Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon Troll est uniquement consacré a la pratique du TT et comme il n’y a pas que ça dans la vie (Malheureusement !) il y a des périodes ou je roule beaucoup et d’autres beaucoup moins.. ! Bref pour protéger la batterie pendant ces inactivités, j’envisage de mettre un coupe-circuit : ci je le pose directement sur la batterie, c’est la facilité et ça ne me plait pas (il faut ouvrir le capot…pas terrible…) J’aimerais bien l’avoir dans l’habitacle, caché ou non, ça pourrait servir d’anti-vol ; mais dans ce cas il faut installer un câble de gros diamètre ( ?)…le faire repartir dans le moteur …est ce qu’il n’y aura pas une perte de courrant ?----comment avez-vous règle ce problème---avez-vous un schéma ou une photo, un truc qui pourrait m’aider [je suis bricoleur mais pas trop en électricité …] Alors Messieurs j’attends vos précieux conseils ou montrez moi vos réalisations

Posté(e) :

oui si tu ramènes un coupe circuit dans l'habitacle il te faudra des câbles de très gros diamètre , car tu auras toute l'intensité qui va au démarreur qui passe par ce câble.

donc si câble plus long, perte plus importante, mais ce n'est pas insurmontable si tu es capable de faire une installation avec de très bonnes connections.

un petit conseil coupe le négatif plutôt que le positif, tu peux utiliser la caisse ou le châssis comme conducteur.

perso je coupe toujours le moins, c'est mieux.

Posté(e) :
oui si tu ramènes un coupe circuit dans l'habitacle il te faudra des câbles de très gros diamètre , car tu auras toute l'intensité qui va au démarreur qui passe par ce câble.

donc si câble plus long, perte plus importante, mais ce n'est pas insurmontable si tu es capable de faire une installation avec de très bonnes connections.

un petit conseil coupe le négatif plutôt que le positif, tu peux utiliser la caisse ou le châssis comme conducteur.

perso je coupe toujours le moins, c'est mieux.

exact et en plus au cas où le câble se coupe tu n'auras pas de flash car ta caisse et reliée à la borne négative de la batterie

Posté(e) :
  • Auteur

Ha oui couper le négatif c’est pas bête ça, et c’est plus prudent ; le diam du câble c’est combien ? Dans ce cas un seul câble suffi a condition de faire une très bonne masse comme tu l’as dit Bernard 83. Ou alors la solution de vavavoum avec un câble de vélo ??? J’avais bien vu ça mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution ?

Posté(e) :

c'est comme tu veux , pour le cable tu conserves le diametre d'origine ca devrait le faire , si tu doute , tu le double , en effet il est plus facile de mettre en forme deux cables , plutot qu'un cable de tres gros diamètre..

Mais comme je l'ai dit , connections IMPECABLES , une résistance d'un dixieme d'ohm t'empeche de démarrer !

Posté(e) :
  • Auteur

on sent bien l'électricien qui péfére un beau montage électrique. merci bernard ....je me tâte ...!

Posté(e) :

salut il faut mettre un relais électrique comme ca tu n as q un inter a mettre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut il faut mettre un relais électrique comme ca tu n as q un inter a mettre :2 (15)::2 (15):
mais un gros relais type treuil au moins 400A et plus si tu as un treuil ou beaucoup d'appareil qui on un grosse conso de courant phare aditionnel etc.... :2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): salut denis tu n as pas une adresse pour des relais :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

un relais ? alors là ça m'interesse - mais il faut m'en dire un peu plus.. [je comprends vite mais seulement quand on m'explique ]

Posté(e) :

ben j'ai pas d'adresse mais il faut un relais qui supporte de pouvoir rester en fonction plusieurs heure d'affiler donc je ne suis pas sur qu'un relais de treuil puisse le faire :2 (22):

Posté(e) :

ben j'ai pas d'adresse mais il faut un relais qui supporte de pouvoir rester en fonction plusieurs heure d'affiler donc je ne suis pas sur qu'un relais de treuil puisse le faire :2 (22): sinon un relais de separateur de batteries assez puisant doit pouvoir le faire mais ne prend pas une sous marque :2 (15):

Posté(e) :

bjr...

pour ma part je déconnecte la batterie plusieurs mois et pas d'em.....

si tu veux un antivol mets une alarme avec un coupe circuit.

juste une clé à tourner plus le voyant rouge qui clignote...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

superbe montage ; je ne l'avais pas vu dans les astuces ; je vais le reprendre pour le treuil ou alors si je trouve un coupe-circuit avec poignée ammovible ...ça évite de tirer un câble

Posté(e) :
  • Auteur

Jeff , ton treuil est monté a la verticale,ça doit être galère pour le débrayer ? en même temps c'est plus solide

Posté(e) :
  • Administrateur
Jeff , ton treuil est monté a la verticale,ça doit être galère pour le débrayer ? en même temps c'est plus solide

Pour debrayer je passe la main sous l'Arb ça se fait bien !

Sauf si un jour je suis en plein dans un grand bain de boue ... Pour debrayer ben j'aurai le bras plein de boue :2 (26):

Pour le montage du Treuil dans l'Arb tout est prévu deja dans ce pare-chocs, il n'y a rien à rajouter aucune platine, le treuil se fixe directement sur l'Arb (mais c'est un vrai Arb, sur une copie chinoise je ne sais pas si assez solide)

Et à coté du coupe circuit j'ai fixer la prise de commande du treuil comme cela tout est accessible sans ouvrir le capot !

Posté(e) :

Un vehicule en fonctionnement ne consome pas enorment donc rien ne sert d'avoir un relais enorme, juste un relais capable de supporter pendant quelques minutes des pics d'intensitée (demarage)

Un relais industriel genre telemecanique tiens bien l'intensitée...

Par contre avec un treuil il faut que le circuit soit independant car lui va bouffer trop d'intensitée...

Posté(e) :
Un vehicule en fonctionnement ne consome pas enorment donc rien ne sert d'avoir un relais enorme, juste un relais capable de supporter pendant quelques minutes des pics d'intensitée (demarage)

Un relais industriel genre telemecanique tiens bien l'intensitée...

Par contre avec un treuil il faut que le circuit soit independant car lui va bouffer trop d'intensité...

sur un trol faudrait voir avec une pinces amperemetrique ce qu'il consomme en constant et aussi les pics du démarrage qui ne doivent pas être si petit pour moi je dirais dans les 400A comme courant d'appelle pour le démarreurs d'un 2.8
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Merci beaucoup pour la vidéo, je pense que ça doit être intéressant pour les initiés … ! Mois je dois dire que j’ai rien pigé … ! Bon alors, un coupe-circuit et le boîtier élec du treuil ça passe pas derrière la calandre du 60 climatisé (pas de place) Le montage avec relais me plairait bien, mais sans un schéma je ne suis pas sûr d’y arriver …sinon je vais faire simple : 1 coupe-circuit général (sûrement sous le capot !!!!!!!!) + 1 coupe-circuit pour le treuil ( sous le capot aussi !!!!!! ) : :2 (25): :2 (25):
Posté(e) :

Pourquoi ne pas mettre qu'un simple inter qui commande les relais de treuil (doublés en // pour assurer une résistance optimale) posé plus loin dans le compartiment moteur ? ça irait très bien ... Ca évite les gros câbles qui se promènent dans le véhicule ...