Posté(e) : 28 juin 200817 a voilat tout et dans le titre je voulai savoir si il est possible de mettre des ressort +5 avec amortisseur d'origine sur un y60 long je pressise que c'est pour les vacance en attendant d'avoir les amortisseur qui vont avec et que le 4x4 fera un peut de TT qua même
Posté(e) : 28 juin 200817 a je crois que le max pour les amortos 3 cm de plus Exact les amortos d'origine sont donnés pour + 3 maxi, ils risquent de se détruire plus ou moins rapidement
Posté(e) : 28 juin 200817 a d'un autre côté il me semble que jeff a roulé un moment en +7 avec ses amortos d'origine sans aucun pépin enfin si j'ai bonne mémoire
Posté(e) : 28 juin 200817 a d'un autre côté il me semble que jeff a roulé un moment en +7 avec ses amortos d'origine sans aucun pépin enfin si j'ai bonne mémoire Oui on peut rouler, mais c'est juste pour prévenir que ça flinguera probablement les amortos
Posté(e) : 28 juin 200817 a Référent Mécanique Sur autoroute pas de pb Il faut éviter les grands débattements voire poser des sangles qui le limite
Posté(e) : 2 juillet 200817 a prendre en compte l'age des amortos !! plus ils sont vieux, plus tu les tueras vite... Tu peut tout a fait rouler avec un amortos completement flingué de chez flingué, "sans aucun problême" !! ( d'ailleur, je suis pret a parier que beaucoup d'automobiliste le font ) La rôle d'un amortos, pour simplifier, c'est de "ralentir" le mouvement du ressort, le freiner a la contrainte, et la détente.. c'est la que le " sans aucun problême " est a relativisé... en cas de gros freinage ( et ca peut toujour arrivé ) les amortisseurs plaquent la roue au sol, et ca aide a freiner sur pas long.. pareil pour les mouvement avant arriere, droite gauche.. Donc, a part un tonneau ou tuer quelqu'un, non, tu peut rouler "sans aucun problême" avec des amortos HS.... je crie au loup, mais c'est a prendre en compte quand même, non ? moi, perso, je toucherais pas au amortos, j'economise sur l'apero pendant les vacances, et je change tout d'un coup a la rentrée !!
Posté(e) : 2 juillet 200817 a Tu fais comme tu veux, mais perso, les amortos et ressorts, c'est un peu comme cylindre/piston : c'est apparié tu chnges l'un pour mettre + long; ben faut changer l'autre avec ... Pour tes amortos d'origine, je pense que tu pourras les vendre sans Pb à un gars du site ... Faut pas jouer avec la sécurité
Posté(e) : 3 juillet 200817 a STOP! ON CHANGE AMORTISSEUR ET RESSORT EN MEME TEMPS! Arretez de faire des economies de bout de chandelle. Si tes amortisseur sont recent soit tu achetes des ressort d'origine (chez Nissan il parrais qu'il en on... Si je te jures, et pour pas forcement très cher ) Et si tu compte rehausser avec des ressort +5cm et bien tu change tes amortisseurs. C'est aussi simple que ça....
Posté(e) : 3 juillet 200817 a c'est pour ça que je recherche des ressorts d'origine tu cherche quoi comme amortiseur d origine y60 cour long y61 cour long moi j ai des court et tu veu enlever té + 5
Posté(e) : 3 juillet 200817 a c'est pour ça que je recherche des ressorts d'origine tu cherche quoi comme amortiseur d origine y60 cour long y61 cour long moi j ai des court et tu veu enlever té + 5 Ta fini de l'embrouiller?... Les amortisseur de court et de long on la meme longueur... Les ressorts aussi, par contre eux non pas la meme duretée.
Posté(e) : 3 juillet 200817 a c'est pour ça que je recherche des ressorts d'origine tu cherche quoi comme amortiseur d origine y60 cour long y61 cour long moi j ai des court et tu veu enlever té + 5 Ta fini de l'embrouiller?... Les amortisseur de court et de long on la meme longueur... Les ressorts aussi, par contre eux non pas la meme duretée. non je ne cherche pas a lui melanger les il cherche des ressorts et j ai des court y 60 voila na
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Auteur mon troll n'a pas de rehause et c'est pour mon pere et il ve pa y mettre trop chere donc il voulai savoir si il pouver le fair ou pas parce qu'il avait trouver des ressort en +5 voila