'espère que tout est réglé ( et les culbuteurs ) Pour les deux batterie je ne pense pas qu'i soit en 24v . Généralement c'est pour le winch
Posté(e) : 30 mai 200916 a Salut Rom les problèmes sont tous réglés : 1 calorstat qui ouvre a 82° (10 eur) et le réglage des culbuteurs est fait (ils n'avaient pas beaucoup de jeux) la conso est retombée sous la barre des 13 l. En ce moment je le prépare façon camping car
Posté(e) : 30 mai 200916 a Petite question il est ou le vase a expension ? j'ai pas autant de place dans mon compartiment moteur La batterie est montée d'origine ? Si oui une petite Tof de ce côté serait sympa
Posté(e) : 30 mai 200916 a Auteur le vase d'expension est au dessus du phare coté conducteur. tu as une durite qui le relie au radiateur, qui est branchée juste sous le bouchon de remplissage du radiateur . Pour la deuxieme batterie il existe des supports vendu en australie, ca doit se trouver ici, je pense . sinon tu as un beau reportage dans les trucs et astuces, fait par looping à l'épauque . @+
Posté(e) : 31 mai 200916 a J'en ai marre d'ètre le seul avec un collecteur d'origine je vais lui coller un turbo ! dès que j'ai 3 sous
Posté(e) : 7 juin 200916 a moi je veux bien une petite photo du 6 en 1 Voilà une petite photo de 6 en 1
Posté(e) : 7 juin 200916 a Petite question il est ou le vase a expension ? j'ai pas autant de place dans mon compartiment moteur La batterie est montée d'origine ? Si oui une petite Tof de ce côté serait sympa Le vase d'expansion à été modifié pour passer l'arrivée du snorket le twister à venir , pour l'instant le 4.2 est carrosserrie pour se refaire une beauté , dès son retour je te fais une photo
Posté(e) : 7 juin 200916 a apparement en pologne certains ont des td42ti neuf avec boite http://www.nissanklub.pl/forum/viewtopic.php?p=597309
Posté(e) : 8 juin 200916 a Peut tu nous dire combien et ou tu as acheté ton 6 en 1 ? Environ 300 € avec le port sur Ebay Australie
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur apparement en pologne certains ont des td42ti neuf avec boite http://www.nissanklub.pl/forum/viewtopic.php?p=597309 j'avais vue ça sur leur forum, il y a dejà quelque temps, mais le prix , ils ont budget no limit
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Yop je suis nouveau et j'aimerai des infos sur le patrol 4, 2 l diesel 95 qui roule en afrique : ex courroies de distrib ou pas?
Posté(e) : 1 août 200915 a Auteur fais une présentation de ton engin ce topic est dédié à ça. Si t'as d'autre question ????? lache toi
Posté(e) : 1 août 200915 a ma voiture c'est un 4, 2 litres atmo 273 000 km importé du japon par le gouv guinéen et réformé. Toujours roulé et entretenu en Guinée et Burkina Faso, c'est pourquoi j'aimerais des trucs pour l'entretenir correctement et peut-être l'équiper un peu pour les balades (genre sur-hausse de suspension, snorkel...). Bien que les mécanos là-bas sont très débrouillards.
Posté(e) : 1 août 200915 a ah je pense qu'il a du prendre un petit shoot à l'avant droit. Voilà une photo
Posté(e) : 2 août 200915 a Petite question : pourquoi quand je regarde les caractéristiques des Gr td42 on note freins Av/Ar disques ventillés. Sur mon patrol j'ai des tambours à l'arrière???
Posté(e) : 2 août 200915 a Auteur slt alors tu marque plus haut qu'il est de 1995...j'en doute, c'est la date à laquelle il a été homologué ou repassé au mines, je pense. Les éléments qui détermine une année de fabrication: Les rétros extérieur La couleur du fond des compteurs ( jaune les premiers puis vert 1992 ) Les commodos : section carré pour les premiers, puis rond par la suite ( 1993/94 ) Les tambours à l'ar c'est les tous premier modèle ( 1988/1989 ) normalement sauf cas isolé sur un modèle tropicalisé. Et bien d'autres.... Alors ta pompe à gasoil est elle en ligne ou rotative ? si tu ne sais pas fais nous une photo. Pour l'entretient rien de sorcier, la distribution c'est une cascade de pignons donc RAS . Après tu fais les deux filtre à huile, filtre(s) gasoil ( normalement il y en a deux ) filtre à air, et c'est bein de changer le thermostat ( calorstat ) au moins il est neuf et tu fais la vidange du liquide de refroidissement par la même occasion . tu peux vidanger la boite ( bv +bt) aussi vue le kilométrage ça serrait pas mal.
Posté(e) : 2 août 200915 a Pour la pompe je sais pas et pour l'instant je suis en France donc j'ai pas accés mais dès que je rentre je fais la photo. Pour la vidange de boite et transfert c'est quoi l'huile a utiliser? Au fait c'est normal que la voiture bouge quand t'accélère un peu à l'arrêt (en guinée ils m'ont dit que oui)
Posté(e) : 2 août 200915 a comme le moteur est monté longitudinalement, quand tu accélere une partie de la force est transmise au chassis est fait bougé le patrol (il lève d'un coté et descend de l'autre) et c'est tout a fait normal.
Posté(e) : 2 août 200915 a Ok merci Une autre question.Pour trouver des plaquettes et des garnitures en france t'as une bonne adresse ou un site internet.