Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Salut à tous

je dois passer mon gros au ct

la présence du triangle et gilet est elle verifiée :2 (18)::2 (18):

faudrait pas avoir une contre visite pour ça :2 (21):

Salut, j'ai passé mon troll au CT, tjrs pas de triangle et gilet et CT ok.

Donc pas d'affolement....

A+

Posté(e) :

Salut,au sujet des gilets,un petite anecdote:hier,devant chez moi,un type perd le controle de sa voiture,pas de blessé,juste la voiture pliée,je lui propose de tirer sa voiture avec le troll pour qu'elle ne gène pas la circulation,le temps que je sorte le troll et que j'arrive:j'ai eu mal aux yeux,il y avait au moins quinze personnes à assister au spectacle,tous en gilet fluo :2 (15): un autre truc moins drole,une copine de boulot qui est pompier volontaire me racontais qu'avec cette floraison de gilets fluos,quand elle arrive sur un accident,elle ne sait plus à qui s'adresser pour accomplir sa mission :2 (10):

Posté(e) :
J'ai toujours pas le mien :2 (20):

Toujours pas acheté ... arfff faut que j'y aille :2 (26):

Moi non plus :2 (15)::2 (15): en plus il faut que je prennes 4 gilets et 4 triangles :2 (10): un dans chaque voiture.

Je vais essayer d'en avoir 2 au taf, et pour le reste on ira dans une grande surface, en plein aout, il y aura moins de monde et les prix seront plus bas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi j'ai reçu une lettre de Nissan Espace 3 qui me propose un diagnostic vacances pour mon Troll (gratuit) et en cadeau m'offre un kit sécurité triangle et gilet :2 (15):

Que demander de + ... j'y vais cette semaine sans doute !

Posté(e) :

a bon ben j'avais déja 2 gilet jaune dans le 61 et un triangles donc il me faut 3 autre gilet et un autre triangle quand jirais faire mes courses (Andorre)

Posté(e) :
:2 (3): achetes plutot 2 gilets et 2 triangles... le jour ou tu iras faire un tour sur les pistes espagnoles, tu diras merci a korri :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): et non c'est que pour les espingouins il y a un accord avec les autres etats membre de l'union européenne cette disposition ne s'applique qu'aux seuls ressortissants espagnol conformement à la reglementation francaise un seul gilet et un triangle sont obligatoire pour les francais se rendant en espagne :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Ah bah ce serait bien d'avoir cet accords pour l'imprimer et avoir avec son triangle le jour ou on traverse l'espagne
Posté(e) :
:2 (3): Ah bah ce serait bien d'avoir cet accords pour l'imprimer et avoir avec son triangle le jour ou on traverse l'espagne

Triangle et gilet en Espagne : La sécurité routière en Espagne

Attention ! lors de vos déplacements en Espagne avec votre voiture, vous devez posséder un triangle de signalisation et un gilet de sécurité auto.

Si votre véhicule possède une plaque d'immatriculation étrangère à l'Espagne vous pouvez posséder un seul triangle de signalisation et un seul gilet de sécurité auto.

Si vous possédez une voiture donc la plaque d'immatriculation est espagnole alors vous devez possédez 2 triangles de signalisation (norme ECE27) et au moins 1 gilet fluo réfléchissant.

En cas de panne ou d'arrêt, seul les personnes munies d'un gilet peuvent sortir du véhicule.

Attention donc, en Espagne, le gilet fluo doit se trouver dans l'habitacle de la voiture et non dans le coffre. Logique puisque pour aller chercher le gilet qui se trouve dans le coffre, vous devriez sortir du véhicule et donc vous exposer à un danger...

En Espagne, l'amende s'élève habituellement à 90 euros si vous ne possédez pas de gilet de sécurité et d'un triangle de signalisation.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): D'accord, mais c'est un article du gouvernement espagnol ?

Je ne voudrais pas être confronté au "on m'a dit que" et diffuser une info sur PGR qui ne soit pas correcte

Posté(e) :
:2 (3): D'accord, mais c'est un article du gouvernement espagnol ?

Je ne voudrais pas être confronté au "on m'a dit que" et diffuser une info sur PGR qui ne soit pas correcte

bien sur!!

c'est l'espagne qui gere son territoire

en france tu te conforme a la loi Française

tu demande a .gouv

Posté(e) :
  • Administrateur
Moi j'ai reçu une lettre de Nissan Espace 3 qui me propose un diagnostic vacances pour mon Troll (gratuit) et en cadeau m'offre un kit sécurité triangle et gilet :2 (15):

Que demander de + ... j'y vais cette semaine sans doute !

Voila contrôle du Troll fait, et j'ai le gilet et triangle dans une belle housse Nissan !

Merci Nissan Espace 3 :2 (26):

2_813.jpg

1_693.jpg

Posté(e) :

celui la de triangle jeff , si tu le pose au bord de la route , il n'y reste pas 2 secondes .....

A ton le droit de ramasser un triangle qui traine au bord du chemin ? et qui a la limite represente un danger pour la circulation !!

:2 (15):

.

Posté(e) :

Question pas con !!!

Je tombe en panne avec mon véhicule ( Pigeot celui de madame ! ) sur l'autoroute, mais voilà le dilem ;

Je dois aller mettre mon triangle 30 m avant la caisse, mais le code de la route m'interdit de marcher sur la l'autoroute, en plus l'espérence de vie pour un pieton à pieds ( si je dis comme je veux ) donc je reprend , l'espérence de vie d'un piéton a pied est de 20 minutes sur une autoroute!

Donc comment que'j fais ? je met le triangle mais avec un gilet pare balle car j'ai de grandes chances de me faire shooter, ou je me fais dégommer la caisse par un couillon qui n'a pas vue la Pigeot (de madame) ? .... :2 (21):

Aidez moi !!!!!!

Posté(e) :

20mn pour faire 30m aller retour, tu prends un max de précautions.......... Donc ton espérance de vie augmente grave là!!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Frédéric

Posté(e) :
  • Modérateur
Question pas con !!!

Je tombe en panne avec mon véhicule ( Pigeot celui de madame ! ) sur l'autoroute, mais voilà le dilem ;

Je dois aller mettre mon triangle 30 m avant la caisse, mais le code de la route m'interdit de marcher sur la l'autoroute, en plus l'espérence de vie pour un pieton à pieds ( si je dis comme je veux ) donc je reprend , l'espérence de vie d'un piéton a pied est de 20 minutes sur une autoroute!

Donc comment que'j fais ? je met le triangle mais avec un gilet pare balle car j'ai de grandes chances de me faire shooter, ou je me fais dégommer la caisse par un couillon qui n'a pas vue la Pigeot (de madame) ? .... :2 (21):

Aidez moi !!!!!!

20 minutes, c'est si tu te trouves sur la bande d'arrêt d'urgence ...

si tu tombes en panne sur la troisième voie, c'est beaucoup moins :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Pour répondre à ta question, tu met les warning sur la pigeot, au pire elle part à la ferraille, et toi tu attends tranquille derriere la glissière de sécurité....

Personnellement, je mettrais rien du tout, d'autant que lorsque les SP interviennent avec les patrouilleurs autoroutes ils se font quand même shooter, pourtant tu les vois c'est tout FLUO partout...

A+

Posté(e) :

déjas prétendre rejoindre l'autoroute avec une pigeot , tu es un optimiste délirant ! :2 (15): reste sur les chemins vicinaux. :2 (17):