Posté(e) : 10 août 200816 a Salut je ne sais pas si c'est le bon choix du topic mais bon je pose la question j'ai un patrol court gr 3.0 l, di et je voudrais le blaxonner en dessous quelqu'un l'a déjà fait? merci les trolliens super content d'en faire partie
Posté(e) : 10 août 200816 a le blaxon n'a pas une très bonne réputation, sa rouille en dessous il y a plein de post dans le forum avec souvent: -rustol + peinture -peinture antirouille ou hammerite -peinture epoxy après faut voir ce que tu fais en dessous, gratté, brossé, sablé...??? traitement avant peinture? comment tu l'applique, pinceau, bombe, pistolet?? tiens un lien ou on en parle: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56163&highlight=traitement+anit+rouille
Posté(e) : 11 août 200816 a je viens de trouver un vernis bitumeux idéal pour chassis d'engins est-ce que quelqu'un connait??? avec une sous couche de julien destructeur de rouille auparavant par exemple
Posté(e) : 11 août 200816 a bonsoir moi j'ai repeint le chassis et le dessous de caisse il y a une semaine j'ai d'abord tout brosser puis passer une peinture anti rouille tu peut mettre du rustol (une ou deux couche) tout ca au pinceaux (ma peinture n'étais pas assez liquide pour le pistolet) puis une couche de noir mat pour la finition. Je te conseille de peindre la caisse pendant que tu est dessous car elle rouille aussi. Bon courage.
Posté(e) : 11 août 200816 a Un bon coup de goudron ça marche aussi... Mais il faut faire un bon nettoyage!! Bon courage pour la suite
Posté(e) : 11 août 200816 a je viens de trouver un vernis bitumeux idéal pour chassis d'engins est-ce que quelqu'un connait??? avec une sous couche de julien destructeur de rouille auparavant par exemple de chez spado non?? Moi j'ai repeind avec ca mais au bout d'un an sa part, sa s'écaille, je pense passé a la peinture epoxy.
Posté(e) : 12 août 200816 a Bonjour Essayez le goudron liquide... Un bon coup de brosse metallique, puis un coup de pinceau. Le résultat sent un peu pendant 2, 3 jours, mais le résultat est flatteur.
Posté(e) : 12 août 200816 a je viens de trouver un vernis bitumeux idéal pour chassis d'engins est-ce que quelqu'un connait??? avec une sous couche de julien destructeur de rouille auparavant par exemple de chez spado non?? Moi j'ai repeind avec ca mais au bout d'un an sa part, sa s'écaille, je pense passé a la peinture epoxy. exact vernis noir bitumineux de chez spado donc pas la peine de prendre du temps pour faire bien si ca ne tient pas
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Salut comment faites vous pour bien faire apparaitre le n° de chassis sur le longerons d'un Y61. Car il n'est pas bien frappés en profondeur+l'oxydations il est presque illisible,et j'ais chaque fois une remarque au contrôle technique avez-vous une astuçes à part le reffrapés(mais là c'est garage+attestations je crois).
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Référent Mécanique pas lisible mais visible ! pour la rouille rien n'égale l'huile de vidange ....
Posté(e) : 16 octobre 200915 a de toutes façons les gars au CT ne le cherchent même plus je crois, ils savent que c'est très difficile
Posté(e) : 16 octobre 200915 a pas lisible mais visible ! pour la rouille rien n'égale l'huile de vidange .... L'huile propre je suppose.
Posté(e) : 17 octobre 200915 a BonjourEssayez le goudron liquide... Un bon coup de brosse métallique, puis un coup de pinceau. Le résultat sent un peu pendant 2, 3 jours, mais le résultat est flatteur. Ca m'intéresse : où on trouve du goudron liquide
Posté(e) : 17 octobre 200915 a liquide magasins de bricolage, ça ressemble à un pot de peinture, mais dessus c'est écrit .... goudron ça doit se trouver aux rayons produits de protections extérieurs chez cast...omara ou bien chez girobrico bon courage
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Référent Mécanique pas lisible mais visible ! pour la rouille rien n'égale l'huile de vidange .... L'huile propre je suppose. Non de l'huile usagée .....
Posté(e) : 17 octobre 200915 a pas lisible mais visible ! pour la rouille rien n'égale l'huile de vidange .... L'huile propre je suppose. Non de l'huile usagée ..... Ah ! les vieux de la vieillle et l'expérience des vieux non pardon des Anciens ! Pourquoi dépenser plus alors que la camelote est déjà payée et usée ? en plus, c'est le top dans les corps creux et surtout dans les pays où le sel règne en maître l'hiver et à plus soif..... Attention sur les freins tout de même et sur le pot, ça pue ensuite ! à + P.S. Tous les blakson et autre Dinitrol de l'époque 70/80 ne s'appliquaient que sur des véhicules neufs et AVEC MOINS de 100 km AU COMPTEUR ! ensuite et à fortiori avec 3 ou 4 ans d'âge, le résultat est plus esthétique qu'efficace.....