Aller au contenu

beadlocks


pierre

Messages recommandés

oh les gars je pensais que vous saviez ca sert a bloquer le contour intérieur du pneu pour pouvoir dégonflé de manière extreme 100 ou 200 gr afin de ne pas déjanter on en voit souvent sur les jeepavec des swamper de 40 cm de large comme ca il dégonfle a moins de 200 grs sans jamais déjanter :2 (4)::2 (4): voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur je dérive mais je conseille a tous les amateurs de gros 4x4 et de V8 en echappement libre adorant les "bonnes" vapeur d'essences et de gomme d'aller voir fin avril de chaque année le grand rassemblement de jeep a chambon sur lac (en auvergne !!) perso j'en prend plein les mirettes et la c des malades pur ils poussent jusqu'a la casse (prepa de 20000 à plus de 80000 euros pour une jeep avec une double boite de transfert... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retrouvé l'articlede ttmag en fin de compte il ne parle pas des beadlocks mais d'un systéme similaire qui permet de rouler totalement à plat sur route .il ont fait des test de freinage et d'évitement avec un discovery dont un pneu était dégonflé et le 4x4 passe nickel.à l'époque ce systéme coutait la modique somme de 300€ pour 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour le TT extrême de chez extrême, ça bousille grave le talon du pneu.

Thierry un pote avec qui j'ai pas mal tourné en TT avait ca sur un BJ, au démontage sur une crevaison 1 pneu a jeter le talon déchiré, après vérif les 3 autres un peu attaqués quand même.

 

Quand j'étais jeune on avait l'équivalent sur nos bécanes de trial et cross, mise à part que le pneu était pincé en 2 endroits seulement via 2 plaques rectangulaires qui plaquaient le talon du pneu sur l'intérieur de la jante, boulonné de l'extérieur par une tige filetée qui traversait la jante, on appelait ça des gripster. Je suppose qu'aujourd'hui le système est le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le beadlock de l'époque permet a mon avis de ne pas marquer le pneu du fait des deux disques et en plus de la cuvette intérieure supplémentaire.surl'ancien post de patrol-gr il n'y a que deux disques et a mon avis cela ne suffit pas sachant que le systeme américain permet de supporter des engins lourd type gmc 4x4 du débarquement je suppose du coup regardez le systeme est pas exactement pareil sur le premier post ou ils ne soudent que deux disques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos que l'on voit au debut de l'inter

est une roue demontable pour l'industrie

on equipe des Fewwick et autres telescopiques dans l'industrie et aussi dans l'agraire

cela n'a rien a voir avec le systeme USA

sinon attention comme je l'ai lu il y a une vraie danger pour les pneus

surtout en basse pression ou le talon se fendille avec un gros risque de découpe

aussi sur route en roulage normal

le flanc travaille enormement et avec le systeme il y a un point dur

 

la preuve sur les pub il y a une phrase qui dit

utilisation interdite sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je l'ai vu mais j'avais rien compris c'etait mal expliquer alors j'ai fouiller un peu et j'ai trouver ca

 

Houa l'autre... dit que je bafouille.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon, voyons surtout pourquoi ce systéme nous intéresse....

 

Moi avec mon GR XXL (roue de 10") je viens souvent grater mes flancs contre des tallus (souches, piétons, cycliste.... lol).

Le gros avantage d'un Bead lock léger (qui suporte que 2 ou 3 cm de talon), c'est qu'il rend la jante étanche aux pénétrations extérieur. Moi même gonflé à 2 bars, ça rentre et ça dégonfle mon tublesse. Un bead et le probléme est résolu.

 

Pour moi c'est le seul intéret, j'excalade rarement les montagnes rocheuse avec mon troll, dégonfler à - de 800grs c'est pour le folclore.

 

Sinon, il existe une autre solution pour rouler à plat, Beat-lock air. Une sorte de chambre à air à mettre dans le pneu mais qui ne prend que qq cm de l'intérieur du pneu, le reste étant en mode tublesse.

Et comme ça appuis sur le bord du talon, ça fait la même chose que le bead-lock classique. Seul les prix différes.

 

Voila, c'était pour faire avancer le chimiliblic. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu mais j'avais rien compris c'etait mal expliquer alors j'ai fouiller un peu et j'ai trouver ca

 

Houa l'autre... dit que je bafouille.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon, voyons surtout pourquoi ce systéme nous intéresse....

 

Moi avec mon GR XXL (roue de 10") je viens souvent grater mes flancs contre des tallus (souches, piétons, cycliste.... lol).

