Aller au contenu

Faire autre chose que conduire est dangereux


korrigan

Messages recommandés

Le tribunal d'instance et de police de Tours a condamné mardi un automobiliste à un an de suspension de permis pour avoir conduit à 190km/h en regardant une vidéo, a-t-on appris de source judiciaire.

(Publicité)

 

La présidente du tribunal de police Christine Dabansens a aussi demandé pour cette infraction de cinquième catégorie qu'est le "grand excès de vitesse", la confiscation définitive du véhicule et l'obligation pour le chauffeur d'effectuer à ses frais un stage de citoyenneté. Elle l'a également condamné à 150 euros d'amende, une contravention de quatrième classe pour "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément".

 

Le procureur de la République de Tours, Philippe Varin, reconnaît que "cette infraction rend assez peu compte de la gravité de ce qu'a commis le conducteur", mais selon lui, le tribunal a "globalement pris une décision symbolique et sévère". "Il faudra peut-être dans l'avenir sanctionner ce type de situation du délit de mise en danger d'autrui", a-t-il ajouté.

 

A la barre du tribunal, le conducteur de nationalité pakistanaise, âgé de 21 ans, domicilié à Franconville, dans le Val-d Oise, s'est défendu en expliquant qu'il ne savait pas que "regarder un DVD tout en conduisant était interdit". Le procureur du tribunal d'instance et de police de Tours, Joël Batard, a jugé cet argument "inacceptable", parlant même de comportement criminel.

 

C'est "une première", a-t-il avancé. Le jeune homme, un chauffeur livreur qui a perdu son emploi depuis, a expliqué qu'il regardait des "clips musicaux pakistanais". Ce conducteur avait son permis depuis moins de trois ans. Il avait été contrôlé dans son cabriolet BMW sur l'autoroute A10 près de Tours, le 27 avril, à 200 km/h (la vitesse retenue a finalement été de 190km/h), alors que la vitesse autorisée était de 110km/h. Il était en train de regarder un petit lecteur vidéo portatif sur le tableau de bord de son véhicule. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me désole des types pareils :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

:Forum65: autant que certains chauffeurs PL qui lisent le journal en conduisant (faisant beaucoup d'autoroute durant 6 ans entre Aix/13 et Carros/06 je les ai vu de mes propres petits yeux) j'y croyais pas :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

C'est vrai qu'on en croise souvent :2 (26):

 

Après on se demande comment tel ou tel accident a pu avoir lieu.

 

Qu'on se le dise "AU VOLANT ON REGARDE SA ROUTE". :2 (15):

 

Euuuuuuuuhhhh, c'est embêtant si on regarde son mano de pression turbo de temps en temps :2 (20)::2 (15):

 

Bon alors juste un pti coup de temps en temps :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

C'est vrai qu'on en croise souvent :2 (26):

 

Après on se demande comment tel ou tel accident a pu avoir lieu.

 

Qu'on se le dise "AU VOLANT ON REGARDE SA ROUTE". :2 (15):

 

Euuuuuuuuhhhh, c'est embêtant si on regarde son mano de pression turbo de temps en temps :2 (20)::2 (15):

 

Bon alors juste un pti coup de temps en temps

 

 

Non plus car "boire ou conduire il faut choisir"... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tribunal d'instance et de police de Tours a condamné mardi un automobiliste à un an de suspension de permis pour avoir conduit à 190km/h en regardant une vidéo, a-t-on appris de source judiciaire.

(Publicité)

 

La présidente du tribunal de police Christine Dabansens a aussi demandé pour cette infraction de cinquième catégorie qu'est le "grand excès de vitesse", la confiscation définitive du véhicule et l'obligation pour le chauffeur d'effectuer à ses frais un stage de citoyenneté. Elle l'a également condamné à 150 euros d'amende, une contravention de quatrième classe pour "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément".

 

Le procureur de la République de Tours, Philippe Varin, reconnaît que "cette infraction rend assez peu compte de la gravité de ce qu'a commis le conducteur", mais selon lui, le tribunal a "globalement pris une décision symbolique et sévère". "Il faudra peut-être dans l'avenir sanctionner ce type de situation du délit de mise en danger d'autrui", a-t-il ajouté.

 

A la barre du tribunal, le conducteur de nationalité pakistanaise, âgé de 21 ans, domicilié à Franconville, dans le Val-d Oise, s'est défendu en expliquant qu'il ne savait pas que "regarder un DVD tout en conduisant était interdit". Le procureur du tribunal d'instance et de police de Tours, Joël Batard, a jugé cet argument "inacceptable", parlant même de comportement criminel.

