Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je confirme rien ne remplace un entretien régulier, mais sur un véhicule acheté d'occasion c'est pas toujours certifié :2 (22):

Au fait je précise que mon moteur tournai tout à fait normalement quand il tournai avec du gasoil, la quantitée était raisonnable aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce que je me suis dit, j'ai regardé tout à l'heure après avoir roulé 70km et toujours RAS. pression d'huile toujours au mieux.

Je regarderai souvent mon huile de toutes façons, enfin chose que je faisais déjà avant :2 (26):

Posté(e) :

prend pas risque fais le avec de l huile carouf 10 roro (a l armé on me le faisais faire sure des jeep.mais pas sur mon pepere a mon avis il en reste toujours un peu

Posté(e) :

j'ai un pote qui a fait ca sur un cherokee résultat le moteur s'est emballer et une bielle a traversée le bloc alors avis aux amateurs

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

le plus beau cadeau que tu peux faire a ton troll,s'il a beaucoup de km,c'est de démonter ton carter moteur inférieur de le nettoyer et d'en profiter pour démonter et néttoyer également ta crépine de pompe a huile.

tu risques d'étre surpris par le volume de boue dans ton carter :2 (24):

le gasoil dans l'huile,c'est un peu jouer a la roulette russe :2 (15):

Posté(e) :

c'est pas de la boue (terre eau et le reste)c'est la décomposition de l'huile au fil des kms et des années,le terme boue n'est peut étre pas le meilleur mais ça y ressemble :2 (15):

Posté(e) :

avant une vidange OK tu mets un additif dans ton huile pour la fludifier, tu fais quelques tours moteur mais bon apres rouler faire tourner qu'a lhuile je ne my risquerais pas non plus...cest Un coup pour encrasser tes injecteurs et tout le toutim...

Posté(e) :

c'est pas de la boue (terre eau et le reste)c'est la décomposition de l'huile au fil des kms et des années,le terme boue n'est peut étre pas le meilleur mais ça y ressemble :2 (15):

Ah oui d'accord, je commençais à me poser de sacrées question... :2 (4):

J'ai demandé à mon père pour cette histoire de gasoil et tout, il m'a dit que souvent le moteur s'emballe et ...paff

Posté(e) :

:2 (20): Pour enlever le carter sous le moteur, cela est-il facile :2 (18):

J'aimerai bien voir l'etat de l'interieur du moteur.

Lorsque je fais un vidange, l'huile neuve devient NOIR immediatement et mon troll n'a que 180000kms..

Mettre du gazoil avec l'huile me fait peur. J'y crois pas a ces trucs....

Posté(e) :

Lorsque je fais un vidange, l'huile neuve devient NOIR immediatement et mon troll n'a que 180000kms..

ben tu passe dessous , tu devisse une vingtaine de visses , tu achete au préalable un joint , et tu regarde !!!

:2 (15):

Posté(e) :
Ben en plus du marin confirmé que je connais, de la personne de PLM (toulon) qui lui à dit et de desanex80 et BEBER13 qui me disent l'avoir fait et pas mal marché, ça fait 4! en gros tous ceux qui disent avoir fait sont satisfait. Il n'y à que ceux qui ont pas fait qui se méfient :2 (15):

a ta plaçe je ne jouerais pas avec le feu :2 (11)::2 (11)::2 (11):

sur tous les moteurs diesel,les pressions internes sont tréééés importantes.et dans ce contexte tu veux diminuer la viscosité de ton huile de façon trés importante,je doute que le film d'huile résiste bien longtemps méme sur le ralenti.

a chaque explosion détente éssaie d'imaginer la préssion éxercé sur la téte de bielle,alors avec une huile dont la viscosité a probablement été diminué de plus de la moitié je donne pas cher de tes coussinets et manetons,sans parler du reste :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

ben tu passe dessous , tu devisse une vingtaine de visses , tu achete au préalable un joint , et tu regarde !!!

:2 (15):

Euh, vidanger avant sinon la teinture :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi je l'avais fait sur un Indénor d'une 504 à 50% de GO, rien de particulier à signaler

si tu nettoies le carter il ne te reste plus que l'huile qui est collée aux parois donc la nouvelle huile se noircit beaucoup moins

si tu nettoies avec du gazoil après il ne devrait plus rester grand chose, le mieux étant de faire de suite une vidange de nettoyage avant de mettre l'huile définitive pour éliminer le GO qui reste

l'huile de carrouf 1er prix, est d'excellente qualité (malgré son prix bas)

connue et reconnue dans le petit monde du dragster :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Perso, je ne me lancerais pas dans ce truc non plus ...

