Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j ai un problème mon 3.3 chauffe l'aiguille de température se stabilise au milieu de la plage alors que mon ancien 3.3 ne depassait jamais le quart et l'autre jour je suis carrément monté au trois-quart (mais pas dans le rouge donc j'ai bien lavé le radiateur (l'exterieur pour enlever la boue avec un jet d'eau) j'ai enlevé le thermostat c'est toujours pareil

comment je peux contrôler le visco :2 (18):

dois je détartrer le circuit :2 (18): et comment :2 (18):

Posté(e) :

bjr...

les remises à niveau de liquide ont elles été faites avec de l'eau ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non pas depuis que je l'ai

mais quand je l'ai acheté il avait 210 000 km, alors avant :2 (18):

Posté(e) :

J'ai toujours le souci sur un 3.3 TD (dont j'avais parlé à Pierre).

L'aiguille reste au milieu, mais en montée appuyée, ou en cote avec une remorque, il chauffe.

Calorstat et radiateur neuf, Circuit moteur abondamment rincé, c'est toujours pareil.

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Il chauffe sans thermostat :2 (10):

Faudrait alors voir la pompe à eau ......

la pompe à eau :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

culasse félée, j'aurais des bulles dans le circuit d'eau non :2 (18):

Posté(e) :

moi aussi ça me le faisait, j'ai même eu une fuite que j'ai colmatée, comme le trol est en travaux j'ai fait refaire le radiateur

je saurai plus tard (après remise en route) si il y avait autre chose !!!

Posté(e) :
  • Auteur

donc première chose à faire c'est mes compressions

mais avec un manque de compression (j'ai eu ça sur mon premier troll) démarrage à froid catastrophe grosse fumée et tout

Posté(e) :
salut,

j ai un problème mon 3.3 chauffe l'aiguille de température se stabilise au milieu de la plage alors que mon ancien 3.3 ne depassait jamais le quart et l'autre jour je suis carrément monté au trois-quart (mais pas dans le rouge donc j'ai bien lavé le radiateur (l'exterieur pour enlever la boue avec un jet d'eau) j'ai enlevé le thermostat c'est toujours pareil

comment je peux contrôler le visco :2 (18):

dois je détartrer le circuit :2 (18): et comment :2 (18):

bsr...

tjrs le même pb avec ces manos qui n'ont pas de graduation précise et avec lesquels on ne connait pas la température exacte.

il conviendrait si tu as un collègue qui fait de la clim, de voir précisément ce qui se passe avec un thermomètre à contact.

de plus ta sonde de température LDR peut être mise en cause car elle n'a pas forcément la même valeur de résistance que celle de ton ancien 3,3.

si sa résistance est moins élevée ton aiguille montera plus haut.

donc vérifier tout ça avant de se lancer dans les grosses opérations .

A+

Posté(e) :
  • Auteur

toi au moins t'es rassurant mais toutes les idées sont bonnes à prendre ensuite pour la recherche de la panne et surtout de la solution on part du moins cher et ........

Posté(e) :

J'ai aussi connu cela sur mon 3.3td qui montait en temperature en cote.

J'avais changé la pompe à eau et demontté le refroidisseur d'huile qui etait completement bouché :2 (24): .

du coup le circuit de refroidissement ne se fesait plus correctement au niveau du sixeme cylindres,deja que lui n'est pas hyper bien refroidit.....

depuis,ma temperature ne monte plus c'est plutot le contraire meme,elle se stabilise à 70° pour monter à 80° en cote :2 (24)::2 (24):

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais commencer par un bon detartrage je verrai aprés

Posté(e) :
J'ai aussi connu cela sur mon 3.3td qui montait en température en cote.

J'avais changé la pompe à eau et demonté le refroidisseur d'huile qui était complètement bouché :2 (24): .

du coup le circuit de refroidissement ne se faisait plus correctement au niveau du sixième cylindre, déjà que lui n'est pas hyper bien refroidi .....

depuis,ma température ne monte plus c'est plutot le contraire meme,elle se stabilise à 70° pour monter à 80° en cote :2 (24)::2 (24):

Michael

Et ta pompe, elle avait vraiment une sale tête ?

Je veux dire par la que la turbine avait l'air abimée ?

Pour le nettoyage du refroidisseur d'huile, pas trop galère, parce qu'il est mal placé.

Posté(e) :
J'ai aussi connu cela sur mon 3.3td qui montait en température en cote.

J'avais changé la pompe à eau et demontté le refroidisseur d'huile qui était complètement bouché :2 (24): .

du coup le circuit de refroidissement ne se faisait plus correctement au niveau du sixième cylindre, déjà que lui n'est pas hyper bien refroidi .....

depuis, ma température ne monte plus c'est plutôt le contraire même, elle se stabilise à 70° pour monter à 80° en cote :2 (24)::2 (24):

Michael

Le refroidisseur est sous le filtre à huile ?

Posté(e) :

Pense aussi aux températures extérieures, le mien chauffe un peu plus en été et normal en hiver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pense aussi aux températures extérieures, le mien chauffe un peu plus en été et normal en hiver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'y pense j'y pense d'ailleurs c'est devenu une obsession quand je prends mon troll :2 (15)::2 (15):

bref je viens de m'acheter 15 litres de liquide de refroidissement et deux litres de détartrant à chaud. Ce week-end vidange, détartrage, rinçage, re rinçage des fois que on ne sait jamais et plein avec liquide neuf je vous tiens au courant :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'est parti ! j'ai le liquide neuf 20 litres ça devrait suffire

j'ai le détartrant par contre le bouchon de vidange du bloc moteur il est où ? j'ai un peu regardé tout à l'heure mais j hésite entre plusieurs vis :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): le top c'est si quelqu'un peut me faire une tof des fois c'est mieux que des longues explications, je vais faire une course et je reviens

Posté(e) :
  • Auteur

trop fort mr GROSJEAN :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je vous dirai ce que ça a donné @+ :2 (23):

Posté(e) :

je suis vraiment curieux aussi. bon courage. a+.

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça y est c'est détartré je viens d'aller faire un tour j'y ai bien mis dans la gueule et

y a du mieux ce n'est pas encore ça mais je m'éloigne de la zone rouge :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (14):(en terme de température bien sûr)

Posté(e) :

Je vais peut-être dire une ENORME connerie

Mais j'assume.

Si on met un bon détartrant à chiotte, ou un peu d'acide chlorhydrique (mais beaucoup dilué) et que l'on laisse tourner comme ça, ça va bien finir par nettoyer le circuit de refroidissement ?

Après, au bout de 1 ou 2 mois, vidange, rinçage, et remplissage.

Qu'en penses tu Pierre.