Posté(e) : 2 février 201114 a pas données pour un TD42 IL LE VAUT BIEN c'est les mêmes prix en algérie ?
Posté(e) : 10 mars 201114 a pas données pour un TD42 IL LE VAUT BIEN c'est les mêmes prix en algérie ? Désolée Lionel je viens de voir post pour info les TD42 se négocie entre 7700 euros bon état à 10000 euros super état
Posté(e) : 22 mars 201114 a voila les modèles des patrol exposés à la foire auto 2011 rien que des TD42 et des TB45S Et le tout dernier patrol Y62
Posté(e) : 23 mars 201114 a merci nadil pour toutes ces tofs quelle chance en algérie ! si je pouvais ... j'aimerais bien un pickup y61 en 4.2 ! j'ai vu une seule fois une annonce en allemagne . Je pourrais tjrs trouver des pièces en algérie, plus simplement qu'en angleterre Ont-ils des 4.2 D turbo
Posté(e) : 23 mars 201114 a merci nadil pour toutes ces tofs quelle chance en algérie ! si je pouvais ... j'aimerais bien un pickup y61 en 4.2 ! j'ai vu une seule fois une annonce en allemagne. Je pourrais tjrs trouver des pièces en Algérie, plus simplement qu'en Angleterre Ont-ils des 4.2 D turbo de rien lionel, malheureusement le 4.2D Turbo n'est pas commercialisé en Algérie seules les motorisations TB45S et TD42 Atmo sont disponibles en pickup tarif HT 24 999 Euros. A mon avis les mêmes modèles sont bien moins chers à Dubaï C'est vrai que certaines pièces d'origine nissan sont moins chères en Algérie que pour la France ou l'Angleterre mais restent plus chères qu'à Dubaï et je sais de quoi je parle ex le carburateur complet du TB45S coute 800 euros chez nissan Algérie et 500 euros à Dubaï
Posté(e) : 14 mars 201213 a slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la culasse, et j'hésite soit c'est un injecteur HS soit c un culbuteur qu'il faut régler en ouverture (sur ce point j'ai aucune base sur l'écartement par rapport à la soupape) - la voiture démarre avec le neiman, mais ne s'éteint plus avec ce dernier, et là il faut arrêter le moteur via l'électrovanne au niveau de la pompe. Que dois je faire pour remettre cela dans l'ordre normal? - le ralenti est asez élevé et le véhicule ne fume pas du tout, y a-t-il un lien entre les deux? Faut-il régler la pompe en ligne ou pas? Merci à l'avance pour vos réponses
Posté(e) : 14 mars 201213 a Merci pour les photos , rassure moi le navarra n'est pas non plus en 4L2 ?
Posté(e) : 14 mars 201213 a merci nadil pour toutes ces tofs quelle chance en algérie ! si je pouvais ... j'aimerais bien un pickup y61 en 4.2 ! j'ai vu une seule fois une annonce en allemagne. Je pourrais tjrs trouver des pièces en Algérie, plus simplement qu'en Angleterre Ont-ils des 4.2 D turbo de rien lionel, malheureusement le 4.2D Turbo n'est pas commercialisé en Algérie seules les motorisations TB45S et TD42 Atmo sont disponibles en pickup tarif HT 24 999 Euros. A mon avis les mêmes modèles sont bien moins chers à Dubaï C'est vrai que certaines pièces d'origine nissan sont moins chères en Algérie que pour la France ou l'Angleterre mais restent plus chères qu'à Dubaï et je sais de quoi je parle ex le carburateur complet du TB45S coute 800 euros chez nissan Algérie et 500 euros à Dubaï salut, le pick up TD4.2 set tapecul au possible, il faut lui mettre du poids car meme en dégonflant les pneus a l'arrière cela ne suffit pas... Le prix au gabon est le meme 16 000 000 CFA
Posté(e) : 17 mars 201213 a Merci pour les photos , rassure moi le navarra n'est pas non plus en 4L2 ? non je rassure le navarra ces 4 cylindre de 174ch et bientôt en Algérie le v6 sache que sur le dernier raid effectuée pas notre groupe 4x4 Algérie aventure le navarra a plus plantée que les patrol https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.286823891390092&type=1
Posté(e) : 17 mars 201213 a a une dernières chose nissan algerie commercialise des Y61 4800VTC Neuf année 2012 pour 42000 euro ou cas ou
Posté(e) : 17 mars 201213 a Merci pour les photos , rassure moi le navarra n'est pas non plus en 4L2 ? non je rassure le navarra ces 4 cylindre de 174ch et bientôt en Algérie le v6 sache que sur le dernier raid effectuée pas notre groupe 4x4 Algérie aventure le navarra a plus plantée que les patrol https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.286823891390092&type=1 Merci de ces précisions .