 

C'est "une première", a-t-il avancé. Le jeune homme, un chauffeur livreur qui a perdu son emploi depuis, a expliqué qu'il regardait des "clips musicaux pakistanais". Ce conducteur avait son permis depuis moins de trois ans. Il avait été contrôlé dans son cabriolet BMW sur l'autoroute A10 près de Tours, le 27 avril, à 200 km/h (la vitesse retenue a finalement été de 190km/h), alors que la vitesse autorisée était de 110km/h. Il était en train de regarder un petit lecteur vidéo portatif sur le tableau de bord de son véhicule. AP

 

Encore un de ces jeunes con roulant au volant de vehicules puissant dont on se demande comment ils arrivent a se les payer et qui font les beau...

Moi je dit il en a pas pris assez dans le gueule... :2 (21):

Je ne developerais pas plus le sujet afin d'eviter de me faire moderer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sa défense " je ne savais pas que..."

Nul n'est censé ignorer la loi.

Mais bon toujours à Tours 3 ou 4 jeunes d'une 20aine d'années ont étés amené ( je sais pas comment à avoir un pistolet dans les mains.

Le plus jeune a dit au plus vieux ( t'es pas chiche de te le mettre dans la bouche et tirer ! "

L'autre lui répondit si et tira... Le pistolet était chargé.

9a c'est passé aujourd'hui ou hier.

ils auraient besoin de se mettre du plomb dans la tête... :2 (24)::2 (12):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fais allumer pour 6km au dessus de la limite et lui, tout juste une petite tappe sur les doigts (=proportionnellement) je te collerais 20 000 d'amendes 5 ans sans permis et 5 heures par semaine de service civil et ce sur 3 ans - idem je stop là car :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

imagine çi c'était pas des clips ?????????????????????? :2 (20)::2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, un an de suspension de permis ( il est chauffeur ), véhicule confisqué définitivement ( ça coute quand même des ronds ces voitures là ), on à rarement vue une peine aussi sévère :2 (24): .

 

Certain ce sont fait chopé à plus de 200 avec un téléphone à la main et on eu moins (joueur de foot par exemple, ou autre médecins, etc...).

 

Certe, ce type méritait une bonne "baffe", mais je souhaite que sont origine pakistanaise n'est pas joué en sa défaveur !!

 

Si ce gars là en prend autant, les suivants devraient subir le même sort !!!

 

Voilà, ma minute anti-homophobe est passé.

 

Bonne journée à tous et "be kool" sur la route :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis en France, c'est qu'il n'y a pas de réel barème pour " punir " ...

Ni au tribunal où la décision appartient au bon jugement et à l'appréciation du juge ( guidé par l'exposition des faits et les argumentations soumises ) mais c'est lui qui décide malgré tout de son bon vouloir.

Idem pour un PV, tu peux avoir dans la même journée et avec le même Gendarme la même contravention que ton voisin mais pas la même amende...C'est aussi à l'appréciation du Gendarme...

Et encore, l'état veut je crois mettre en place un système d'interrogation automatique des revenus du contrevenant pour verbaliser en fonction.

Bon serait pas à mal pour ceux qui profitent de pouvoir payer sans inquiétudes et qui recommence sans cesse avec des conduites dangereuses :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis en France, c'est qu'il n'y a pas de réel barème pour " punir " ...

Ni au tribunal où la décision appartient au bon jugement et à l'appréciation du juge ( guidé par l'exposition des faits et les argumentations soumises ) mais c'est lui qui décide malgré tout de son bon vouloir.

Idem pour un PV, tu peux avoir dans la même journée et avec le même Gendarme la même contravention que ton voisin mais pas la même amende...C'est aussi à l'appréciation du Gendarme...

:

 

Ca c'est plutôt bien, à mon avis, c'est le coté humain de la justice :2 (26):

Si les radars automatiques étaient remplacés par de bons vieux képi on prendrait moins de prunes pour 96 mesuré 91 retenu au lieu de 90 comme celle que je viens de prendre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été, le plus dangeureux, c'est les jolies filles, court vétu, promenent sur les trottoirs :2 (24):

 

 

Et la, je ne plaisante qu'à moitié.

Qui peut affirmer n'avoir jamais été distrait de sa conduite par les charmes d'une belle :2 (21):

Je parle aux messieurs bien sur :2 (17): encore que :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
L'été, le plus dangeureux, c'est les jolies filles, court vétu, promenent sur les trottoirs :2 (24):

 

 

Et la, je ne plaisante qu'à moitié.

Qui peut affirmer n'avoir jamais été distrait de sa conduite par les charmes d'une belle :2 (21):

Je parle aux messieurs bien sur :2 (17): encore que :2 (17):

 

viens rouler en ville à Ajaccio l'été, t'auras pas assez de tes deux yeux ... ! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.