Posté(e) : 26 juin 200817 a voilà je relance un nouveau post pour avaoir peut-être plus d'avis ou de retour d'expériences j'ai démonté tout mon différentiel arrière pour réparer mon bloc qui avait morflé je ne savais pas qu'il y avait un réglage à faire pourremonter les engrenages correctement ni trop ni trop peu quelles sont vos solmutions pour règler correctement qu'utiliser pour vérifier le bon positionnement de la couronne...
Posté(e) : 26 juin 200817 a Je suis sur le truc, puisque je suis en train de monter un ARB sur mon 160. Il faut un comparateur. Ensuite, pour controler la bonne porté des dents, il faut du "bleu de Prusse". Je te rassure tout de suite, c'est TRES difficile a trouver, car personne ne conais ça chez les revendeurs. Tu peux arriver au meme controle en utilisant de l'huile sale. Apres, sur le net, tu trouve les explication de reglage en fonction de la trace que tu obtiens. Sinon, je l'ai, je te la ferai passer.
Posté(e) : 26 juin 200817 a Auteur bon bon du bleu de prusse ben ca alors ca ressemble à quoi du bleu en poudre comme dans le bâtiment??? bargeot m'a envoyé un lien où il utilisait de la gouache sur une seule partie pour ce qui est du comparateur je crois que j'ai un pote qui peut m'aider si d'autres solutions je suis preneur personne n'a jamais démonté et remonté son différentiel dans quoi je me lance donc avec mes petits bras :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 26 juin 200817 a Effectivement, certains utilisent de la gouche, mais le grain de cette paât est trop grossier pour regler un jeu aussi fin que ça.
Posté(e) : 26 juin 200817 a Référent Mécanique Vous achetez de la sanguine dans une boite qui vend de l'outillage des outils de coupe .. Ca se mélange avec de l'huile. J'ai un comparateur ! et si besoin je suis à Claudon pour 3 mois.
Posté(e) : 29 juin 200817 a Auteur c'est quoi ca de la sangine!!!!!!! pour le comparateur je vais voir avec eric 88 qui il me semble avait un sinon je file te voir de toutes façon c'est partie pour 2 mois de vacances donc j'ai un peu le temps
Posté(e) : 30 juin 200817 a Référent Mécanique http://pagesperso-orange.fr/michele.gondinet/techsang.html http://www.dotapea.com/sanguine.htm Shovel du 9 janvier http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-int-56631p209.htm
Posté(e) : 30 juin 200817 a Auteur ok pierre je pense savoir où trouver ça mais il y a donc plusieurs modèles, variétés as-tu déjà testé ou vu l'utiliser ???? je vais donc me tourner vers cette solution pour le moment je dois avoir mes pièces demain soir si mon pote ne s'est pas endormi dessus après l'apéro
Posté(e) : 30 juin 200817 a Référent Mécanique Si j'ai utilisé de la sanguine Pas rien qu'un peu en ajustage et pour "dresser" des marbres au grattoir (rue des Soupirs à Epinal, tu connais )
Posté(e) : 1 juillet 200817 a Auteur oui l'histoire du grattoir j'ai vu ça dans tes liens Pour la rue des Soupirs je ne connais pas trop, je ne suis pas du coin je vais du pays pas très loin du pingouin (B L D)55 Demain je vais me balader à Epinal pour voir si ça existe toujours donc j'en profite pour chercher de la sanguine il y a plusieurs dureté ou pas Si je passe à Claudon on peut ajuster tout ça ensemble alors je suis en vacances à partir de jeudi soir pour 2 mois
Posté(e) : 6 juillet 200817 a coucou alors thier ton blocage tu las remonté? ca donne quoi?? donne des nouvelles =)
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Auteur voilà oui c'est remonté depuis hier toujours aussi lourd le bazar donc tout refonctionne parfois il est un peu long pour s'enclencher mais ca fonctionne donc que du bonheur je metterai des tofs du remontage du diff pas à pas dans la semaine
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Auteur voilà donc les tofs sauf le réglage à la sanguine (merci PIERRE) les photos doivent être dans l'ordre il y avait des commentaires mais il n'apparaissent pas
Posté(e) : 8 juillet 200817 a De rien avec plaisir... On s'est promenés et Pierre nous a très bien accueilli superbe
Posté(e) : 7 novembre 200816 a salut, beau reportage, j'ai egalement un soucis avec mon bloc arriere, j'ai tout demonté et j'ai ces 2 pieces un peu bouffées apparement tu devais avoir le meme soucis que moi, aurais tu des infos sur ce que tu as fait sur ces 2 pieces pour les refaires? merci
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur oui c'est le problème de ces 2 pièces qui se bouffent car pas bonne utilisation du bloc au disfonctionnement j'ai rechargé en soudure castolin 380 je crois(voir plus haut ) puis après usinage avec un tour et pour le moment ca fonctionne correctement
Posté(e) : 7 novembre 200816 a oui c'est le problème de ces 2 pièces qui se bouffent car pas bonne utilisation du bloc au dysfonctionnement j'ai rechargé en soudure Castolin 380 je crois(voir plus haut ) puis après usinage avec un tour et pour le moment ça fonctionne correctement ok merci beaucoup en fait j'hésite, soit refaire à la soudure soit couper et ressouder un morceau de métal plus dur car j'avais déjà rechargé le crabot l'année dernière mais ça n'a pas tenu (mais j'avais fait ça à la baguette à l'arc normal) merci encore pour ta réponse
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur pour le moment ça tient bien même si par moment le bloc se remet à clignoter en usage intensif
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Référent Mécanique Le clignotement c'est lorsqu'il se met en sécurité en cas de dépassement des 7 km/h
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur encore une fois j'en apprend effectivement étant bloqué dans une cuvette très très grasse ça patinait énormément donc de ce fait la vitesse augmentait merci ça me rassure un peu plus baguette castolin 680 S
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Je comprends tout de suite mieux la mécanique quand il y a des images pour illustrer !
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur sinon tu peux aussi essayer de démonter et peut-être remonter c'est très formateur surtout avec les conseils de pierre
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