Posté(e) : 26 mars 201312 a juste pour info le 4.2 a était commercialisé en 1988 je crois,et il est toujours en 2013 avec quelque petite modif (léger) :2 (17):
Posté(e) : 5 avril 201312 a bonjour, vous pouvez nous donné le schéma de la plaque car je vais procédé a l’installation d'un TD42 a la place du RD28TB, merci d'avance
Posté(e) : 5 avril 201312 a bonjour, vous pouvez nous donner le schéma de la plaque car je vais procéder à l’installation d'un TD42 à la place du RD28TB, merci d'avance Bonsoir, Avant toute chose, une petite présentation au Bistrot serait la bienvenue.
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Bonjour tous... J'ai un Patrol GR1 Y60 2.8 TD, pont long, au Burkina Faso. Inutile de dire que là-bas, les moteurs s'usent bien plus vite que sous nos ********s. Or, mon pote Maurice, qui habite Ouagadougou, m'a dit qu'en Afrique, le moteur Patrol idéal, c'est le 4.2 diesel atmosphérique. "Increvable" qu'il m'a dit. J'ai quelques questions et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait top: 1. peut-on poser un 4.2 D sur un chassis qui était équipé, avant, d'un 2.8TD? 2. si oui, faut-il faire des modifications au niveau du chassis comme, par exemple: désouder, déplacer puis ressouder les pièces destinées à poser et à caler le moteur sur le chassis? 3. une boîte à vitesse manuelle de 2.8TD peut-elle être utilisée sur un 4.2 D ou faut-il se procurer une boîte à vitesse spécifique 4.2? 4. les ponts (avant et arrière) d'un 2.8TD peuvent-ils se brancher sans autre à un 4.2 D ou faut-il faire des modifs (et si oui: lesquelles)? Donc: si l'un d'entre-vous a déjà fait une telle adaptation, merci d'avance pour vos éclairages. D'autant plus que je dois acheminer trois autres Patrol au Burkina (un pont long et deux ponts courts)
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Référent Mécanique tu relis les topics de matmax sur la transformation de son troll http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/14341-matmaxtrem-challenger-4-2-a.html'>http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/14341-matmaxtrem-challenger-4-2-a.html http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/14341-matmaxtrem-challenger-4-2-a.html http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/27167-patrol-gr-4-2l-trayback.html
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Bonsoir Je viens d'acquérir un y60 long, au départ pour pièces, mais au vu de son état magnifique j'aimerais finalement lui redonner une nouvelle vie. C'est un 4l2 essence bva. Il s'est retrouvé à la casse car la boite était H.S, je vais essayer de la récupérer mais peut d'espoir qu'ils l'aient conservé... Il manque malheureusement la boite, les arbres et la traverse... D'où ma question, j'ai vu dans les divers postes qu'une boite de 3l peut s'adapter sur le 4l2 D, est ce bon aussi pour le 4l2 essence? Modifié 21 octobre 201311 a par titi64200
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Référent Mécanique pas certain qu'elle s'adapte telle quel ! c'est le même type de boite, oui mais sur le 3.0 il y a un volant moteur bi-masse qui est plus épais que celui du 4,2 et l'arbre primaire est plus long et la cloche plus profonde d'autant
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Merci pour ta réponse, je me doute bien en effet que je vais devoir effectuer des adaptations, mais c'est pour commencer par une boite qui soit du même type. J'ai trouvé aussi hier soir une boite meca TD42 a vendre donc je vais voir ce que je fais.
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Il y avait un membre du forum qui a eu un problème identique.( c'est peu etre son GR que tu as.). Si mes souvenirs sont bons, lors de la réfection de la boite, via un pro, celle ci avait était échangée par une autre, différente. Le gars n'a jamais pu récupérer sa boite, et n'a rien trouver dans d'autres modèles pour la remplacer. Il me semble que c'était dans l'hérault. Fait une recherche sur le forum.
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Non c'est pas le même gr, celui est des Pyrénées atlantique, mais merci pour l'Info ça aurait pu. Là la boîte était HS, et après démontage et devis l'ancien proprio a préféré se le faire reprendre et acheter une voiture neuve. Le patrol s'est donc retrouvé à la casse sans boîte arbres et traverse...
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Auteur tu peux monter une boite manuelle sur le 4.2 mais tu as des modifs à faire sur la caisse au niveau du tour de boite Pour les modos : je viens de comprendre pourquoi mon dernier post avait disparu le forum a bien changé depuis ses débuts bonne route @ tous
Posté(e) : 30 octobre 201311 a le forum a bien changé depuis ses débuts Oui, il s'est énormément amélioré....
Posté(e) : 31 octobre 201311 a Auteur oui c'est certain et c'est pour cela qu'il est toujours là mais le coté lucratif me dérange ... désolé on s'en fout ce n'est que mon avis et c'est pas le lieu pour en parler Jeff: Comment on fait pour payer les serveurs, l’infogérance etc ... ? Facile le coté ça me dérange, mais nous on doit trouver des solutions pour faire évoluer le site !
Créer un compte ou se connecter pour commenter