C'est un peut jouer avec le feu, je trouve, les mécaniques de troll sont visiblement grossières (marine ?) mais faut pas oublier les contraintes sur certaines pièces..

Comme beaucoup le disent le film d'huile sur certaines parties du moteur est très important. Pour info, une huile ne perd jamais vraiment de ses qualités de lubrification, les nouveaux moteurs supportent des vidanges tous les 50 000 km :2 (24):

Perso, je trouve que c'est n'importe quoi, car si une huile ne perd effectivement pas de ses qualités lubrifiante, elle se charge en matières et particules diverses ce qui la rend abrasive. (entres guillemets "abrasive", hein, c'est pas du sable ...)

En mettant du GO, tu dois j'en suis sûr, nettoyer le moteur et certaines "boues" ça, ok.

en contre-partie il y a risque de perdre aussi ce film protecteur d'huile.

En exemple, je donnerai le coup de polish sur une aile, quand tu passes de l'eau ensuite, elle "n'accroche" pas et glisse (comme sur une peinture neuve)

en bref, je prefère que ma bielle coulisse sur une jolie couche de caca d'huile que sur la ferraille direct, moi ....

Surtout que le caca d'huile (tien, c'est joli, hein "caca d'huile" non ? lol ) va se mettre aux endroits "tranquilles" du moteur

carter, recoins etc.... et pas aux endroits "chauds" genre coussinets de bielles, vilo, arbres à cames etc....

Donc, en nettoyant ces endroits, ( GO, additifs ) il est possible de remettre en circulation des bouts de fer, limailles laissés là tranquilles durant des km...

Le top, comme le dit ultraviolet, c'est un petit démontage du carter et un nettoyage de la crépine de pompe, ça, c'est super malin et sans risque !!

Posté(e) :

:2 (11)::2 (11)::2 (11): arrêtez de suite ce massacre moteurs! Si votre moteur est chaud le gas oil qui est dans votre carter d'huile va remonter dans la culasse et vous allez avoir un turbo diesel qui est capable de tourner à 10 000 t/min et là pour le coup ça va vous nettoyer le moteur mais par la casse (le gas oil est aspiré par le reniflard, envoyé dans le turbo et se retrouve dans les cylindres sans passer par la pompe à injection donc aucun moyen de l'arrêter par la clef de contact peut-être en le faisant caler en 5eme .....)

Donc par pitié pour nos 6 cylindres arrêtez ça (remarque ça fait de la pièce ....) :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Voilà c'est la deuxieme fois que j'entends dire que pour un bon nettoyage du moteur, il fallait mélanger 1) 50% de gasoil avec l'huile (2) ou mieu prendre l'huile la moin chere en commerce mais neuve) dans le carter, laisser tourner 2 minutes, puis faire sa vidange normalement. Apparement ça nettoirait completement le moteur :2 (24):

Quelqu'un en à déjà entendu parler? 3) apparement c'est monnaie courante sur les moteurs de bateaux diesel. Un marin dans ma famille le fait régulierement, et meme aprés avoir eut un probleme d'eau rentrée dans le moteur on lui à conseillé de le faire 5 fois consécutives, ce qu'il à fait et son moteur à 7000 heures, apparement ça lui à fait du bien.

):

bsr...

1) quand un mélange huile gas oil se produit accidentellement cela s'appelle de la dilution. à proscrire.

2) pour qu'une huile nettoie un moteur, il faut minimum qu'elle soit additivée en détergents et dispersants. je te laisse deviner comment une huile la moins chère du marché peut être additivée :2 (21):

3) le marin de ta famille il doit avoir un petit bateau.

sur les bateaux fonctionnant au mini avec un 12 cylindres, la tolérance constructeur concernant la dilution est de 1 à 2%.

A+

Posté(e) :
A faire tout les 50 000, 100 000 kms .

bsr...

si ton moteur veut bien arriver déja à 50 000 après un tel traitement.

A+

Posté(e) :
j 'ai deja entendu parlé , mais bon ...., ce que j 'ai fait, avant de mettre

la bonne huile lors de la vidange , j 'ai fait tourner le moteur avec une huile minerale pas cher, ça nettoie pas mal :sympa9:

bsr...

l'huile minérale est la moins additivée notamment en détergents.

A+

Posté(e) :
En fait il existe déjà des produits avant vidange comme le vidange5 par exemple,

Je le re-précise, c'est une méthode pas mal appliquée en marine selon mes sources.

:2 (10):

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.