Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je voudrais savoir à combien "s'enclenche" le turbo sur vos 60 ?

j'ai l'impression que le mien est trés tardif et poussif.

 

merci d'avance à tous :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

J'ai un 260 2.8l td, donc le même moteur que le 60, et après un petit réglage de la LDA, mon turbo s'enclenche vers 1400-1500 tours/mn, et je te garantis qu'on le sent bien :2 (15)::2 (15):

Que du bonheur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

D'aprés mes souvenirs sans réglages je crois qu'il s'enclenche vers 1800tm .A confirmer par d'autres.

Posté(e) :
et après un petit réglage de la LDA, mon turbo s'enclenche vers 1400-1500 tours/mn

peut tu nous en dir un peut plus :2 (21)::2 (15):

reglage facile ou c et plutot 'touche pas a sa petit con et va voir un garagiste " :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci

Posté(e) :
et après un petit réglage de la LDA, mon turbo s'enclenche vers 1400-1500 tours/mn

 

Je doute que le réglage de la LDA permet à tout Turbo de se déclencher plus tot :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Modifier le turbo ou la waste gate, OK :2 (15)::2 (15): , mais la LDA te permet de modifier le débit et la vitesse de gavage en gasoil :2 (21)::2 (21):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

un peu de théorie et tout rentrera dans l'odre.

Un turbo ne "s'enclenche" pas mais tourne, plus ou moins vite, en fonction de la quantité de gaz qui arrive sur la turbine chaude et donc sa pression de soufflage est directement fonction de sa vitesse de rotation.

La quantité de gaz dépend de la combustion qui s'effectue dans les cylindres et donc principalement du carburant qui y est injecté ! (de l'air sans carburant ne produit pas de gaz !).

La soupape de décharge ou Waste-gate n'est là qu'en sécurité "haute" lorsqu'il y a trop de gaz.

Donc espacepatrol en modifiant sa LDA injecte plus tôt du carburant, donc produit plus tôt une grosse quantité de gaz et donc sent plus tôt, la poussée du moteur. Il a raison !

A te lire tintin32 ne confondrais tu pas la membrane de la LDA et celle de la Waste-gate ? Mais tu as raison il ne faut pas faire n'importe quoi au risque de ....

Le débat reste ouvert

Posté(e) :
  • Auteur

pour ma part mon troll s'enclenche vers 2700 tr min et il a bien du mal à decoller.

donc si je vous comprends bien il faut que je fasse régler cette LDA. Pourriez-vous me montrer une photo de cette LDA pour voir à quoi ça ressemble ?

de plus il faut que j'emmene mon troll chez Nissan pour faire régler cette objet ? :2 (10)::2 (10):

 

j'ai à disposition un autre GR en piéce détaché. est il possible de changer cette piéce pour faire un essai ou cela présente - il des risques par rapport au reste ?

 

merci encore

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
pour ma part mon troll s'enclenche vers 2700 tr min et il a bien du mal à décoller. Donc si je vous comprends bien il faut que je fasse régler cette LDA. Pourriez-vous me montrer une photo de cette LDA pour voir à quoi ça ressemble ?
Slt,

il n'est pas interdit de lire le début du sujet et de cliquer sur le lien que te propose espacepatrol (et lui dire merci car ça représente un sacré travail!). Le re-voici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté(e) :

Oui, j'suis Ok :2 (15)::2 (15): , en jouant sur le ressort de la membrane, la came de la LDA va descendre beaucoup plus tot, donc si l'on augmente les gaz dès les bas régime, le turbo va prendre plus vite ses tours . . .

 

:2 (21)::2 (21): , ce matin , j'étais partis sur autre chose, réveil, café, pensées :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Merci Pierre pour ton rappel de théorie en mécanique qui est une fois de plus le bienvenue.

 

A te lire ne confondrais tu pas la membrane de la LDA et celle de la Waste-gate ?

 

Pierre je ne suis pas ok avec toi car la LDA est directement liée avec la wastegate du tubo via une durite, donc je pense qu'il ne confond pas du tout ces deux éléments.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
je voulais juste te dire que l'explication de boulon truc était correcte et qu'il parlait bien de la membrane de la LDA et non de la wategate.
le ressort agissant directement sur la menbrane retient plus tard la poussée de celle ci , et la poussée du turbo arrive effectivement plus tôt.

Re,

c'est cette phrase qui m'a fait naître le doute car sur la LDA c'est l'inverse ! et non sur la waste-gate.

Mais on va pas en faire une guerre de tranchée.