Le gros avantage d'un Bead lock léger (qui suporte que 2 ou 3 cm de talon), c'est qu'il rend la jante étanche aux pénétrations extérieur. Moi même gonflé à 2 bars, ça rentre et ça dégonfle mon tublesse. Un bead et le probléme est résolu.

 

Pour moi c'est le seul intéret, j'excalade rarement les montagnes rocheuse avec mon troll, dégonfler à - de 800grs c'est pour le folclore.

 

Sinon, il existe une autre solution pour rouler à plat, Beat-lock air. Une sorte de chambre à air à mettre dans le pneu mais qui ne prend que qq cm de l'intérieur du pneu, le reste étant en mode tublesse.

Et comme ça appuis sur le bord du talon, ça fait la même chose que le bead-lock classique. Seul les prix différes.

 

Voila, c'était pour faire avancer le chimiliblic. :2 (26):

Ok mais cela empeche pas de mettre le pneu dans une situation qui il est pas prevu

le talon doit bouger en lateral pour avoir du grip

comme tu le bloques on cree un point de rupture sur tout le tour du pneu au dessus de ton systeme

depuis 25 ans je fais du 4x4 et on a pu a une epoque ce debrouiller sans cela .....

le systeme est fait fait pour le ROC US est juste pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te contredire Eric, mais les 4x4 de l'outback on tous ça. Et pourtant c'est une course chronométrée, et la pierre n'est pas l'unique surface de roulage. :2 (26):

 

Et avec un pneu qui à un flan de 25 cm (un 35" par exemple). Si tu bloc le tallon sur 2 ou 3 cm... ça doit pas trops le faire souffrir. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te contredire Eric, mais les 4x4 de l'outback on tous ça. Et pourtant c'est une course chronométrée, et la pierre n'est pas l'unique surface de roulage. :2 (26):

 

Et avec un pneu qui à un flan de 25 cm (un 35" par exemple). Si tu bloc le tallon sur 2 ou 3 cm... ça doit pas trops le faire souffrir. :2 (26):

Comme tu l'a ecrit c'est une course

donc on travail sur un produit oule temps n'a pas d'interet

que le pneu tienne 300 km juste pour la course parfait

mais pour toi ou le km est sup et le temps aussi le resusltat n'est pas le meme

pour info les grandes marques dans le service SAV refuse toute garantie autour de ce montage

de plus l'utilisation dans une course ne correspond pas deja a notre pays

si le produit etait aussi genial que l'on croit

cela fait longtemps qu'il serait en monte ou en option

je te jure que le pneu morfle a rouler pincer sur la zone de flexion

les 2 ou 3 cm que tu parles son le point ou tous le poids se portecar c'est la portée du pneu et la plus grande de flexion (dans le sens de la hauteur de flanc et aussi dans le sens de roulement)

un peu comme si tu te bloquais la cheville avec une atele .....

de là on te demande de courir et surtout de faire dans le temps

Oui pour un fun dans un terrain militaire ou il y a de la boue

mais pas en utilisation tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Eric....

 

Tes arguments tiennes sérieusement la route, il y à pas à dire. :2 (26):

 

Chapeau. :2 (26):

Obligé

avec un speudo comme le tien

Rey le Bon .......

en plus il y a un petit commentaire en dessous

l'agitateur...............

 

 

Pour ma part j'intervien toujours devant un probleme de sécuriteé et de comportement

je te contredit mais avec le sourire

il y a une chose que l'on doit prendre en compte

souvent l'ecrit fait foix de parole d'évangile

et l'experience d'un ne fait pas un resusltat correct

Donc pour le probleme de ton montage

deja on a un gros probleme d'équilibrage (impossible a faire)

donc les vibrations vont etre prises en charge par les amortos qui vont en permanence en frequence donc plus grande et surtout usure plus rapide des amortos

au niveau des pneus comme je l'ai explique le montage bloque la souplesse de prise de couple (dans le sens de roulement) et dans les appuis laterales.

Dans une mag 4X4 il y a une reaction de l'importateur

il parle de l'utilisation en compet et autre delire

mais pour la route il souligne bien qu'il faut pas les mettres

il ne parle pas de la fatigue du talon (normal il va pas se taper sur les doigts) et comme c'est un produit non homologué il n'y a pas de garantie

(comme les pneus course..... et oui un pneu course n'a pas de garantie fabriquant)

sinon continu a envoyer tes questions ou simplement a participer comme tu le fais

c'est genial

je me regale a te lire

et une intervention de ta part avec des photos de ton BB et des commentaires

je suis lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.