Posté(e) : 30 juin 200816 a salut, j ai un problème mon 3.3 chauffe l'aiguille de température se stabilise au milieu de la plage alors que mon ancien 3.3 ne depassait jamais le quart et l'autre jour je suis carrément monté au trois-quart (mais pas dans le rouge donc j'ai bien lavé le radiateur (l'exterieur pour enlever la boue avec un jet d'eau) j'ai enlevé le thermostat c'est toujours pareil comment je peux contrôler le visco dois je détartrer le circuit et comment
Posté(e) : 30 juin 200816 a bjr... les remises à niveau de liquide ont elles été faites avec de l'eau ??? A+
Posté(e) : 30 juin 200816 a Auteur non pas depuis que je l'ai mais quand je l'ai acheté il avait 210 000 km, alors avant
Posté(e) : 30 juin 200816 a Référent Mécanique Il chauffe sans thermostat Faudrait alors voir la pompe à eau ......
Posté(e) : 30 juin 200816 a J'ai toujours le souci sur un 3.3 TD (dont j'avais parlé à Pierre). L'aiguille reste au milieu, mais en montée appuyée, ou en cote avec une remorque, il chauffe. Calorstat et radiateur neuf, Circuit moteur abondamment rincé, c'est toujours pareil.
Posté(e) : 30 juin 200816 a Auteur Il chauffe sans thermostat Faudrait alors voir la pompe à eau ...... la pompe à eau
Posté(e) : 30 juin 200816 a Référent Mécanique oui car si les aubes de la turbine son HS le moteur fonctionne en thermo-siphon ! Mais la culasse peut aussi être fêlée entre deux soupapes
Posté(e) : 30 juin 200816 a moi aussi ça me le faisait, j'ai même eu une fuite que j'ai colmatée, comme le trol est en travaux j'ai fait refaire le radiateur je saurai plus tard (après remise en route) si il y avait autre chose !!!
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Référent Mécanique culasse fêlée, j'aurais des bulles dans le circuit d'eau non Pas obligatoirement ! la fêlure peut faire communiquer les deux conduits admission/échappement et ainsi le cylindre manque de compression ... et ... le moteur peine et chauffe
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Auteur donc première chose à faire c'est mes compressions mais avec un manque de compression (j'ai eu ça sur mon premier troll) démarrage à froid catastrophe grosse fumée et tout
Posté(e) : 1 juillet 200816 a salut,j ai un problème mon 3.3 chauffe l'aiguille de température se stabilise au milieu de la plage alors que mon ancien 3.3 ne depassait jamais le quart et l'autre jour je suis carrément monté au trois-quart (mais pas dans le rouge donc j'ai bien lavé le radiateur (l'exterieur pour enlever la boue avec un jet d'eau) j'ai enlevé le thermostat c'est toujours pareil comment je peux contrôler le visco dois je détartrer le circuit et comment bsr... tjrs le même pb avec ces manos qui n'ont pas de graduation précise et avec lesquels on ne connait pas la température exacte. il conviendrait si tu as un collègue qui fait de la clim, de voir précisément ce qui se passe avec un thermomètre à contact. de plus ta sonde de température LDR peut être mise en cause car elle n'a pas forcément la même valeur de résistance que celle de ton ancien 3,3. si sa résistance est moins élevée ton aiguille montera plus haut. donc vérifier tout ça avant de se lancer dans les grosses opérations . A+
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Auteur toi au moins t'es rassurant mais toutes les idées sont bonnes à prendre ensuite pour la recherche de la panne et surtout de la solution on part du moins cher et ........
Posté(e) : 2 juillet 200816 a J'ai aussi connu cela sur mon 3.3td qui montait en temperature en cote. J'avais changé la pompe à eau et demontté le refroidisseur d'huile qui etait completement bouché . du coup le circuit de refroidissement ne se fesait plus correctement au niveau du sixeme cylindres,deja que lui n'est pas hyper bien refroidit..... depuis,ma temperature ne monte plus c'est plutot le contraire meme,elle se stabilise à 70° pour monter à 80° en cote Michael
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur je crois que je vais commencer par un bon detartrage je verrai aprés
Posté(e) : 3 juillet 200816 a J'ai aussi connu cela sur mon 3.3td qui montait en température en cote.J'avais changé la pompe à eau et demonté le refroidisseur d'huile qui était complètement bouché . du coup le circuit de refroidissement ne se faisait plus correctement au niveau du sixième cylindre, déjà que lui n'est pas hyper bien refroidi ..... depuis,ma température ne monte plus c'est plutot le contraire meme,elle se stabilise à 70° pour monter à 80° en cote Michael Et ta pompe, elle avait vraiment une sale tête ? Je veux dire par la que la turbine avait l'air abimée ? Pour le nettoyage du refroidisseur d'huile, pas trop galère, parce qu'il est mal placé.
Posté(e) : 3 juillet 200816 a J'ai aussi connu cela sur mon 3.3td qui montait en température en cote.J'avais changé la pompe à eau et demontté le refroidisseur d'huile qui était complètement bouché . du coup le circuit de refroidissement ne se faisait plus correctement au niveau du sixième cylindre, déjà que lui n'est pas hyper bien refroidi ..... depuis, ma température ne monte plus c'est plutôt le contraire même, elle se stabilise à 70° pour monter à 80° en cote Michael Le refroidisseur est sous le filtre à huile ?
Posté(e) : 3 juillet 200816 a Pense aussi aux températures extérieures, le mien chauffe un peu plus en été et normal en hiver
Posté(e) : 3 juillet 200816 a Auteur Pense aussi aux températures extérieures, le mien chauffe un peu plus en été et normal en hiver j'y pense j'y pense d'ailleurs c'est devenu une obsession quand je prends mon troll bref je viens de m'acheter 15 litres de liquide de refroidissement et deux litres de détartrant à chaud. Ce week-end vidange, détartrage, rinçage, re rinçage des fois que on ne sait jamais et plein avec liquide neuf je vous tiens au courant
Posté(e) : 4 juillet 200816 a Auteur bon c'est parti ! j'ai le liquide neuf 20 litres ça devrait suffire j'ai le détartrant par contre le bouchon de vidange du bloc moteur il est où ? j'ai un peu regardé tout à l'heure mais j hésite entre plusieurs vis le top c'est si quelqu'un peut me faire une tof des fois c'est mieux que des longues explications, je vais faire une course et je reviens
Posté(e) : 5 juillet 200816 a Auteur bon ça y est c'est détartré je viens d'aller faire un tour j'y ai bien mis dans la gueule et y a du mieux ce n'est pas encore ça mais je m'éloigne de la zone rouge (en terme de température bien sûr)
Posté(e) : 5 juillet 200816 a Je vais peut-être dire une ENORME connerie Mais j'assume. Si on met un bon détartrant à chiotte, ou un peu d'acide chlorhydrique (mais beaucoup dilué) et que l'on laisse tourner comme ça, ça va bien finir par nettoyer le circuit de refroidissement ? Après, au bout de 1 ou 2 mois, vidange, rinçage, et remplissage. Qu'en penses tu Pierre.
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