Posté(e) :

Bon , :2 (15)::2 (15)::2 (15): , on se met tous d'accord et on :beer::betm13: , sur ce, vais bosser, bonne aprés midi à vous tous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Bon , :2 (15)::2 (15)::2 (15): , on se met tous d'accord et on :beer::betm13: , sur ce, vais bosser, bonne aprés midi à vous tous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

 

Moi aussi je met ma tourner :betm13::beer::beer::beer: pour avoir douté de Pierre...un moment de faiblesse de ma part :2 (15): sorry Pierre

 

De toute façon entre pro de l'auto on vas pas se prendre la tête non?

 

Et bien bonne journée à tous...

Posté(e) :

Slt

Slt,

un peu de théorie et tout rentrera dans l'odre.

Un turbo ne "s'enclenche" pas mais tourne, plus ou moins vite, en fonction de la quantité de gaz qui arrive sur la turbine chaude et donc sa pression de soufflage est directement fonction de sa vitesse de rotation ....

Le débat reste ouvert

Pierre tu as tout à fait raison, sauf que pour générer une surpression les pales du rotor ont besoin d'avoir une certaine "portance".

Elles ne l'auront qu'a partir d'une certaine vitesse de rotation.

En dessous de cette vitesse elles ne font que tourner passivement.

D'ou l'impression d'enclenchement.

Il serait plus rigoureux de dire qu'un turbo est efficace à partir d'une certaine vitesse de rotation de son rotor.

Ce phénomène est moins sensible sur un turbo à géometrie variable qui est conçu pour avoir une plage d'efficacité plus grande.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Un turbo ne "s'enclenche" pas mais tourne, plus ou moins vite, en fonction de la quantité de gaz qui arrive sur la turbine chaude et donc sa pression de soufflage est directement fonction de sa vitesse de rotation.

Donc espacepatrol en modifiant sa LDA injecte plus tôt du carburant, donc produit plus tôt une grosse quantité de gaz et donc sent plus tôt, la poussée du moteur. Il a raison !

C'est dit autrement, mais on en revient au même. :2 (13):

:2 (14): Il est vrai que nos 61 sont plus évolués que les ancestraux 60 ! :2 (21):

Posté(e) :

:2 (14): Il est vrai que nos 61 sont plus évolués que les ancestraux 60 ! :2 (21):

C'est pas bien de s'en prendre aux faibles :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Et du calme avec vos 61...

 

pour répondre à la question d'origine du post mon turbo est à 0.3 bars à 1100 Tr et en pression maxi 0.7 à 1800 tr

Posté(e) :
  • Auteur
Et du calme avec vos 61...

 

pour répondre à la question d'origine du post mon turbo est à 0.3 bars à 1100 Tr et en pression maxi 0.7 à 1800 tr

 

j'allais vous poser cette question car on m'a parlé d'une éventuelle fuite gaz qui me ferait avoir une pression trop basse et cela jouerait sur l'efficacité. est ce vrai ?

 

demain on me teste la pression du turbo.

Posté(e) :

Donne nous les résultats de ton test de pression turbo.

 

Pour ta fuite elle est où ? et c'est quoi ?

Posté(e) :

:2 (14): Il est vrai que nos 61 sont plus évolués que les ancestraux 60 ! :2 (21):

C'est pas bien de s'en prendre aux faibles :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Et aux vieux, bon la journée de la bonté c'était hier :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Et du calme avec vos 61...

 

pour répondre à la question d'origine du post mon turbo est à 0.3 bars à 1100 Tr et en pression maxi 0.7 à 1800 tr

 

j'allais vous poser cette question car on m'a parlé d'une éventuelle fuite gaz qui me ferait avoir une pression trop basse et cela jouerait sur l'efficacité. est ce vrai ?

 

demain on me test la pression du turbo.

 

Exact, une fuite sur l'échappement avant le turbo, ne permet pas de charger ledit turbo correctement, donc celui-ci n'a pas la puissance d'entraînement lui permettant de comprimé l'air en quantité suffisante. Par contre si fuite il y a avant turbo, cela s'entend allègrement.

Posté(e) :

bsr à tous...

 

as tu fait vérifier ton turbo?????

 

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr à tous...

 

as tu fait vérifier ton turbo?????

 

 

A+

 

 

?? comment ça vérifier.?? je l'entends bien se lancer mais trés tard :2 (26):

Posté(e) :

bjr..

 

vérifier un turbo...

ce que tu peux faire toi: déposer la canalisation d'entrée d'air coté compresseur..regarder s'il n'ya pas (trop) d'huile sur les pales...voir si toutes les pales sont là...controler le jeu radial et le jeu axial....voir si la rotation est libre...

 

si rotation difficile ou trop de jeux, fais réviser ton turbo.

 

Il existe des boites spécialisées dans ce genre de job.

 

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.